Page 5 sur 6

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 29 sept. 2024, 15:35
par lapin
Je ne parlerai pas de fiabilité du système mais de justesse et d’efficacité ...

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 30 sept. 2024, 10:21
par zerton
Pour ce qui me concerne (modèle 2021) , il est exact que l'on ne sent pas -à froid - le passage de la 1ère : pas de sensation au pied, pas de klonk.
Mais la vitesse est passée et l'affichage est correct.
A chaud, c'est tout le contraire, on sent bien le passage au pied et il y a un petit klonk sonore.

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 30 sept. 2024, 23:29
par Tilt-s
A la première tentative de passage de la première, à froid donc, il arrive parfois qu’il faille s’y reprendre à deux fois, car elle ne se verrouille pas correctement,
mais toujours dans un silence absolu, ce qui surprend les mauvais esprits qui espèrent toujours le klong des anciennes. Idem au passage des autres rapports ... en vain.
Tout se perd. 😌😌

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 01 oct. 2024, 10:03
par zerton
Je confirme que cette boîte n'est pas bruyante, si l'on excepte de 1 à 2 et de 2 à 3 où là ça reste sonore quoique je fasse.
Le reste n'a rien à voir avec certaines boîtes de japonaises, même et surtout récentes.

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 01 oct. 2024, 12:01
par Tilt-s
Pour la mienne, plus aucun claquement sec en prenant soin d’effectuer les petits trucs préconisés plus haut.

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 08 déc. 2024, 22:08
par ROME73
La Suite:
J'ai récupéré ma moto la semaine dernière, rien n'a évolué malgré le changement de certaines pièces (voir rapport joint), le chef d'atelier a conscience du défaut mais ne comprend pas.
Pour rappel, l'affichage des vitesses se fait de manière anarchique entre la première, le neutre et la deuxième.
Au démarrage la première s’enclencha ou pas, l'affichage est désordonné ce qui fait que je ne sais pas ou j'en suis (point mort, pas point mort, première ? Deuxième ??) ,
surprise quand je me crois sur le neutre et que la moto saute en avant à la lâchée d'embrayage.
J'ai envoyé un courrier recommandé à Piaggo France, ils me renvoient à la concession. Jeudi je fais changer mon pneu arrière, je vais voir ce qu'ils en disent.
Voilà, rien de plus pour l'instant, j'adore cette moto mais là j'avoue que le plaisir est émoussé légèrement.

Image

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 08 déc. 2024, 22:28
par Centaurdedé
:idea: C'est un problème d'huile ou de niveau d'huile ... :roll:

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 09 déc. 2024, 13:07
par capdefra26
@ROME73: il faut dissocier le problème d'affichage des rapports de boîte avec le bon fonctionnement ou non de la boîte indépendamment de ce qui est affiché.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait pas d'affichage des rapports autrefois et ça n'empêchait pas de rouler sans se poser des questions.
Par contre si les rapports ne passent plus correctement, tu ne peux plus utiliser normalement ta moto.
S'il n'y a que l'affichage, il faut demander à Piaggio de résoudre ce bug mais continuer à rouler avec la moto.

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 09 déc. 2024, 13:23
par lapin
Oui comme dit on peut rouler sans l’indicateur de rapport engagé. Surtout que c'est surtout utile quand on roule.
A l'arrêt, pour mon cas, je sens bien avec le pied là différence entre le passage au point mort et la 1° ou 2°.
Et souvent je repasse le point mort avant de m’arrêter et là le N s'affiche bien quand je suis au point mort

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 09 déc. 2024, 21:33
par ROME73
capdefra26 a écrit : 09 déc. 2024, 13:07 @ROME73: il faut dissocier le problème d'affichage des rapports de boîte avec le bon fonctionnement ou non de la boîte indépendamment de ce qui est affiché.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait pas d'affichage des rapports autrefois et ça n'empêchait pas de rouler sans se poser des questions.

Par contre si les rapports ne passent plus correctement, tu ne peux plus utiliser normalement ta moto.

S'il n'y a que l'affichage, il faut demander à Piaggio de résoudre ce bug mais continuer à rouler avec la moto.
Je suis d'accord avec toi, il n'y avait pas d'affichage et on roulait quand même. Sauf qu'aujourd'hui tu as l'affichage, l'anti patinage, l'ABS, les feux additionnels, les poignées chauffantes etc ...
et si ça ne fonctionne pas même si tu peux rouler quand même tu ne vas pas être content.

Ça fait un an que je demande à Piaggo de régler le problème (email, recommandé) a chaque fois même réponse, prendre contacte avec la concession,
résultat 11 mois d'utilisation = 7 semaine d'immobilisation en atelier sans résultat.

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 17 févr. 2025, 09:50
par ROME73
Problème résolu, j'ai changé de moto, après la dernière intervention la 2ème ne passait plus à froid.
Je l'ai donc fait reprendre pour l'achat d'une neuve V85 TT Travel 2025. Je vais la chercher samedi

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 17 févr. 2025, 11:08
par Phil08
ROME73 a écrit : 17 févr. 2025, 09:50 Problème résolu, j'ai changé de moto, après la dernière intervention la 2ème ne passait plus à froid.
Je l'ai donc fait reprendre pour l'achat d'une neuve V85 TT Travel 2025. Je vais la chercher samedi

Ils ont de la chance chez Piaggio, leurs clients sont des passionnés et rachètent même si le service après-vente est lamentable ...

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte ou quand on est marqué au pinceau à merde

Publié : 08 avr. 2025, 22:37
par ROME73
Suite aux problèmes de boite non résolus, je décide de changer de moto pour une V85tt Travel neuve. Je la sort de la concession le 21/02. Je fais 300 mètres, et en redémarrant du feu je trouve que le bruit de ce nouveau moteur est moins sympa que l'ancien. J'enquille la voie expresse et avec le vent j'oublie. Petit col pour rentrer, vraiment un bruit de chiotte ce moteur :?: . Arrivé dans la cour, plusieurs accélérations à l'arrêt révèlent un claquement sévère au cylindre gauche. Rapatriement à la concession, ou le chef mécano confirme le coté peu sympathique de la symphonie.
Je refuse cette moto qui va subir une opération à cœur ouvert et j'exige une neuve le plus rapidement possible et sans frais supplémentaire. Je précise que le vendeur et le mécano on très bien compris et appuyés ma demande, pas simple à faire aboutir. Pour ce qui est du bruit, verdict... queue de soupape cassée net au ras du ressort de rappel, et le morceau toujours pas retrouvé après le démontage de la culasse.
Donc, depuis vendredi dernier, je suis l'heureux possesseur d'une toute nouvelle V85TT Travel Bronzo Déserto qui chante en italien mais sans fausse note, pourvu :lol: que ça dure

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 08 avr. 2025, 22:52
par lapin
Ben dis donc ... t’as vraiment pas de chance. Tu as prévu un nouveau voyage cette année ?

Re: V85 TT - Mécanique : problème de boîte

Publié : 08 avr. 2025, 23:05
par Tilt-s
Et de trois !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est la poisse quand-même, on se croirait chez BM. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement, tout finit bien. 8) 8) 8)