Page 5 sur 5

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Publié : 27 mai 2024, 13:00
par patrick40
Ça y est, j'ai récupéré mes culasses vendredi et j'ai tout remonté dimanche.
Le mécanicien a mis un peu plus de jeu aux soupapes d'échappements et contrôlé l'étanchéité, tout ça gratuitement.
J'ai changé les ressorts et réglé la précontrainte comme indiqué sur la revue. C'est vrai qu'il manquait sur certaines un bon mm.
Elle a démarré sans problème et tourne maintenant très bien .... pourvu que ça dure !
Pas mal le site sur les diagnostiques, je l'aurai eu avant j'aurai peut être été plus vigilant.
Merci à tous pour vos infos et conseils

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Publié : 27 mai 2024, 13:49
par pascal
patrick40 a écrit : 27 mai 2024, 13:00 J'ai changé les ressorts et réglé la précontrainte comme indiqué sur la revue. C'est vrai qu'il manquait sur certaines un bon mm.
Bonjour,
Ah oui quand même ! :shock:

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Publié : 27 mai 2024, 15:24
par luc_v50II
patrick40 a écrit : 27 mai 2024, 13:00 Ça y est, j'ai récupéré mes culasses vendredi et j'ai tout remonté dimanche.
bon roulage alors:
et tiens nous au courant si tu as l'occasion.
v
Luc

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Publié : 27 mai 2024, 23:57
par Guzzovitch
Ah oui, 1mm ça parait énorme.
Sur ma Calif II après rectification des 4 sièges j'ai eu seulement une rondelle de 0.3mm à ajouter sur une soupape.

Ce serait alors un affolement des soupapes?

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Publié : 29 mai 2024, 13:45
par patrick40
C'est vrai qu'il manquait pas mal et ça me parait bizarre, le mécanicien n'a pas enlevé 1 mm pour rectifier les sièges.
Peut être une intervention antérieure avait déjà eu lieu et le réglage n'avait pas été fait ... Bon maintenant c'est fait et pour l'instant tout va bien.
J'ai un autre petit soucis mais qui n'a rien à voir avec le moteur, lorsque je suis en roue libre et donc que le bruit du moteur ne couvre plus les bruits de roulement, ma roue avant fait un sacré barouf !
Comme si les plaquettes frottaient sur les disques, avec parfois même un claquement.
J'ai fait tourner la roue à la main et les plaquettes frottent bien un petit peu mais pas tant que ça, les roulements ont l'air bons mais ils ont bientôt 40 ans alors c'est peut être eux ...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Publié : 29 mai 2024, 13:55
par luc_v50II
tes demi-lunes ne sont pas abimées ou usées ?
peut-être une cote différente sur les tiges de soupapes ? est-ce possible.
pour ta roue avant jamais eu cela.
mais j'ai de gros soucis avec ma v7 de tremblement de l'avant et les roulements sont neufs, ne fond pas de bruits.
ce ne serait pas un pilote road ? ils sont parfois trés bruyants

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Publié : 30 mai 2024, 00:21
par Guzzovitch
Pour la précontrainte des ressorts de soupapes.
Ca dépend combien il y a avait de rondelles en place.
Si par exemple tu as déjà la rondelle de 1mm (au fond) et 3 rondelles de 0.3 et qu'il te faut rajouter 3 rondelles de 0.3 ça devient bizarre.
Sinon, ça peut-être que les culasses ont été remontées n'importe comment par un précédent propriétaire qui a viré ou perdu des rondelles.

Sur les culasses de ma Calif II il y avait toujours la rondelle 1mm et entre 1 et 3 rondelles de 0.3.
C'est sur un empilement où il avait déjà 1mm + 3x 0.3mm que j'ai dû ajouter 0.3 après rectification des sièges (après changement des guides).