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Publié : 26 juin 2013, 18:21
par philmar19
Hello à tous,
comme ce soir j'avais un peu de temps, je me suis dit que j'allais vérifier le réglage de mon amorto, surtout la vis de détente que je n'avais pas réussi à bouger.
donc j'y vais mou, avec le bon tournevis qui va bien et là victoire, il bouge un peu.
Donc un peu en avant, un peu en arrière pour le dérider complètement et là, d'un coup il s'est tellement libéré qu'il tourne dans le vide!!
Je crains le pire.
Pouvez vous me rassurer ou pas d'ailleurs??

Publié : 26 juin 2013, 20:23
par jean jacques 29
Ben Philmar , on va pas te rassurer s'il ne ferme plus du tout (VAF) :?
Reste a espérer dans ce cas qu'il soit resté sur un réglage détente satisfaisant

Par contre s'il ferme (donc que tu n'a perdu que le crantage) , je peu regarder a combien de cran correspond un tour sur mon amorto d'origine

Jean Jacques

Publié : 26 juin 2013, 20:57
par philmar19
Hello Jean-Jacques merci de ta propo mais, compte tenu que c'est quand même un élément de sécurité et que je n'aime pas trop poser mes fesses sur de l'à peu près, j'ai commnandé ce soir un amorto à Mike de Shock Factory.
Il a tout ce qu'il faut pour me l'assembler rapidement et comme je suis en région Lyonnaise cette fin de semaine, je vais passer le chercher ce vendredi.
Une question : Pour changer l'amorto, je pense qu'il faut démonter la roue AR non?

Publié : 26 juin 2013, 21:50
par jean jacques 29
Non ,pas besoin de démonter la roue ar , il faut juste soulever l'ar de la moto (au palan ,c'est pratique pour ajuster pile poil la hauteur en fonction des besoins du démontage 8) ) et visser a fond la precharge pour démonter ensuite la molette plastique (il y la bille qui sert au clic qui cherchera a se faire la malle) pour le sortir par dessous (c'est juste ,mais ça passe en le contorsionnant et en jouant sur la hauteur du bras oscillant ; merci le palan ! :lol: )

La vis de tete d'amorto est serrée tres :!: fort
N'utiliser que des douilles 6 pan et un cardan :!: (le 12 pan nique la vis :( )

Tant qu'a démonter , tu va etre tenté (et il faut le faire) de graisser avec de la vraie graisse les biellettes
Papier ou carton clair dessous :!: car les aiguilles risquent aussi se faire aussi la malle :roll: et il va falloir les récupérer une a une :!: pour les remonter apres un sérieux nettoyage et un graissage de qualité :wink:

Si rien n'est tombé en démontant , mettre les pièces dans un bac pour les nettoyer sur un établi (assis confortablement car ça peu etre long :wink: )
Repérer le sens de la piece triangulaire pour le remontage

Tu nous donnera des nouvelles pour le Shock Factory ? :P

Jean Jacques

Publié : 27 juin 2013, 18:01
par philmar19
Yes,
Merci de tes précieux conseils pour cette manip.
Je vous dirais pour le comportement avec le Shock Factory.
pour l'instant sur le Thruxton c'est nickel.

Publié : 28 juin 2013, 21:09
par philmar19
Bon, voilà la bête, ça à l'air d'être du sérieux cet'affaire.
Installation demain.
Image

Publié : 29 juin 2013, 19:40
par philmar19
Hello la troupe.
Cet aprèm, j'ai attaqué le changement de l'amorto.
Au niveau démontage, pas trop de soucis sauf pour retirer la molette de réglage pour pouvoir sortir l'ancien amorto de la bête, mais bon ça c'est pas trop mal passé.
Avant de remonter, j'ai voulu tout bien nettoyer et notamment les roulements à aiguille et j'ai pas été déçu : vu l'état, j'ai donc décidé de les démonter entièrement et de tout bien remonter avec de la graisse neuve.
Au delà du jeu de patience, j'ai un des roulements, celui du haut de la platine triangulaire, qui était collé.
L'axe est noirci sur une partie et les aiguilles sont également bien noires.
Je vais voir comment rattraper tout ça et si vous avez une idée, je suis preneur.
Pour l'instant j'ai remonté la biellette et fixé l'amorto en haut.
La suite, c'est pour demain.

Publié : 29 juin 2013, 19:49
par jean jacques 29
philmar19 a écrit : Avant de remonter, j'ai voulu tout bien nettoyer et notamment les roulements à aiguille et j'ai pas été déçu : vu l'état, j'ai donc décidé de les démonter entièrement et de tout bien remonter avec de la graisse neuve.
Au delà du jeu de patience ...........
Je t'avais bien dit Philippe de t'assoir confortablement car cela peu etre long ! :lol:
Dégrippant , papier de verre fin et patience
Et remontage a la graisse qui résiste a l'eau :wink:

Jean Jacques

Publié : 29 juin 2013, 21:00
par philmar19
OK jean-jacques, c'est bien noté.
Pour la graisse oui, j'ai mis de la graisse hydrofuge.
Merci pour l'info sur la bille de la molette de réglage de la détente : Je ne l'ai même pas vu sauter quand j'ai démonté mais en regardant je l'ai trouvée!!

Publié : 30 juin 2013, 12:07
par philmar19
Fin du remontage.
les roulements à aiguille supérieurs ont bien eu chaud mais bon, j'ai remonté tout ça après nettoyage.
Essai cet aprèm mais déjà, quand j'ai remis la bête sur ses roues, pas le même effet.
Avec l'ancien, elle descendait et remontait un peu; Avec le Shock Factory elle est descendue et point. Pas de rebond

Publié : 30 juin 2013, 17:04
par philmar19
Retour de la ballade dominicale, environ 70Km et premières impressions :
Elle est un peu plus raide (mais Mike m'a dit qu'il faut au moins 200Km pour les roder) mais beaucoup plus stable qu'avant : si si c'est possible!!
Elle absorbe mieux les déformations de la route sans "flotter".
Premières impressions positives.

Publié : 30 juin 2013, 21:46
par fasty
Ma Breva a 25Mkm.
Combien a la tienne pour avoir les roulements dans cet état ?

Publié : 01 juil. 2013, 08:34
par philmar19
Hello Fasty,
elle a 14000Km mais apparemment pas trop bien entretenue au niveau nettoyage te graissages divers.

Publié : 01 juil. 2013, 08:52
par Vince Klorto
Personnellement,

Un nettoyage-graissage des biellettes de suspension tous les 10000 km, la vidange de fourche idem.
8)

Publié : 01 juil. 2013, 17:59
par fasty
Ce graissage de biellettes ( qui n'a jamais été fait sur la mienne :roll: )
comment on procède ? faut tout démonter ?