Publié : 13 avr. 2012, 11:15
Tu n'as qu'à essayer ...
Le rendez-vous des passionnés
https://www.forum.guzzi-passion.com/
Oui !marco jura a écrit :Bonjour, si en cour de fonctionnement, pour une raison X la pin 27 ne reçoit plus le12 volt, le moteur s'arrête.
Ben oui !, justement sur position normale, il faut aussi que le contact existe sans défaut sinon !.RJVB a écrit :Non mais, je n'ai jamais parlé de la position sécurité (interrupteur "tiré" sur la Norge), uniquement de sa position normale!
Ça c'est un peu une lapalissade... Puisque ce que vous appelez "position de sécurité" n'est autre que le coupe circuit obligatoire sur tout deux roues homologué de plus de 50 cc. Ce coupe circuit est là pour permettre un arrêt d'urgence et doit agir sur l'allumage (et sur une injectée couper la pompe à essence... donc couper l'alimentation de l'ECU).marco jura a écrit :Bonjour,
En position de sécurité la pin 27 de la centrale n'est pas alimentée en 12 volt,
en pos marche elle l'est, donc en position de secur le moteur ne démarre pas et si en cour de fonctionnement, pour une raison X la pin 27 ne reçoit plus le12 volt, le moteur s'arrête.
Moi je trouve que c' était bien dit.Mandello a écrit :Ça c'est un peu une lapalissade...marco jura a écrit :Bonjour,
En position de sécurité la pin 27 de la centrale n'est pas alimentée en 12 volt,
en pos marche elle l'est, donc en position de secur le moteur ne démarre pas et si en cour de fonctionnement, pour une raison X la pin 27 ne reçoit plus le12 volt, le moteur s'arrête.
Oui d' accord avec ceci, je crois d' ailleurs que c' est la seule chose qui est respectueuse d' un échange constructif .Mandello a écrit :Si le but est de passer outre la vérif de tension ou de palier à un défaut du relais de démarrage RJVB a donc parfaitement raison.
Quelquefois, mettre en évidence certaines réalités permet d' avancer dans un raisonnement.Mandello a écrit :Lui rétorquer que le moteur peut ne pas démarrer si le coupe circuit est sur la position OFF, n'est pas plus à propos que de signaler que le moteur ne partira pas si les bougies sont débranchées... ou que le réservoir est vide!
Notre métier, c' est embrouilleurMandello a écrit :Jeanroche et toi faites peut-être partie de ceux qui ne connaissent jamais de problème avec ce système, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas une raison pour compliquer les choses en les embrouillant avec des éléments hors sujet. De nombreux autres sont régulièrement "ennuyés", malgré un batterie en état, des connexions et un circuit soignés...
Même si ça doit vous déplaire on ne peut que reconnaître que ce système fonctionne mal, d'ailleurs Piaggio a bien du s'en apercevoir puisque, après lui avoir greffé un second relais shuntant le système et ses dysfonctionnements, les modèles sortis en 2011 ont été purgés du système de démarrage par impulsion et de la vérification de la tension. Pour qu'elle raison à votre avis ?
D' accord avec ça aussi , mais dans certaines conditions.Mandello a écrit :Donc oui, un simple bout de fil rangé sous la selle, au cas où, permettra d'éviter de rentrer à pieds où d'attendre le bon vouloir de ce système à la noix...
Oui, le tracé en vert, c' est moi qu'il l' ai déssiné pour montrer l' alimentation réalisable par contact en direct sans intérrupteur.Oliv' a écrit :Je dirais plutot que l'alimentation solenoide=fil rouge avec l'interrupteur .
Le cul du démarreur ne ressemble pas exactement à va sur ma Breva, mais c'est très proche quand même. En tout cas pour le solenoide c'est bien le petit fil.
Est il possible de brancher le fil de secours en permanence sur le solénoïde et de garder la partie pour la batterie bien isolée sous la selle ou bien est il vraiment nécessaire de débrancher la cosse d'origine?????jeanroche a écrit :Bonjour.
Est-ce que ces deux images sont valables, ou y a-t-il une erreur