Page 41 sur 68

Re: V100 en approche !

Publié : 07 oct. 2022, 18:38
par Magic Trix
Elle a déjà les aérofreins, il ne lui manque plus que la crosse d'appontage.
Ces séries spéciales me gavent un peu. Puisqu'il n'y a rien de spécial sauf la peinture et un numéro gravé sur la bécane. La V7 Racer, j'appelle ça une série spéciale car il y a des pièces différentes, mais là?
Après, Guzzi a la décence de la mettre au même prix que les autres (ou très proche).
Chez MV, les séries spéciales SuperVeloce Alpine ou Ago se vendent beaucoup beaucoup plus chères pour des jantes, un coloris, et un pot d'échappement différent. Ah, oui, j'oubliais, pour la série Ago, il y a la signature du Roi :D

Re: V100 en approche !

Publié : 08 oct. 2022, 09:20
par slick77250
Je n'ai pas vu de tarif pour cette aviazione navale, si ce n'est l'estimation du journaleux qui n'a aucune valeur???

Re: V100 en approche !

Publié : 08 oct. 2022, 14:05
par benoit69
Si l'on considère les équipements supplémentaires (capteur de pression des pneus TPMS + poignées chauffantes) par rapport à la version standard affichée à 15 499 €, + l'exclusivité d'une série limitée ,
Je pense qu'un tarif à 16 499 € serait "commercialement" logique ...
Les paris sont ouverts ! :wink:

Re: V100 en approche !

Publié : 09 oct. 2022, 18:09
par slick77250
Ça ferait le même écart qu’entre la V7 stone et la V7 Stone édition spéciale du coup, ça pourrait être cela

Re: V100 en approche !

Publié : 14 oct. 2022, 20:14
par benoit69
Pas encore officiellement commercialisée, mais les accessoires de la marque apparaissent...

Source officielle du 18 octobre 2022
Valises latérales rigides : elles s'installent sur le vélo sans support supplémentaire et disposent d'un capot peint. Le coffre de gauche a une capacité de 30 litres et celui de droite de 29 litres. Les deux peuvent accueillir un casque intégral et s'ouvrent à l'aide de la clé de contact de la moto.
Top case : complet avec couvercle assorti aux valises, il a une capacité de 37 litres et intègre un dossier dans le même matériau que la selle.
Porte-bagages arrière : utile pour transporter des affaires (jusqu'à 12 kg) et fixer le top case. Résistant et enduit de poudre.
Pare-brise haut : testé en soufflerie pour assurer une meilleure protection, sa surface est désormais 35% plus grande.
Siège chauffant confort : indispensable pour affronter les climats les plus froids. Il peut être réglé via les commandes au guidon selon trois niveaux de température différents. Complet avec un insert 3D Net qui le rend très confortable. Également disponible en versions 20 mm plus haut et 15 mm plus bas.
Siège confort passager : complet avec rembourrage 3D Net pour assurer un plus grand confort lors des déplacements.
Poignées chauffantes (de série sur V100 Mandello S) : indispensables pour rouler en hiver, elles ne nécessitent aucune commande électronique supplémentaire et sont réglables selon trois niveaux de température.
Pare-carters : tubes de protection résistants, thermolaqués de la même couleur que le châssis. Ils protègent le moteur en cas de chute.
Protecteurs de culasse : en aluminium usiné, ils protègent les culasses de tout choc accidentel.
Béquille centrale : un support de stationnement robuste, qui est également utile lors de l'entretien de la moto.
Kit feux auxiliaires : feux LED supplémentaires pour augmenter le faisceau lumineux.
Port USB : en plus du port standard pour permettre le chargement de plusieurs appareils externes.
TPMS : indique la pression des pneus sur le tableau de bord (de série sur le V100 Mandello S).
Moto Guzzi MIA : la plate-forme multimédia qui permet de connecter un smartphone au tableau de bord via Bluetooth, étendant ses fonctions (de série sur la V100 Mandello S).
Quick shift : le système électronique qui permet au pilote d'engager le rapport et de passer au rapport supérieur sans utiliser l'embrayage (de série sur V100 Mandello S).
Antivol électronique : à installer sur le système électrique d'origine sans aucune modification. Complet avec télécommande.

