Page 5 sur 8
Publié : 23 oct. 2009, 10:23
par RJVB
Je suis d'accord avec Franck: la platine Givi ne peut pas vraiment servir comme porte-paquet, la MonoKey pour le moins.
Parmi tous les soucis de pare-cylindres dont j'ai entendu parler (difficultés d'installation, mais aussi cassures), je pense qu'ils étaient les plus fréquents chez H&B. Ça vaut peut être une vérification...
Publié : 23 oct. 2009, 15:31
par lapin
J'ai installé moi-même mes pares-cylindres Guzzi ... j'ai eu un peu de mal du coté droit à cause de la conduite d'huile du radiateur et à gauche, il m'a fallu un peu tirer dessus pour qu'il se mette bien en face des trous.
Sinon, le modèle H&B ... comment il est ? ... il n'apparaît pas dans le catalogue !
Enfin, globalement, je trouve dommage que les système d'accroche H&B viennent se visser avec des plaques sur les support d'origine. A mon avis, la peinture elle va pas aimer !
Dommage qu'ils ne puissent pas utiliser les supports d'origine pour simplement poser la valise dessus.
Quelqu'un aurait-il les valises d'origine Guzzi ?
Merci d'expliquer les problèmes qui vont avec et de mettre des photos.
Publié : 24 oct. 2009, 20:50
par unexdeplus
Guzzyo a posté cette photo, sur laquelle sa Stelvio est équipée de pare-cylindres
http://img29.imageshack.us/img29/3271/loci.jpg
S'agit-il des pare-cylindres Guzzi ou des H&B ?
Tous ceux qui ont essayé de poser des H&B ont-ils eu les problèmes d'adaptation évoqués sur ce forum (RJVB par ex.), ou c'est un coup de pas de chance pour certains ?
D'autre part j'ai téléphoné à STAMAC (aussi efficaces au téléphone que par courrier...), pour la Stelvio H&B ne préconise pas une monte de valises "enduro" (30/40), ce qui est logique : avec une monte normale, vu que la structure est plus large de 4 cm côté échappement, on déborde de 4 cm à gauche, avec une monte "enduro", la valise gauche fait 8 cm de moins que la droite, donc... on déborde de 4 cm à droite ! Match nul, et on perd 10 l !
Publié : 24 oct. 2009, 20:58
par capdefra
Sur cette photo ce sont des pare-cylindres Guzzi.
Pour le kit Enduro, c'est ce qu'avait mis Guzzio mais , comme tu l'as remarqué aucune solution ne donne la même largeur à gauche et à droite.
Franck
Publié : 27 oct. 2009, 20:47
par unexdeplus
Voilà, les dés sont jetés : j'ai commandé ce soir la Stelvio

, et le conces', qui avait prévu de "m'offrir" les poignées chauffantes, les pare-mains et les valises Guzzi, prend en charge les valises Junior 40 l de H&B + le support, à la place des valises en plastoc qui baillent... Il en profite pour me commander le TC et son support, et le pare-carter, en espérant qu'il sera assez sympa pour me monter les 2 (surtout le pare-carter...).
Délai de livraison pour le tout : une quinzaine de jours

Publié : 27 oct. 2009, 21:34
par unexdeplus
Au fait, même si ce n'est pas vraiment le bon forum ici : il y a une place pour le U sous la selle ? Si oui, cette place accepte t'elle n'importe quel U, ou faut il en choisir un adapté (court, long, large, étroit.....) comme sur la BREVA ? Le conces' me propose un bloc-disc avec alarme, mais ça va pas le faire avec mon assurance. Sinon j'ai 2 U en stock, de mes anciennes bécanes, pas envie d'en racheter un 3ème s'ils sont Stelvio-compatibles !
Merci de leur réponse aux heureux possesseurs de Stelvio, et futurs confrères.

Publié : 27 oct. 2009, 22:34
par lapin
Désolé, mais y'a pas moyen de mettre un U sous la selle ... à moins qu'il fasse une quinzaine de centimètre !
Le mien il est dans le top-case
Publié : 27 oct. 2009, 22:47
par unexdeplus
Bon, faudra que je trouve un système pour l'attacher au porte-paquet (j'avais fait ça sur ma Tiger), ou ailleurs, sur les supports valises par exemple, mais c'est quand même nul de pas penser à ce genre de "détail" (et là je ne vise pas que Guzzi...)

