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Publié : 19 févr. 2014, 09:06
par Alex
Les marques blanches sur les poussoirs noirs de la première photo montrent la perte de matière. Lorsque tu voies les poussoirs physiquement, c'est très clair.

Ton mécano est assurément un menteur et tu ne devrais pas tarder à t'en rendre compte par toi-même.

Publié : 19 févr. 2014, 09:22
par unexdeplus
robby a écrit :Vous êtes vraiment forts pour voir sur ces photos qu'il y détérioration de matière !Je crois que vous envoyez notre ami au casse pipe. Mais moi je ne suis pas un super mécano qui démonte ma Stelvio tous les 10000 km pour examiner ses tripes.
Ben sans être un spécialiste non plus, l'état des poussoirs (traitement de surface en noir partiellement arraché, donc contact direct avec l'acier non traité) et d'une des cames (point de chauffe bien visible) est assez éloquent. L'étape qui suit, c'est la distri de Jeanroche ou la mienne lors de leur démontage, tu en trouveras des photos sur ce forum en cherchant un peu...
robby a écrit :J'attend la suite avec intérêt. La mienne est également de 2011 avec 22000 km. Le mécano de Guzzi Toulon m'a assuré qu'ils n'avaient eu aucun problème sur les motos vendues cette année là. A suivre...
Avec 22.000 km, à ta place je commencerais à me méfier... Certains conces' ont le courage et l'honnêteté de ne pas relayer les discours lénifiants de Guzzi, d'autres ont moins de scrupules. Ecoute bien le bruit de ta distri, contrôle le jeu aux soupapes tous les 5000 km maxi, et dès qu'il bouge de manière anormale parles-en sérieusement à ton conces'. Ca t'évitera de disperser de la limaille dans tout le circuit de lubrification.
Ah oui, pour les modèles 2011 qui n'auraient eu aucun problème : le "kit jaune" mis en place par Guzzi pour remplacer les poussoirs plats par des poussoirs à rouleaux concerne les MY 2011-2012. Les kits adaptables aux autres MY suivront. Donc Guzzi a conçu en priorité un kit de réparation pour une année modèle où il n'y aurait pas de panne... Ils sont vraiment c... chez Guzzi :shock: :lol: :roll:

Publié : 19 févr. 2014, 10:22
par capdefra
robby a écrit :Vous êtes vraiment forts pour voir sur ces photos qu'il y détérioration de matère !Je crois que vous envoyez notre ami au casse pipe. Mais moi je ne suis pas un super mécano qui démonte ma Stelvio tous les 10000 km pour examiner ses tripes.
J'attend la suite avec intérét. La mienne est également de 2011 avec 22000 km. Le mécano de Guzzi Toulon m'a assuré qu'ils n'avaient eu aucun problème sur les motos vendues cette année là. A suivre...
Nous ne sommes pas "très forts", c'est juste que nous avons eu droit à ce problème et tu trouveras d'ailleurs plein de photos des distri de nos machines sur ce forum, les miennes y compris. Il n'y a , au contraire de ce que tu dis, pas le moindre doute sur le stade d'usure de la distri de la moto de Jean-françois: il faut réparer au plus vite avant d'envoyer de la limaille partout dans le moteur.
Quant à ton conces, je préfère ne pas dire tout le bien que je pense de ses propos...

Franck

Publié : 19 févr. 2014, 21:38
par aquila sienna
robby a écrit :Vous êtes vraiment forts pour voir sur ces photos qu'il y détérioration de matère !Je crois que vous envoyez notre ami au casse pipe. Mais moi je ne suis pas un super mécano qui démonte ma Stelvio tous les 10000 km pour examiner ses tripes.
J'attend la suite avec intérét. La mienne est également de 2011 avec 22000 km. Le mécano de Guzzi Toulon m'a assuré qu'ils n'avaient eu aucun problème sur les motos vendues cette année là. A suivre...
Salut à tous!

Mon concessionnaire me disait aussi que depuis 2011, tous les problèmes de distribution étaient derrière.... Ils sont capable de vendre des frigos à des esquimaux ces cons là....
Tu as vu mes photos? à ta place je prendrais l'affaire au sérieux.

Publié : 20 févr. 2014, 07:33
par robby
Tu as raison. Tiens nous au courant de la réaction de ton concessionnaire samedi. Si ta Stelvio 2011 était affectée , la mienne le serait également potentiellement. J'aviserais.