Image

Image

Image

Image

Points +
Des valises bien intégrées et de capacité visuellement honnête
Béquille centrale
Protège culasses

Points -
Un porte bagage arrière peu esthétique :roll:
Les top-case c'est toujours aussi moche... :shock:
Feux longue portée visuellement étranges sur une routière sportive :?

Re: V100 en approche !

Publié : 14 oct. 2022, 20:21
par lapin
J'arrive pas à voir si les protège-culasses sont fixés aux fameux 2 trous filetés dont on a parlé...

Re: V100 en approche !

Publié : 14 oct. 2022, 20:29
par benoit69
lapin a écrit : 14 oct. 2022, 20:21 J'arrive pas à voir si les protège-culasses sont fixés aux fameux 2 trous filetés dont on a parlé...
A mon avis, non... :wink:

Image

Image

Re: V100 en approche !

Publié : 14 oct. 2022, 21:50
par Vince Klorto
Salut,

Cela vient-il de moi, ou le support de top case est exagérément loin (et décalé vers le haut) de la selle ?

Cela me semble visuellement douteux 🤨

Sinon, le reste paraît très bien, surtout la béquille !

8)

Re: V100 en approche !

Publié : 15 oct. 2022, 01:00
par Christian B
Exact, le top case détruit toute l'harmonie de cette moto, alors que les valises sont très bien intégrées... En fait ça me donne l'impression de photos montages ratées (le top case me paraît disproportionné par rapport à l'ensemble) :(

Re: V100 en approche !

Publié : 15 oct. 2022, 07:54
par berny
Le top-case et porte-bagages ,en l’avançant et rabaissant un ti peu, ça va mieux (presque).
Attention , c'est du vite fait, j'ai pas d'outils dessin top et je suis pas trop doué.
Et puis il faudrait la voir sur ses deux roues sans béquille, forcement ca la surélève du coup sur sa béquille.

Image

Re: V100 en approche !

Publié : 15 oct. 2022, 09:30
par Ctesiphon
Je partage l'opinion au sujet du support de top case, c'est moche et mal proportionné mais de toute façon, de mon point de vue, on ne monte le top case que lorsqu'on voyage er qu'on ne peut pas s'en passer.
Sur mes bécanes, je ne le monte que quand c'est indispensable (cet avis n'engage que moi).

Pour le reste, je trouve que ce n'est pas mal, j'aime le pare culasse (c'est un peu rassurant) et les longue porté sont discrets, la béquille centrale est
indispensable pour moi.

Il manque un vrai pare brise sur une moto équipée en vrai GT. C'est la première chose qui saute aux yeux (si je puis dire)

Re: V100 en approche !

Publié : 15 oct. 2022, 10:11
par Christian B
berny a écrit : 15 oct. 2022, 07:54Attention , c'est du vite fait, j'ai pas d'outils et je suis pas trop doué.
Ah ok, c'est une "vue d'artiste" ! En tous cas félicitations pour le boulot, et attendons de voir ce que ça donnera IRL... :wink:

Re: V100 en approche !

Publié : 15 oct. 2022, 11:12
par Magic Trix
Je trouve les valises courtes. Pour le top case, toujours très moche, et d'ailleurs, je m'en suis toujours passé. Quand je voyage, je préfère nettement un sac étanche. Mais je reconnais qu'au quotidien ça doit être pratique. Le porte bagage remonte beaucoup, mais depuis que les feux AR ne sont plus au-dessus de la plaque, c'est le pb de toutes les motos.
Ce qui m'énerve le plus : on dit faire des routières et il n'y a plus de garde-boue digne de ce nom. A la moindre averse ou route sale, le passager et les bagages sont repeints.

Re: V100 en approche !

Publié : 15 oct. 2022, 11:28
par Ludo51
Magic Trix a écrit :Quand je voyage, je préfère nettement un sac étanche.
Demande à la passagère (ou au passager) s'il préfère s'adosser à un top-case ou un sac ..... :mrgreen:
Magic Trix a écrit :on dit faire des routières et il n'y a plus de garde-boue digne de ce nom
200% d'accord avec ça ! le garde boue avant est devenu quasi symbolique et l'arrière remplit une fonction qui ne l'est pas moins ..... :evil:

Re: V100 en approche !

Publié : 15 oct. 2022, 15:32
par Marc959
Que cette moto soit une routière, peut être, mais certainement pas une GT pour succéder à la Norge, du moins pas comme ça.