Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Publié : 19 oct. 2023, 16:40
Il n'y a pas à dire , elle avait quand même une sacrée gueule ... Mon voisin à Servoz en avait une , même couleur. Félicitations ! 

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On se rassure comme on peut !benoit69 a écrit : 08 nov. 2023, 19:01 Joli morceau d'histoire sur la route !![]()
Y'a pas , elles sont sympas les bécanes vertes ...![]()
Benoît
Je vais commencer par le confort : là c'est le grand luxe. Pulmann !Bon alors , François , ça donne quoi sur le plan tenue de route , freinage et confort et moteur bien entendu ?
Moi j'en suis resté à ma R75/5
Merci François,Magic Trix a écrit : 09 nov. 2023, 12:37Je vais commencer par le confort : là c'est le grand luxe. Pulmann !Bon alors , François , ça donne quoi sur le plan tenue de route , freinage et confort et moteur bien entendu ?
Moi j'en suis resté à ma R75/5
J'ai mis des Shock Factory à l'AR pour remplacer les amortos d'origine qui étaient rincés.
La Fourche avant est souple (un peu trop pour moi qui aime les bécanes fermes).
Pas une seule de mes motos ne passe les dos d'ânes avec autant de douceur.
La position bien droite , et le grand guidon , avec un rayon de braquage faible , permettent des évolutions très faciles.
La protection apportée par le carénage est top pour l'hiver (perso , quand , il fait beau , j'aime bien profiter de l'air , sinon , j'ai trop l'impression d'être en bagnole , et un bon carénage incite à rouler plus vite).
Petit bémol quand même : avec ma taille , soit je mets le pare-brise en position basse , et je regarde par dessus et je prends des remous au niveau du casque ,
Soit je le mets en position haute et je dois regarder au travers du pare-brise , ce que je n'aime pas vraiment.
Freinage : J'ai refait tous les étriers : l'avant est ok , je trouve que ça freine plutôt pas mal. J'ai encore un soucis avec l'AR , je dois regarder ça.
Tenue de route : c'est clairement pas la rigueur d'une LM. Et la molesse de la fourche AV n'inspire pas la même confiance.
Mais je sais que ça tient bien le parquet parce que j'ai eu une R100S (le poids du carénage de la RT se sent bien sur l'AV).
Je viens juste de changer les pneus , donc je fais gaffe , et je pense que je vais virer les 2 soufflets caoutchoucs qui enserrent les tubes de fourches au niveau du carénage.
Ça fait une petite résistance dans les virages serrés que je n'aime pas du tout.
Moteur , boîte , embrayage : tout est doux là-dessus.
J'ai du mal à comprendre qu'on était capable de faire de tels embrayages et boîtes en 1980. On dirait qu'on ne sait plus faire.
Le moteur , ben ça prend bien les tours , et la vitesse grimpe assez vite , mais les sensations ne sont pas super excitantes.
Je vais regarder la courbe d'allumage (réglable avec l'Ignitech) , car je suis certain qu'on peut faire mieux.
Après, comme elle n'a pas roulé depuis quelques années , j'y vais mollo.
Je me souviens bien , quand j'ai remis ma R100 en route , après 5 ans d'arrêt , il lui a fallut quelques centaines de km avant de retrouver sa pêche.
En synthèse : j'hésite à faire du duo avec Corinne , parce que quand elle aura essayé , j'aurais du mal à la faire monter sur la Bellagio (et encore plus la V100).
C'est une super moto de route. Et franchement , je ne vois pas vraiment quelle routière actuelle de moins de 220 kg (c'est ma moto la plus facile à déplacer à la main , hormis mon Aermacchi) ,
Presque 400 Km d'autonomie , apporte ce niveau de prestation (confort , protection , capacité d'emport , simplicité et coût d'entretien).
: MerciLa tienne en tous cas est très belle.
Oui , j'ai monté un Ignitech.Tu as un allumage électronique ?
P....n je n'ai pas la chance d'avoir ce voisin là. Si tu ne la prends pas , je monte la chercher.patex a écrit : 14 nov. 2023, 19:29 Belle machine !
Il m'arrive la même chose ! Incroyable , sauf que j ai pas encore craqué !
Une R100 RT 1983 85 000 km d'un voisin de 80 ans , elle dort dans son garage.
Elle est nickel , à part les membranes de carbu hs et un petit pb de retour de câble.
Juste une question c'est indiscret de te demander le prix , une base de 3000 c'est réaliste ?