Page 6 sur 10
Publié : 26 févr. 2013, 11:51
par capdefra
lino a écrit :
pour la 1200 caponord et bien pour avoir essayer le 1200 de la dorsoduro
c'est un p..de moteur mais la conso ça fait peuurrrrrrrrrrrr
8/10l en mode arsouille raisonné

et on peut faire plus
la carto de la caponord devrait être revu pour descendre un peu mais quand même je pense que 8l/100 sera la moyenne.
V
Si la conso reste aux alentours de 8 litres, sa diffusion restera forcément confidentielle

A l'époque actuelle c'est inacceptable de mettre sur le marché des systèmes d'injection aussi peu optimisés.
Franck
Publié : 26 févr. 2013, 20:03
par lino
peut etre ils mettent la R&D en veilleuse sur la conso pour vendre des moteurs a sensation ,a des prix de vente trés compétitif

Publié : 27 févr. 2013, 03:56
par guzzicrazy
et voila a l'espagne il y a un stelvio a rouleaux, avec seulement 8 mois a 40.000 kms. et tout parfait. A lire et voir les fotos de la distri au moment du control de tolerances distri
http://guzzistas.mforos.com/652460/1113 ... ar+stelvio
Publié : 27 févr. 2013, 08:56
par jeanroche
Merci beaucoup pour ces nouvelles

, effectivement ces infos ont fait le tour des forums en peu de temps .
Y ' a plus qu' à passer commande chez votre concession pour ces nouveaux bolides .
Au fait, à la livraison vérifiez que ce soit bien une distribution à rouleaux 
Publié : 27 févr. 2013, 09:02
par Ludo51
Une hirondelle ne fait pas le printemps !
Et il est peut-être prématuré de se précipiter pour passer commande parce qu'UNE 8V à rouleaux a passé les 40.000 km , ce qui entre parenthèses , n'a rien d'un exploit.....
Je souhaite de tout coeur que ce soit là le vrai signe de la fin de ce cauchemar pour les précédents stelvistes frustrés (euphémisme)...
Publié : 27 févr. 2013, 10:35
par jeanroche
Ludo51 a écrit :Une hirondelle ne fait pas le printemps !
Et il est peut-être prématuré de se précipiter pour passer commande parce qu'UNE 8V à rouleaux a passé les 40.000 km , ce qui entre parenthèses , n'a rien d'un exploit.....
Je souhaite de tout coeur que ce soit là le vrai signe de la fin de ce cauchemar pour les précédents stelvistes frustrés (euphémisme)...
Pour moi, 40 000 km sur une stelvio avec la même distribution, c' est un exploit.
Car j' ai du mal à trouver sur le net (
avec certitude) ce kilométrage sans ennui sur les poussoirs.
Pourtant je sais que certains motards concernés ici ont très bien entretenu leur moto.
Alors 40 000km c' est l' objectif que j' aimerais bien atteindre et oui ! .
Pourtant je n' y crois guère

Publié : 27 févr. 2013, 22:58
par unexdeplus
Oui, faut pas rigoler non plus, faire 40.000 km sans changer sa distribution ne relève pas vraiment de l'exploit (en tous cas pour une marque normale). Quand on aura 20 ou 30 motos ayant dépassé les 60.000 km, on pourra dire que Guzzi est à peu près revenu à une situation normale en matière de fiabilité. Et quand les propriétaires de 8V "à l'ancienne" se verront proposer le montage d'une distri à rouleau lors du remplacement de leurs poussoirs foireux, le tout gratuitement ou pour un coût modique, on pourra enfin considérer que Guzzi fait des efforts pour réparer ses c..ies passées et garder sa clientèle. En attendant, statu quo...
Publié : 28 févr. 2013, 07:04
par jean jacques 29
Sur le dernier moto mag sur les vente de moto en 2012 , la Stelvio (pourtant plutot bien notée dans les essais

) fait partie des "flop" de l'année
Je me demande bien pourquoi ?
Jean Jacques
Publié : 28 févr. 2013, 08:05
par Jackal74
méa culpa
j'ai pô commandé la mienne...et du coup, j'ai fait chuter les ventes...
Publié : 28 févr. 2013, 15:47
par jeanroche
Je comprends parfaitement vos points de vue que je respecte ainsi que votre sentiment et vos allusions sur le fond, mais une situation propre à chaque individu peut donner une vision des choses bien différente.
On ne peut pas généraliser à 100 %
Quitte à défriser
De nos jours, si une Stelvio fait 40 000 km sans casser les godets, punaise ! quel exploit
Tapez pas trop fort quand même ! , je suis encore un pilote d' essai
Mais combien de km vont-ils encaisser

Publié : 14 mai 2013, 22:16
par Percour
Et bien me revoilà 2400 km depuis la réfection de ma distribution Rendez vous pris pour demain pour une vidange intermédiaire et ... depuis la semaine dernière devinez... bruit de billes que l on frappe l une contre l autre a gauche des que le moteur a pris un peu de température. Je ne parle pas de l embrayage qui continue a embrayer tout seul ni du suintement réapparu vraisemblablement au joint soi, ni de la peinture du sabot qui part doucement ni des rayons de la roue avant bien rouilles...
Bon en tous cas, je raconterai la suite des aventures de distri bution.
Publié : 16 mai 2013, 12:54
par lolesio
désolé pour toi... les deux côtés avaient été refaits ?
J'en suis à un peu plus de 20 000 km depuis le changement des AAC : jusqu'ici tout va bien.
Je n'ai aucun de tes autres symptômes : pourvu que cela dure !
Bon courage
Publié : 26 mai 2013, 14:54
par Percour
Bon un réglage et ça a l'air d'aller wait and see
Publié : 26 mai 2013, 14:54
par Percour
Bon un réglage et ça a l'air d'aller sait and see
Publié : 26 mai 2013, 17:08
par Alex
A priori, le jeu aux soupapes ne doit pas bouger en 2400 km. (j'écris sous le contrôle des meilleurs mécanos de ce forum, et ils sont nombreux)
Or la variation de ce jeu est le premier symptôme de poussoirs qui se détériorent...
Après, il faut voir dans quelle proportion.
Dans mon cas au dernier démontage, le jeu était à 45 au lieu de 15, ce qui a conduit à démonter pour voir... les dégâts.