Page 44 sur 50

le sujet du post est....

Publié : 20 mai 2019, 21:07
par arthro
Posté le: Lun Mai 20, 2019 17:31
Sujet du message: Moto revue Classic #104 MAI-JUIN 2019

C'est comme Paris Match : tout est dans le titre :wink:

Re: V85TT

Publié : 21 mai 2019, 10:36
par Vizir
Voilà un avis intéressant. Merci.
Le point sur l'éclairage de nuit dans les courbes met en lumière un défaut qui, nous l'espérons, sera corrigé avec l'apport des feux additionnels.

Continue de nous faire ton retour d'expérience au fur et à mesure.[/quote]
>Pour ce qui concerne les feux additionnels . J'ai les mêmes d'origine sur ma caponord, ce sont des Givi , je confirme qu'ils sont super efficaces, et qu'ils éclairent très largement les cotés en lumière bien blanche, j'en ai encore fait l'expérience hier soir.
PAr contre, bien sur, ils ne sont pas directionnels, et quand on penche, ils penchent auusi, et donc, l'intérieur du virage est bien moins éclairé, mais ils sont super .
Vizir

Publié : 21 mai 2019, 11:19
par Bravo
Sur la GSA, livrée d'origine avec des feux additionnels à iode, j'ai installé des feux à LED chinois achetés sur Ali à vil prix.
Se montent sur les supports BM sans modif. Il faut acheter aussi des connecteurs pour se brancher sur le faisceau de la moto sans le modifier.

Ne consomment rien et éclairent bien large, ce qui les rendent relativement efficaces en virage.

Bonne route

Publié : 21 mai 2019, 12:44
par Vizir
tout comme les miens. Je considère ausi, roulant en région parisienne, que c'est quasi indispensable, même de jour, pour se démarquer des bagnoles .
C'est incroyable comme les voitures se poussent spontanément en te voyant arriver.
En fait, les études faites sur la visiblité des 2 roues montrent que c'est avec un systeme de phares en triangle que l'on est le mieux vu, et je l'ai vraiment noté .
Code et feux additionnels, c'est top.
Pour la nuit, donc, ceux à led livrés avec la V85 , puisque ce sont les mêmes que les miens,(givi) je recommande, la différence d'éclairage latéral est incroyable, et pourtant, j'ai 2 codes assez puissants sur ma bécane . De plus, il n'éblouissent pas à priori, je n'ai jamais eu d'appels de phare des gens arrivant en face.
Vizir

Feux additionnels / Guzzi oem Givi

Publié : 21 mai 2019, 13:24
par arthro
Bonjour. Merci vizir de ton témoignage... qui nous rend d'autant plus impatients de vérifier cela !
Notre concess Hotbikes à Toulouse nous a confirmé que ce sont les mêmes que ceux qui sont montés par Piaggio sur les gros trails Aprilia☺

Pour être complet et respectueux, c'est aussi utile pour les vieux - comme moi - qui portent des lunettes et dont les yeux s'accommodent moins bien des changements de luminosité.
A près de 60 ans, blanc, c'est blanc, et... Noir c'est noir, et il n'y plus d'espoir... 😂

Sauf qu'il y a maintenant la V85 TT, qui te donne la banane, et l'envie de ressortir la nuit !
Enjoy😀

Publié : 21 mai 2019, 13:33
par Vizir
C'est à dire la caponord, qui a disparu aussi du catalogue comme tant de bécanes fabuleuses du groupe Piaggio :-))
Vizir

Publié : 21 mai 2019, 17:31
par rv11
A mon tour de donner un avis sur cette belle moto, modèle essayé >> la jaune en pneu Michelin.

Sur la partie esthétique rien à ajouter par rapport à ce qui a été écrit partout, de toutes façons les gouts, les couleurs ......

1ére impression très flagrante lorsqu'on est sur la moto par rapport à ma Stelvio 2011 >> sur la V85 on est SUR la moto, avec la Stelvio on est DEDANS ... et je trouve que ça change vraiment l'approche. Pour la hauteur de selle je suis comme sur la Stelvio en position basse mais comme la V85 a le réservoir moins perché il est plus facile de la maitriser à très petite vitesse, les chutes de Stelvio pendant les manœuvres sont fréquentes.

