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Publié : 14 oct. 2008, 16:50
par Shirow
J'ai envoyé mon recommandé à gouzi gouzi hier.
J'ai reçu l'accusé de réception ce matin.
Wait'n see .... Mais jme sens bien l'envie d'aller péter une gueulante à Clichy moi.
Publié : 15 oct. 2008, 12:01
par sprintmob
Salut Shirow
j'ai fait la même le 29/09/2008 avec copie en Italie et au concess et toujours pas de réponse à ce jour ? Commencent à m'énerver ces gens là...
Rendez-vous de tous les 1200S d'ile de France non conformes chez l'importateur à Clichy ? ?
A suivre .......
Publié : 15 oct. 2008, 13:23
par Shirow
sprintmob a écrit :j'ai fait la même le 29/09/2008 avec copie en Italie et au concess et toujours pas de réponse à ce jour
Ok ....
Le jour où tu veux aller causer poliment au guignol des homologuations à Clichy, j'en suis !
Publié : 17 oct. 2008, 18:46
par Syn
Juste une remarque messieurs, en théorie vous devez vous retourner contre le vendeur du véhicule (et non l’importateur), dans le cas de Shirow je comprends le problème, mais Sprintmob, ton concess est toujours en vie, c’est à lui de se bouger (éventuellement tu peux le motiver en recommandé...).
Publié : 17 oct. 2008, 19:34
par lemonnier
exact : on adresse une lettre recommandée au concessionnaire et une copie éventuellement à l 'importateur ;
l 'acheteur n 'est pas tenu de s 'immiscer dans les difficultés d 'approvisionnement entre le concessionnaire et l 'importateur .
si problème avec immobilisation anormale du véhicule demander un recours au tribunal pour déterminer le montant du préjudice
Publié : 18 oct. 2008, 00:46
par sprintmob
Désolé de vous contredire messieurs mais le représentant légal de la marque en France c'est l'importateur et non le concessionnaire qui n'est qu'un simple revendeur. C'est l'importateur qui fourni les certificats d'homologation. Si ceux-ci comportent des informations erronées c'est à l'importateur de réparer le préjudice via éventuellement le revendeur. D’autre part j’ai déjà effectué la démarche auprès du concessionnaire et celle-ci est restée sans effet avec une réponse verbale de la part de l'importateur du genre ''on traite uniquement les cas ayant fait l'objet d'une verbalisation'' J’ai alors appliqué le principe bien connu qui dit qu’il vaut mieux s’adresser au bon dieu qu’a ses saints. La lettre recommandée avec AR a au moins le mérite d'officialiser les choses. Maintenant si dieu est dur d’oreille il y a de nombreux moyens de lui faire entendre raison. La visite à domicile peut en être une.
Syn ton concess est peut-être plus efficace que le mien ? ?
Qui se dévoue pour les cierges ou les sacrifices de poulets ? ?
La suite au prochain épisode.
Publié : 21 oct. 2008, 19:28
par SKENDER
Publié : 23 oct. 2008, 11:35
par Syn
Salut SKENDER,
Pour le remboursement, mon GCC me propose de me faire un avoir la prochaine révision, il passera ensuite cela en garantie.
@Sprintmob
Je sais bien que commercialement cela semble être un non-sens, mais il me semble que Guzzi France n'a aucun compte à te rendre puisque tu n'es pas leur client
(c'est ton concess leur client). Juridiquement il me semble qu'il est préférable d'exiger les "réparations" au vendeur
(ton GCC), charge à lui de se retourner contre Guzzi s'il le souhaite, c'est son problème.
Je reste convaincu que la démarche serait plus efficace si tu motivais en recommandé ton concess pour qu'il soit convaincu de l'utilité de se bouger pour ses clients...
S’il y a un juriste dans le coin, cela serait intéressant qu'il donne son point de vue

Publié : 24 oct. 2008, 21:06
par SKENDER
je viens d'appeler MG france au sujet du nouveau pot.
Je suis tombé sur une femme du SAV qui m'a dit" yé né sé pa commen il é, yé né pas de foto, demandé à votre conssionnare" bel accent italien mais zéro pointé pour le service.
Donc j'ai appelé Comptoir du sud à Marseille et ils m'ont dit que c'était le même pot mais avec un collier comme tout bonne cartouche d'échappement plutôt que cette patte soudée qui ne tient pas........
J'ai donc demandé le remplacement qui est en cours de même qu'une nouvelle jauge à essence pour remplacer la fantaisiste qui est sur ma bécane...

Publié : 24 oct. 2008, 23:49
par sprintmob
Salut Skender
tu as du tomber sur la même gonzesse que moi citée au début de ce post et qui voulait me faire écrire en Italie avec un chèque de 50 €. Ce niveau d'incompétence ça frisse la correctionnelle.

J'espère pour elle qu'elle est jolie et qu'elle décore bien le bureau dans lequel elle ne sert à rien d'autre.

Publié : 26 oct. 2008, 09:40
par sprintmob
Qui c'est qui a reçu une belle lettre de chez Moto Guzzi samedi matin. C'est sprintmob, qui va pouvoir faire modifier sa carte grise

.
Pour Caillou38 et son concess: en RP comme ailleurs la densité de MIB est proportionnelle à la densité de popolation donc y'a des MIB à tous les coins de rue et toutes les occasions sont bonnes pour nous casser les pieds. Cependant en ce moment il doit y avoir d'autres chats à fouetter car ils nous laissent un peu tranquille. Pourvu que ça dure
Bonne route à vous tous
Publié : 27 oct. 2008, 15:57
par JPO
Pour ma part , tout est allé très vite :
mardi j'ai transmis un mail à mon concessionnaire avec copie de ma CG
samedi j'ai reçu de chez Moto Guzzi un courrier (identique à celui reçu par SYN) et l'attestation .
Qui a dit que MG n'est pas réactif ??
Merci MotoPassion35 , merci Moto Guzzi !!
Publié : 29 oct. 2008, 11:51
par SKENDER
Publié : 29 oct. 2008, 17:32
par Syn
gratos..., faut que je pense à aller vivre dans le sud moi
sprintmob a écrit :Qui c'est qui a reçu une belle lettre de chez Moto Guzzi samedi matin.
Voila une bonne nouvelle

Publié : 29 oct. 2008, 19:09
par Dayto-rds
Heu....Gap c'est pas tout à fait le Sud !!!!.....