Publié : 20 févr. 2014, 21:21
par aquila sienna
Salut à tous,
Samedi matin, je vois un ancien mécano qui bossait chez le concessionnaire MG, je vais discuter de leurs us et coutumes, puis j'irai les voir.

Publié : 21 févr. 2014, 15:45
par robby
Salut
De toutes les façons à partir du moment ou tu es certain que ton moteur est atteint tu ne prends aucun risque. Tu demandes à ton concessionnaire de démonter à tes frais, ce qu'il ne peut pas refuser. Comme il va constater ce que tu es sur d'avoir constaté, il va faire le nécessaire auprés de Guzzi. Il te restera à négocier pour ne pas payer la main d'oeuvre.
Bonne journée

Publié : 21 févr. 2014, 17:21
par xelos33
robby a écrit :Salut
De toutes les façons à partir du moment ou tu es certain que ton moteur est atteint tu ne prends aucun risque. Tu demandes à ton concessionnaire de démonter à tes frais, ce qu'il ne peut pas refuser. Comme il va constater ce que tu es sur d'avoir constaté, il va faire le nécessaire auprés de Guzzi. Il te restera à négocier pour ne pas payer la main d'oeuvre.
Bonne journée
Bon résumé.

V

Publié : 21 févr. 2014, 17:21
par xelos33
robby a écrit :Salut
De toutes les façons à partir du moment ou tu es certain que ton moteur est atteint tu ne prends aucun risque. Tu demandes à ton concessionnaire de démonter à tes frais, ce qu'il ne peut pas refuser. Comme il va constater ce que tu es sur d'avoir constaté, il va faire le nécessaire auprés de Guzzi. Il te restera à négocier pour ne pas payer la main d'oeuvre.
Bonne journée
Bon résumé.

V

Publié : 21 févr. 2014, 17:22
par xelos33
robby a écrit :Salut
De toutes les façons à partir du moment ou tu es certain que ton moteur est atteint tu ne prends aucun risque. Tu demandes à ton concessionnaire de démonter à tes frais, ce qu'il ne peut pas refuser. Comme il va constater ce que tu es sur d'avoir constaté, il va faire le nécessaire auprés de Guzzi. Il te restera à négocier pour ne pas payer la main d'oeuvre.
Bonne journée
Bon résumé.

V

Publié : 21 févr. 2014, 20:37
par jean jacques 29
:lol: Putain ,xelos ,c'est vraiment parkinson chez toi ! :lol:

Jean Jacques

Publié : 21 févr. 2014, 21:31
par xelos33
T'as raison, mais là ça tire carrément sur le séisme degré 5 sur l'échelle de Richter :lol:

V

Publié : 23 févr. 2014, 00:38
par aquila sienna
Bonsoir à tous.

J'ai donc rencontré l'ex mécano de chez guzzi/yam de Woippy.

D'après les photos y'a pas péril en la demeure. Il m'a demandé si les godets étaient creusés??? si les vis étaient au maximum du rattrapage de jeux...(Ce n'est pas le cas chez moi.) Il n'est pas évident qu'après démontage ils procèdent au remplacement de la distribution.
Je vais discuter avec le garage et je vous dirais ensuite.
De plus en plus je pense remettre les compteurs à zéro en changeant de monture.
Stelvio 2014??? pourquoi pas.

Publié : 23 févr. 2014, 00:54
par Alex
Jean-Francois a écrit :D'après les photos y'a pas péril en la demeure. Il m'a demandé si les godets étaient creusés??? si les vis étaient au maximum du rattrapage de jeux...(Ce n'est pas le cas chez moi.) Il n'est pas évident qu'après démontage ils procèdent au remplacement de la distribution.
:roll:

Comment dire, la surface traitée pour résister est bouffée, de la matière est enlevée mais tout va bien...

C'est le mécano ou le commercial que tu as vu ?
Le livreur de pizza ? Ah la ok...

La reprise peut-être une solution, si tu es prêt à perdre un peu en échange de la tranquillité. Au moins la question est réglée.

Mais sinon, y'a pas photos.

Publié : 23 févr. 2014, 01:05
par Alex
De toute façon, au stade ou en est ta distribution, tout va aller très vite.
A partir du moment ou la surface traitée pour être plus dure est détériorée, ce qui est dessous est moins dur donc plus rapide à dégrader.

Disons 1000 km, je tiens le pari...