En route maintenant, la position est bonne, le passage de vitesse est onctueux, l'embrayage à câble n'est pas dur. Je teste le régulateur de vitesse en ville à 50km/h ça fonctionne bien, ça peut éviter de prendre des prunes. Un petit bout de voie express, ça accélère bien mais il y a ce temps de réponse sur la poignée de gaz ..... vraiment trop long, j'aime bien donner un petit coup de gaz au rétrogradage et là ce temps de réponse GRRRR !! Je suis Guzziste depuis longtemps (1ére moto en 1979, une 850 le Mans II) parce que j'aime le caractère un peu rugueux et les bonnes vibrations, le moteur de la V85 est surement un excellent moulin mais il est très aseptisé ( trop pour moi) mais je pense qu'il va plaire à un grand nombre de motard qui n'ont jamais roulé en Guzzi. Sur du sinueux le cadre est stable, la mise sur l'angle est très rapide, l'avant penche très vite mais ensuite c'est un rail. J'ai beaucoup aimé le ressenti sur le frein arrière, le freinage avant est efficace avec un bon retour. Coté suspension, j'ai trouvé l'ensemble assez ferme, je pense qu'il faut ajuster un peu pour optimiser en fonction de ses habitudes.Coté pneus rien à dire pour les Michelin, temps sec et pas de prise de risque avec une moto d'essai.

Le modèle que j'ai essayé avait une béquille centrale, facile à utiliser (la moto n'était pas chargée)

Je ne vais pas changer ma Stelvio maintenant parce le 1200cc me convient beaucoup mieux pour les sensations, ce n'est pas une question de puissance pure, je l'utilise à 70% au mieux mais il vibre bien lui ...

Merci à Motorcycle Center à Épinal (88 Les Vosges) pour cet essai, ils ont déjà vendu 5 V85 et le chef mécanicien a été apprenti dans un garage Guzzi lorsque j'avais ma 850 le Mans donc il connait la marque même s'ils ne font Guzzi que depuis 2 mois.

Voilà, à vous d'essayer, mes remarques ne sont que les miennes et sur un essai d'une demi-heure.

Publié : 21 mai 2019, 20:50
par pierrot 88
hé oui je fais parti des cinq !!!!le mecano, Patrick je l'ai connu aussi chez "colin moto "(lulu ,le roi de la guzzi ,un sacré personnage ) a epinal comme apprenti .
on a du se croiser rv11 !!!!!
:wink:
le vosgien

Publié : 22 mai 2019, 18:27
par tchoubidou
Ma Giallo Sahara m'attendra en concession à partir de mardi ✌️ J'ai aussi commandé un jeu de pare-cylindres pour 97 € (merci Gromy) et les feux additionnels qui valent 4 jeux de pare-cylindres :shock:

Publié : 22 mai 2019, 19:55
par Vizir
tchoubidou a écrit :Ma Giallo Sahara m'attendra en concession à partir de mardi ✌️ J'ai aussi commandé un jeu de pare-cylindres pour 97 € (merci Gromy) et les feux additionnels qui valent 4 jeux de pare-cylindres :shock:
>Tu ne seras pas déçu par les feux additionnels, ils sont super top
Vizir

Publié : 22 mai 2019, 20:30
par tchoubidou
Pour le prix, j'espère bien :wink: Je me suis inspiré de tes recommandations Honorable Vizir :lol:

Publié : 23 mai 2019, 15:44
par LEON17
Aie, premières fuites de cardan signalées sur le groupe V85TT France sur Facebook. Cela pourrait être du à un surplus d huile dans le pont... À suivre.

Publié : 23 mai 2019, 18:48
par Gromy
tchoubidou a écrit :Ma Giallo Sahara m'attendra en concession à partir de mardi ✌️ J'ai aussi commandé un jeu de pare-cylindres pour 97 € (merci Gromy) et les feux additionnels qui valent 4 jeux de pare-cylindres :shock:
de rien 8) Et comme Vizir je pense que les feux additionnels sont indispensables donc pas de regret.

Publié : 23 mai 2019, 21:26
par arthro
LEON17 a écrit :Aie, premières fuites de cardan signalées sur le groupe V85TT France sur Facebook. Cela pourrait être du à un surplus d huile dans le pont... À suivre.
Bonsoir Léon
Un lien vers la page s'il te plait ?

Publié : 23 mai 2019, 22:33
par LEON17
Sur face book, c est la page Moto Guzzi V85TT - France