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Publié : 06 nov. 2012, 21:17
par Vizir
RJVB a écrit :
Vizir a écrit : Donc j'avais compris quand même. Vraiment du système D alors ... la solution du boulon de + grande diamètre me plait plus!

J'y vais aujourd'hui ou demain, ça dépend un peu de mon chauffeur et du temps. Ça fait qd même dans les 80km le trajet!
>t'es un petit joueur, vendredi et samedi dernier, j'ai fait l'aller retour Montpellier , 1600 km en partie sous les trombes d'eau et les bourrasques !!!
Malgré l'allure plutôt rapide, aucune conso d'huile depuis 9000 bornes, incroyable.
Vizir

Publié : 07 nov. 2012, 23:46
par RJVB
Moque-toi, je n'ai pas envie de rouler sous un temps trop dégueu avec une machine qui sort de réparation, repeinture et re-réglage.
En plus, l'idée est de passer la journée à Reims, pas juste de faire 160km AR pour aller recuperer la moto :P

Publié : 25 oct. 2017, 13:48
par legone
Bonjour a tous !

Je re-ouvre ce sujet car la meme mésaventure m est arrivée ce week end. Je sais pas ce que j ai foutu lors de la vidange précédente mais ce coup ci les filets de la vidange moteur et vidange de boite sont restés sur la vis de purge. Les b****s :cry:

Du coup je viens de prendre RDV chez un pro pour faire poser des helicoil. Ce dernier me demande (et c est bien normal) de lui confirmer les pas de vis. Et je suis pris d'un petit doute.
Toutes les docs et Part List parlent de:
GU31003766 Oil unload plug M10X1 - AH109

Or, un pas standard pour du M10 semblerait etre du 1.5 et pas du 1.0:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique

Et surtout je lis ici ceci:
Vince Klorto a écrit : Filet rapporté, mais possible problème de longueur (j'ai mesuré cinq filets au pas de 150, soit 7.5 mm)


Et ailleurs que les docs sont incorrectes et le pas est bien du 1.5
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... zzi.17408/

Quelqu'un peut il affirmer quel est le pas de cet vis histoire que mon mécano puisse s armer du bon Helicoil?

Publié : 25 oct. 2017, 14:09
par RJVB
Le mieux serait peut être d'aller voir ton pro avec les vis en question?

Publié : 25 oct. 2017, 14:12
par legone
Le probleme c est que ce sont les vis de vidanges. Que j ai fait tenir tant bien que mal en attendant puisque je me sers de la moto tous les jours... :oops:

Publié : 25 oct. 2017, 16:24
par lolesio
je l'avais fait sur ma précédente sur la BV. boite vidangée, machine couchée et pose en moins de 20 minutes. Remise sur roue, huile neuve et roule ma poule ;)

par contre sur les côtes, je ne pourrai t'apporter la réponse que vendredi à mon retour.

Bonne route

Publié : 26 oct. 2017, 00:11
par Vince Klorto
legone a écrit :Bonjour a tous !


Or, un pas standard pour du M10 semblerait etre du 1.5 et pas du 1.0:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique

Et surtout je lis ici ceci:
Vince Klorto a écrit : Filet rapporté, mais possible problème de longueur (j'ai mesuré cinq filets au pas de 150, soit 7.5 mm)


Et ailleurs que les docs sont incorrectes et le pas est bien du 1.5
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... zzi.17408/

Quelqu'un peut il affirmer quel est le pas de cet vis histoire que mon mécano puisse s armer du bon Helicoil?
Quant à la vis de vidange de boite il faut poser un helicoil M10 x 1,5 x 10 mm.

Récemment, j'en ai pris sur Amazon pour un étrier de ma KTM.
Pour percer dans l'axe du trou cela a été plus simple...

Ma vis de vidange de boite n'est plus orthogonale au plan de joint : je compense avec du ruban téflon de plomberie. Depuis cinq ans.

8)

Publié : 26 oct. 2017, 08:34
par motoguzziinside
Vince Klorto a écrit :
legone a écrit :Bonjour a tous !


Or, un pas standard pour du M10 semblerait etre du 1.5 et pas du 1.0:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique

Et surtout je lis ici ceci:

Et ailleurs que les docs sont incorrectes et le pas est bien du 1.5
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... zzi.17408/

Quelqu'un peut il affirmer quel est le pas de cet vis histoire que mon mécano puisse s armer du bon Helicoil?
Quant à la vis de vidange de boite il faut poser un helicoil M10 x 1,5 x 10 mm.

Récemment, j'en ai pris sur Amazon pour un étrier de ma KTM.
Pour percer dans l'axe du trou cela a été plus simple...

Ma vis de vidange de boite n'est plus orthogonale au plan de joint : je compense avec du ruban téflon de plomberie. Depuis cinq ans.

8)
il faut mettre en téflon spécial hydrocarbure
c 'est la marque GEB distribuer par ETS RICHARSON
que j'utilise

quand j 'ai chercher pour en mettre sur ma breva j 'ai appelé
les deux sociétés que j 'ai trouvé en France
ils m'ont passé leur chef de production
sur les deux il y a que GEB qui faisait un spéciale hydrocarbure

chaque rouleau a une couleur qui corresponds a une utilisation
même si le PTFE est toujours blanc

le bleu : eau chaude eau froide
le jaune : gaz et vapeur
le rouge : hydrogarbure et huile

après il y a pour PAS FIN et PAS GROSSIER (très polie)
et tous le spéciaux fait pour l industrie mais ce qui nous intéresse
en tant que particulier c est les trois au dessus
si tu mets du bleu il fond .j 'ai fait un test
Image

Publié : 28 oct. 2017, 09:47
par legone
Vince Klorto a écrit : Quant à la vis de vidange de boite il faut poser un helicoil M10 x 1,5 x 10 mm.
Je pense d'ailleurs que je viens de comprendre. Dans le document listant les pièces de rechange, il est question d'une vis M10x1
1 n'est pas le pas comme j'ai pu le penser (bêtement). C'est bien la longueur. Et si c'était le pas, il serait noté 1,0. Reste que normalement ça devrait être en mm... Donc 10.
Mystère résolu, la réponse à mon mécano est donc bien M10 x 1,5 x 10 mm

Merci :)