Si quelqu'un a un bricolage dont il est particulièrement fier, merci pour la photo.
Et dans le vide poche, au moins il servirait à qque chose ?

Publié : 28 oct. 2009, 09:11
par lapin
futurguzman a écrit :Et dans le vide poche, au moins il servirait à qque chose ?

Pas assez profond et à mon avis un U est trop lourd pour le mettre là. Mais bon, on va pas critiquer ce vide-poche ... bien des motos n'en ont pas et chaque fois qu'une moto sort avec un carénage sans vide-poche utilisant les parties vides, tout le monde critique !!!!
Bon, c'est sûr qu'ils auraient pu ajouter à la place quelques litres d'essence dans la capacité réservoir !
Publié : 28 oct. 2009, 09:30
par Jackol
Lapin a écrit :futurguzman a écrit :Et dans le vide poche, au moins il servirait à qque chose ?

Pas assez profond et à mon avis un U est trop lourd pour le mettre là. Mais bon, on va pas critiquer ce vide-poche ... bien des motos n'en ont pas et chaque fois qu'une moto sort avec un carénage sans vide-poche utilisant les parties vides, tout le monde critique !!!!
Bon, c'est sûr qu'ils auraient pu ajouter à la place quelques litres d'essence dans la capacité réservoir !
C'est une vérité vraie...

Publié : 28 oct. 2009, 14:32
par alpinos
Jackol a écrit :Lapin a écrit :
Pas assez profond et à mon avis un U est trop lourd pour le mettre là. Mais bon, on va pas critiquer ce vide-poche ... bien des motos n'en ont pas et chaque fois qu'une moto sort avec un carénage sans vide-poche utilisant les parties vides, tout le monde critique !!!!
Bon, c'est sûr qu'ils auraient pu ajouter à la place quelques litres d'essence dans la capacité réservoir !
C'est une vérité vraie...

j"espère que tu auras une roue de 150 sous le sapin le 24 décembre jackol

Publié : 28 oct. 2009, 19:05
par unexdeplus
Lapin a écrit :futurguzman a écrit :Et dans le vide poche, au moins il servirait à qque chose ?

Pas assez profond et à mon avis un U est trop lourd pour le mettre là. Mais bon, on va pas critiquer ce vide-poche ... bien des motos n'en ont pas et chaque fois qu'une moto sort avec un carénage sans vide-poche utilisant les parties vides, tout le monde critique !!!!
Bon, c'est sûr qu'ils auraient pu ajouter à la place quelques litres d'essence dans la capacité réservoir !
Je plaisantais pour le vide-poche : loin de moi l'idée d'en critiquer l'existence. Que celui qui n'a jamais cherché un ticket d'autoroute, une carte bancaire ou un porte monnaie dans la poche de son blouson avec les gants d'hiver jette à Guzzi la première pierre...
Pour le réservoir, c'est vrai que 18 l c'est un peu court pour traverser le désert, et même certains départements moins exotiques mais guère mieux pourvus en stations services ouvertes la nuit (c'est du vécu, merci les presque 70 km d'autonomie de ma Triumph en réserve - en roulant trééééééééés cool bien sûr !). Mais ce qui est vraiment

à mon goût, c'est l'absence de place pour ce fichu U, sur une bécane de ce gabarit et qui n'a même pas l'excuse des échappements sous la selle. Petits réservoirs et détails pratiques pas pratiques ne sont pas l'apanage de Guzzi, mais c'est crétin de copier la concurrence quand elle fait des boulettes.
Bon c'est pas bien grave, sinon j'aurais acheté autre chose

!
Allez, on s'éloigne de l'objet du forum, mais je maintiens quand même ma question (si quelqu'un a eu une idée de génie pour caser le U).
Publié : 29 oct. 2009, 07:00
par Jackol
alpinos a écrit :
j"espère que tu auras une roue de 150 sous le sapin le 24 décembre jackol

Je crois que je vais garder ma Stelvio à gros pneu pour l'instant...

Publié : 29 oct. 2009, 16:11
par fredstelvio
Publié : 21 janv. 2010, 06:56
par guzzyo
Salut capdefra
à propos des valises latérales NTX Vu que c'est ni plus ni moins que du Trax ; je voulais savoir si les attaches sont du Lock-It ? j'ai un doute !
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=14758955