Page 5 sur 7
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 24 mai 2023, 18:28
par ericb95
guyader a écrit : 24 mai 2023, 18:17
Les tendeurs, cela ne maintient rien, rien ne vaut des sangles.
+1
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 24 mai 2023, 18:54
par lapin
Hé les gars ... Ce n'était pas là question ...
Oui il y aura 2 sangles parallèles

les tendeurs c'était juste un montage provisoire de test ..
Mais merci d'être resté vigilant
Pour revenir à la question d'origine, je me demande s'il n'existe pas un système de poignée déportée ... genre sangle à crochet ?
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 24 mai 2023, 19:02
par lapin
Peut-être ce genre de truc ...
https://m.fr.aliexpress.com/item/400127 ... c2fraMsite
Mais trop tard à 36 heures du départ ... peut-être trouver ça dans un grand magasin moto à Hambourg ... mais j'y serai dimanche et lundi et les magasins doivent être fermés

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 25 mai 2023, 11:59
par Domi73
lapin a écrit : 24 mai 2023, 17:11
Question con ... mais une fois la moto chargée avec valises, top case et sacs, comment vous faites pour prendre la poignée pour mettre la moto sur la béquille centrale ?
Ma grosse main ne passe pas !
En utilisant une sangle du style anneau de sangle d'escalade ???? (ça s'achète au détail dans les magasins de sport)
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 25 mai 2023, 14:01
par lapin
Oui j'ai vu ça ... mais au delà de la prise pour la main , il y a aussi le poids à soulever en plus de son propre poids sur l'ergot de la béquille centrale ...
Elle risque de monter sur la centrale seulement quand j'aurai enlever les 2 sacs polochon sur la selle passager.
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 25 mai 2023, 15:33
par lapin
Finalement je viens de refaire un essai , et j'arrive à la mettre sur la centrale en passant la main derrière le sac polochon en attrapant la barre derrière la valise. Ouf ?
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 11 nov. 2024, 17:23
par Alpinestar
Bonjour à tous,
Pour mon 1.70 m, la meilleure technique pour monter sur ma V85 TT est de lever la jambe droite comme pour franchir une haie en athlétisme :
je faisais ainsi sur ma Thruxton (plus basse) quand je mettais une sacoche de selle sur la place de passager.
Cela évite d'appuyer sur la béquille latérale ... Peut-être pas très élégant, mais cela entretient la souplesse du bonhomme !
Daniel
P.S. En fait, j'ai trouvé une bonne solution: je tourne légèrement le guidon vers la droite (en faisant attention à l'équilibre de la béquille et de la moto),
je bloque le frein AV, j' avance le pied gauche le plus possible vers l' avant et je passe ma jambe droite avec le genou bien plié à l' endroit où la selle est la plus basse :
même chose en sens inverse pour descendre.
Je procède ainsi surtout avec ma selle surbaissée sur mesure sur laquelle j'ai fait rallonger et très légèrement surélever la partie dédiée au passager.
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 11 nov. 2024, 18:17
par lapin
Finalement pendant tout mon voyage de l’an dernier,
je l'ai toujours laissée sur la latéral et comme dit Alpinestar je montais sur la moto en levant la jambe droite comme pour franchir une haie d’athlétisme ...
C'est pas l'idéal parce que j’avais quand même tendance à frotter la botte sur la selle et j'avais peur qu'à terme ça abîme la couture de la selle.
Sinon j'ai un copain qui vient d'acheter la nouvelle 1300 GS et vous ne me croirez pas, mais il y a un moteur d'assistance à la montée sur la béquille centrale !
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 11 nov. 2024, 18:34
par Vizir
C'est pas nouveau, c'est un français qui a vendu le brevet à Bm pour les K1200Lt il y a donc très longtemps et franchement, c'est génial, même pilote sur la moto.
https://www.pieces-moto-bmw.fr/boutique ... 200lt.html
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 11 nov. 2024, 19:06
par Centaurdedé
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 11 nov. 2024, 23:22
par Tilt-s
Tant qu’on peut lever le…..coude!

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 12 nov. 2024, 09:04
par lapin
Ce que j'ai vu et testé sur la 1300 GS, ce n'est qu'une assistance quand tu appuis avec le pied sur l'ergot.
Un moteur aide à soulever la moto mais n'est pas capable de la lever toute seule !!!
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 12 nov. 2024, 09:53
par Vizir
Ah oui, alors c'était mieux sur la K1200 LT
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 05 janv. 2025, 17:35
par kanibal81
guyader a écrit : 24 mai 2023, 18:17
Les tendeurs, cela ne maintient rien, rien ne vaut des sangles.
A+, Loïc.
Tuafè
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Publié : 06 janv. 2025, 09:39
par Zita VII
kanibal81 a écrit : 05 janv. 2025, 17:35
guyader a écrit : 24 mai 2023, 18:17
Les tendeurs, cela ne maintient rien, rien ne vaut des sangles.
A+, Loïc.
Tuafè
Pas tout à fait d'accord. Les tendeurs ont une tension variable qui permet de maintenir la pression alors que les sangles au bout de quelques kilomètres ,
après quelques secousses, les affaires se mettant en place, ne serrent plus et méritent d'être retendues.