Page 47 sur 68

Re: V100 en approche !

Publié : 27 oct. 2022, 13:37
par lapin
Alex a écrit : 27 oct. 2022, 12:46 C'était une carotte à l'épice de Dune...
Alors là ... je prends :P

Re: V100 en approche !

Publié : 27 oct. 2022, 19:48
par Marc959
lapin a écrit : 27 oct. 2022, 10:20...
Alors tu dis quoi maintenant... ???
J'en dis que Benoit69 avait déjà tout mis dans ses postes du 14 octobre, photos comprises avec marques rouges là où les "Protecteurs de culasse "est fixé ;-)

Et puis j'viendrais bien manger des carottes de Dune aussi :P

Re: V100 en approche !

Publié : 28 oct. 2022, 11:23
par vin100
fredhuile a écrit : 18 sept. 2022, 09:18 La V100 est-elle faite pour vous :lol: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=7HAJsoPiGO8
Pour répondre à cette question, seul un essai en dynamique.

Pour réagir aux essais sur deux points (pour moi) :
1 - le passage entre le premier et le deuxième rapport difficile.
D'après le journaliste de https://www.moto.it/prove/moto-guzzi-v1 ... zione.html indique que les modèles d'essai sont des pré-séries.
A voir après livraison en concessions.
2- Cette nouvelle motorisation, je cite et traduit "...si scende a 2.000 giri – poco più di cinquanta orari – senza problemi..." accepte de descendre à 2.000trs/mn un peu au dessus de 50klm/h sans problème.
A voir en ville mais j'ai peur devoir descendre en première en deçà des 50.
D'autant plus que, si ce n'est pas un défaut de jeunesse, jouer du 1, 2 - 2,1 vas vite devenir pénible avec se manque de précision. A voir également après rodage.
Enfin, j'ajouterais le manque de rayon de braquage. Pour le reste ça semble un sans faute.

Re: V100 en approche !

Publié : 29 oct. 2022, 10:38
par Marc959
Une Guzzi neuve non rodée et surtout dont la première huile n'a pas été remplacée (première révision autour des 1500 - le rodage c'est bcp plus de km) a toujours une boite un peu dure.
Ensuite, elle devient super douce. Enfin ça s'est toujours passé comme ça sur ma Breva 750 et mes Norge.

Re: V100 en approche !

Publié : 30 oct. 2022, 06:51
par slick77250
D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …

Re: V100 en approche !

Publié : 30 oct. 2022, 09:16
par capdefra26
slick77250 a écrit : 30 oct. 2022, 06:51 D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …
Pour te répondre sous forme de boutade , lorsque BMW est passé en 2013 sur la GS1200 du moteur à refroidissement par air au moteur "liquide",
Tout était nouveau aussi et pourtant la boîte était encore plus dure que celle des précédents modèles , c'était même la plus mauvaise de toutes les behemes depuis fort longtemps.
C'est donc possible de faire moins bien qu'avant, 😃

Re: V100 en approche !

Publié : 30 oct. 2022, 09:38
par lapin
capdefra26 a écrit : 30 oct. 2022, 09:16
slick77250 a écrit : 30 oct. 2022, 06:51 D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …
Pour te répondre sous forme de boutade , lorsque BMW est passé en 2013 sur la GS1200 du moteur à refroidissement par air au moteur "liquide",
Tout était nouveau aussi et pourtant la boîte était encore plus dure que celle des précédents modèles , c'était même la plus mauvaise de toutes les behemes depuis fort longtemps.
C'est donc possible de faire moins bien qu'avant, 😃
Et sachant que les premières BM liquides ont fait l'objet d'environ 150 défauts qui ont occasionné pas mal de rappels ...

Re: V100 en approche !

Publié : 30 oct. 2022, 10:18
par kramiko
lapin a écrit : 30 oct. 2022, 09:38
capdefra26 a écrit : 30 oct. 2022, 09:16

Pour te répondre sous forme de boutade , lorsque BMW est passé en 2013 sur la GS1200 du moteur à refroidissement par air au moteur "liquide",
Tout était nouveau aussi et pourtant la boîte était encore plus dure que celle des précédents modèles , c'était même la plus mauvaise de toutes les behemes depuis fort longtemps.
C'est donc possible de faire moins bien qu'avant, 😃
Et sachant que les premières BM liquides ont fait l'objet d'environ 150 défauts qui ont occasionné pas mal de rappels ...
Et que dire du problème de la pédale de frein arrière qui devient molle au fil des kilomètres qui n'a toujours pas été règle par BMW ?

Re: V100 en approche !

Publié : 30 oct. 2022, 10:54
par Phil08
slick77250 a écrit : 30 oct. 2022, 06:51 D’accord avec toi Marc959 , mais que reste t il de commun avec les Guzzi à air : tout à changé , de l’embrayage , au cardan en passant par la matière du groupe propulseur.
Tout ce que l’on savait sur nos motos ne s’appliquera plus aux prochaines.
Mais je ne dis pas que c’est un mal , juste que ce n’est peut-être pas normal que la boîte soit récalcitrante sur les modèles essayés …

Entièrement d'accord !! A essayer personnellement comme d'habitude

Re: V100 en approche !

Publié : 31 oct. 2022, 14:59
par Nono
Je reviens sur la question de l'autonomie ... et de sa relativité !

En Belgique, 300 km, ça suffit pour traverser le pays dans sa plus grande (enfin moins petite) longueur.
En France, il faut bien ça pour trouver une station-service approvisionnée ... :twisted:

Re: V100 en approche !

Publié : 31 oct. 2022, 17:35
par dom27
Je vais (descend) sur Lyon la semaine prochaine pas en moto (camion avec matos du fiston pour déménagement) et j’espère bien pouvoir faire un essai de cette V100 chez Nomade 69.
J'irai en Italienne :D
Mon rendez-vous est pris à Rouen mais séton jamais , une petite place de libre , enfin si la machine est livrer :?:

Voir la différence avec ma Norge v8 :idea:

Re: V100 en approche !

Publié : 31 oct. 2022, 17:57
par olivier13
L'autre jour , j'ai reçu un appel de MG , livraison en concession dès le 15 Novembre , les essais suivront

Re: V100 en approche !

Publié : 01 nov. 2022, 09:16
par Marc959
Déjà 60 pages de papotages divers , sur l'ensemble de la section , pour une moto que personne au forum n'a conduite.
Sont devenus forts en communication chez Guzzi :lol:

Re: V100 en approche !

Publié : 01 nov. 2022, 23:50
par Tilt-s
Marc959 a écrit : 01 nov. 2022, 09:16 Déjà 60 pages de papotages divers , sur l'ensemble de la section , pour une moto que personne au forum n'a conduite.
Sont devenus forts en communication chez Guzzi :lol:
C'est ça le teasing à l'Italienne. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: V100 en approche !

Publié : 02 nov. 2022, 11:46
par Rock80
dom27 a écrit : 31 oct. 2022, 17:35 [Ä...]Voir la différence avec ma Norge v8 :idea:
Bin, déjà, avec 6 cylindres de moins, ça va être moins souple :roll:

:lol:

Sinon, ici, à la concession locale, elle devrait arriver dans 2 semaines maintenant qu'ils disent :wink: