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Publié : 14 avr. 2013, 20:07
par pp07
Salut,
Mathieu connais-tu la provenance des rehausse de guidon et guidon.?

Publié : 15 avr. 2013, 09:05
par mathieu68
pp07 a écrit :Salut,
Mathieu connais-tu la provenance des rehausse de guidon et guidon.?
Pour le guidon il s'agit d'un guidon de marque LSL Street Bike.
Et les rehausse de guidon, il s'agit de ceux d'origine Guzzi qui sont montés sur la California Titanium (repères 27, 28 et 29 sur l'éclaté).
Pour info, le guidon d'origine à 2 diamètres différents (tu le voit bien sur le repère 1).
Personnellement, j'ai réusiné les rehausses du guidon pour avoir le bon diamètre pour fixer le guidon LSL.
Mais sinon la solution est d'acheter le guidon repère 1 qui va avec, mais moi je voulais avoir le guidon en noir mat.

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Publié : 15 avr. 2013, 09:08
par twinrider
tiens !
je croyais que guidon et risers de titanium
étaient introuvables ?
j'ai même lu sur ce fofo que quelqu'un avait été obligé de monter
un guidon de bellagio suite à chute !

ps : c'est toi qui l'a trissé ta peinture, mathieu ?

Publié : 15 avr. 2013, 09:52
par mathieu68
twinrider a écrit :tiens !
je croyais que guidon et risers de titanium
étaient introuvables ?
j'ai même lu sur ce fofo que quelqu'un avait été obligé de monter
un guidon de bellagio suite à chute !

ps : c'est toi qui l'a trissé ta peinture, mathieu ?
A priori, c'est dispo sur le site Stein-Dinse.
Ça vaut 150€/pièce pour les rehausse et 200€ le guidon d'origine.
Ça fait 450€ pour le tout... cher quand même pour juste changer de guidon.

ps: Ca veut dire quoi trisser la peinture?

Publié : 15 avr. 2013, 10:25
par twinrider
chez les peintres, la projeter, l'appliquer !

ps : 450 € pour guidon et risers, c'est carrément
du racket ! :evil:

Publié : 15 avr. 2013, 10:34
par mathieu68
twinrider a écrit :chez les peintres, la projeter, l'appliquer !

ps : 450 € pour guidon et risers, c'est carrément
du racket ! :evil:
Ahh ça veut dire peindre quoi... :)
Oui, c'est moi qui l'ai fait.

Publié : 15 avr. 2013, 10:39
par twinrider
pistolet ? bombe ?
c'est une base aqueuse, avec vernis mat 2 composants ?
et quoi comme apprêt ?

Publié : 15 avr. 2013, 11:09
par mathieu68
twinrider a écrit :pistolet ? bombe ?
c'est une base aqueuse, avec vernis mat 2 composants ?
et quoi comme apprêt ?
Il s'agit de peinture en bombe toute prête, sans apprêt.
Le nom de cette peinture est PlastiDip.
On trouve sur le net toutes sortes de réalisation utilisant cette peinture.
En réalité il s'agit plus d'un revêtement que d'une peinture.

Regarde sur youtube il y a pleins de vidéos à ce sujet.

D’après les retours des utilisateurs, cela semble tenir pas trop mal dans le temps.
Si tu va sur leboncoin, tu peut aussi trouver des auto-entrepreneurs qui font ca. Cela s’appelle due "Covering". La seule différence est que eux l'appliquent au pistolet et non à la bombe, donc le résultat est beaucoup plus fin.

Publié : 15 avr. 2013, 11:27
par twinrider
d'accord, je vois :
c'est en principe de la peinture pour pare chocs plastiques
de bagnoles ...
celle que j'avais utilisé pour ma bm' exigeait un apprêt,
(different selon plastique ou tôle)par contre,
et un pré granulage en plus avant application
de la couche de couleur
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tenue dans le temps, pas mal, sauf frottements répétés,
(çà la rend "brillante", lisse ...),
très bonne résistance aux chocs,
nettoyage impératif sans savon, à l'eau claire,
et sans éponge (une horreur !ou chiffon pelucheux !)

Publié : 15 avr. 2013, 12:19
par pp07
mathieu68 a écrit :
pp07 a écrit :Salut,
Mathieu connais-tu la provenance des rehausse de guidon et guidon.?
Pour le guidon il s'agit d'un guidon de marque LSL Street Bike.
Et les rehausse de guidon, il s'agit de ceux d'origine Guzzi qui sont montés sur la California Titanium (repères 27, 28 et 29 sur l'éclaté).
Pour info, le guidon d'origine à 2 diamètres différents (tu le voit bien sur le repère 1).
Personnellement, j'ai réusiné les rehausses du guidon pour avoir le bon diamètre pour fixer le guidon LSL.
Mais sinon la solution est d'acheter le guidon repère 1 qui va avec, mais moi je voulais avoir le guidon en noir mat.

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Merci pour les infos ! Vu les tarifs ça calme, mais ça donne envie.

Si parmi les possesseurs d'EV certains ont monté un guidon typé roadster, je suis preneur d'infos.

Publié : 15 avr. 2013, 13:55
par mathieu68
pp07 a écrit : Merci pour les infos ! Vu les tarifs ça calme, mais ça donne envie.
Si parmi les possesseurs d'EV certains ont monté un guidon typé roadster, je suis preneur d'infos.
Regarde ici, pour 30€ tu as un guidon de Centauro, qui se monte aussi !!
A ce prix là faut foncer !!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s

Publié : 16 avr. 2013, 21:43
par mathieu68
Voila avec le garde boue arrière coupé et le feu mis en place

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Publié : 17 avr. 2013, 21:27
par Nours
Sympa la stone comme ça :wink: ,j'aime bien la couleur , ça change de ce que l'on voit habituellement .Je compte aussi faire des modifs sur la mienne. Pour le guidon est-ce que la position et correct ? Car je veux en mettre un plus bas aussi pour avoir une position plus en avant...

Publié : 17 avr. 2013, 21:31
par mathieu68
Nours a écrit :Sympa la stone comme ça :wink: ,j'aime bien la couleur , ça change de ce que l'on voit habituellement .Je compte aussi faire des modifs sur la mienne. Pour le guidon est-ce que la position et correct ? Car je veux en mettre un plus bas aussi pour avoir une position plus en avant...
Pour le guidon, la position est plutôt droite et est quasi naturelle.
Je préfère maintenant par rapport à l'origine.

Publié : 17 avr. 2013, 22:04
par calif06
bravo ,super l'arrière ,les 2 petits feux impec !
finalement c'est bien dans le style roadster ,impeccable