Page 5 sur 5

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 12:41
par Vizir
Moi aussi , j'ai quasiment rentabilisé l'installation de ma voiture et celle de ma 1400 calif.
Après, c'est tout bénef.
Mais c'est pas demain que les taxes vont arriver au niveau de l'essence contrairement à ce que disent les oiseaux de mauvaise augure.
Ce n'est pas encore dans l'air du temps.

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 13:07
par fafalastuce
oui mais ce n'est pas la première fois que je l'entends...
il n'y a jamais de fumée sans feu

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 15:20
par Vizir

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 16:34
par fafalastuce
quand est ce que les journaleux vont enfin s’intéresser a ce carburant comme il faut et éviter de raconter des conneries ,
Il n'y a jamais eu 85% d’éthanol mais au max 72% en ete (d’après mes relevés) et en hiver environ 50% dans le carburant

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 28 nov. 2022, 19:13
par Vizir
Leurs reportages disent tout et leur contraire.
C'est pathétique.
Je suis abonné à une revue.
Le journaliste a fait 12 pages sur le super ethanol et a lui même passe sa bagnole.
J'ai joint la rédaction pour leur dire qu'il y avait de mauvaises infos techniques dans le reportage et que je souhaitais que le mec me passe un coup de fil pour en discuter et faire une rectif.
C'est la secrétaire du journaliste , et c'est elle qui a fait le dossier qui m'a répondu et pas le journaliste.
Je résume, en gros, c'est moi qui ne sait pas lire , il faut lire entre les lignes .
Bref , ils racontent des conneries mais n'assument pas quand on veut les aider et là, ils m'ont vraiment pris pour un con .
Oui moi aussi , j'ai au max 70%.

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 30 nov. 2022, 18:32
par motoguzziinside
On peux pas passer sur une carbu a e85e
on augmente la pression de l'injection quand on passe au e85
sur la polo 1.4 la voiture n'a pas de boitier mais reprogrammé
la voiture chauffe moins la conso est identique a 0.5l près
le E85 dans une moto qui ne sert pas tous les jours c 'est juste prendre le
risque que de l'eau s'installe dans le réservoir et donc les emmerde après
et vue la conso de v85tt la rentabilité elle est longue a avoir

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 30 nov. 2022, 18:38
par Tilt-s
L 'appareil d'état qui dirige sûrement plus de 80% des publications au travers des accointances avec les dirigeants des grands groupes de presse, se régale de la désinformation.
La mauvaise information peut relever de l'erreur, qui est admissible, en général, mais pas dans ce cas précis, mais la mésinformation ne trompe pas sur l'intention de manipuler. CQFD

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 30 nov. 2022, 19:25
par Vizir
motoguzziinside a écrit : 30 nov. 2022, 18:32 On peux pas passer sur une carbu a e85e
on augmente la pression de l'injection quand on passe au e85
sur la polo 1.4 la voiture n'a pas de boitier mais reprogrammé
la voiture chauffe moins la conso est identique a 0.5l près
le E85 dans une moto qui ne sert pas tous les jours c 'est juste prendre le
risque que de l'eau s'installe dans le réservoir et donc les emmerde après
et vue la conso de v85tt la rentabilité elle est longue a avoir
Si ta conso n'a augmenté que de 0,5 litres , c'est que la carto est mal faite
C'est physique, avec le super ethanol, tu dois injecter donc consommer au minimum 20% de plus qu'à l'essence.
Donc si la polo consommait 6l elle consommera 1,5 l de plus soit 7,5 l.
Si ce n'est pas le cas, tu es beaucoup trop pauvre et ça chauffe plus et tu perds en couple et en puissance, sans parler des soucis moteur à terme.
Encore une fois, c'est physique , il n'y a pas le choix.
Boîtier ou carto, c'est pareil question conso Si c'est bien fait.
C'est pour ça qu'avec une reprog bien faite pour le E85, donc sans capteur éthanol, tu n'est pas flexfuel et tu ne peux pas mettre autre chose que du E85.
Sauf éventuellement si tu as une lambda large bande.

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 30 nov. 2022, 19:29
par fafalastuce
c'est pour ca que je ne réponds plus, a force de répéter je suis fatigué

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 30 nov. 2022, 21:24
par Papy Mario
Et une Tesla à l'éthanol, on peut ?

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 30 nov. 2022, 21:59
par gilles60
Oui, tu pourras boire l'éthanol pour oublier que tu roules en électrique :arrow:

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 30 nov. 2022, 22:02
par capdefra26
gilles60 a écrit : 30 nov. 2022, 21:59 Oui, tu pourras boire l'éthanol pour oublier que tu roules en électrique :arrow:
Bien parfumé alors l'éthanol, du genre vieux Calva ou petite poire des familles ? :lol:

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 01 déc. 2022, 16:31
par Tilt-s
capdefra26 a écrit : 30 nov. 2022, 22:02
gilles60 a écrit : 30 nov. 2022, 21:59 Oui, tu pourras boire l'éthanol pour oublier que tu roules en électrique :arrow:
Bien parfumé alors l'éthanol, du genre vieux Calva ou petite poire des familles ? :lol:
Il parait que si tu te fais chopper positif à l' éthylotest en Tesla, tu passes à la chaise électrique. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: V85 TT - Transformation éthanol

Publié : 19 déc. 2022, 14:33
par motoguzziinside
Vizir a écrit : 30 nov. 2022, 19:25
motoguzziinside a écrit : 30 nov. 2022, 18:32 On peux pas passer sur une carbu a e85e
on augmente la pression de l'injection quand on passe au e85
sur la polo 1.4 la voiture n'a pas de boitier mais reprogrammé
la voiture chauffe moins la conso est identique a 0.5l près
le E85 dans une moto qui ne sert pas tous les jours c 'est juste prendre le
risque que de l'eau s'installe dans le réservoir et donc les emmerde après
et vue la conso de v85tt la rentabilité elle est longue a avoir
Si ta conso n'a augmenté que de 0,5 litres , c'est que la carto est mal faite
C'est physique, avec le super ethanol, tu dois injecter donc consommer au minimum 20% de plus qu'à l'essence.
Donc si la polo consommait 6l elle consommera 1,5 l de plus soit 7,5 l.
Si ce n'est pas le cas, tu es beaucoup trop pauvre et ça chauffe plus et tu perds en couple et en puissance, sans parler des soucis moteur à terme.
Encore une fois, c'est physique , il n'y a pas le choix.
Boîtier ou carto, c'est pareil question conso Si c'est bien fait.
C'est pour ça qu'avec une reprog bien faite pour le E85, donc sans capteur éthanol, tu n'est pas flexfuel et tu ne peux pas mettre autre chose que du E85.
Sauf éventuellement si tu as une lambda large bande.
la voiture ne monte pas en température démarre très bien hier il faisait -8 et roule parfaitement la elle a faite 30 000 km depuis la reprogrammation
donc sa doit pas être si mal fait que cela