1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

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PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

Ah oui j'allais oublié : la moto à l'arrêt, je dois fermer le robinet ou pas ?
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pitou65
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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par pitou65 »

Non, pas la peine sur une injectée.
Et pour ne pas risquer de court jus tout en ne touchant pas au circuit, le robinet a un fusible dédié : donc, suppression (le plus à gauche de la barrette )
pierre
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PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

Tu sais ou se cachent les fusibles ?
Les deux fils de l'électrovanne sont reliés à un petit boîtier (comme un cache à fusible).
Est ce que je dois l'ouvrir pour déconnecter les fils ou je coupe les fils et je les isole ?
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variel
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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par variel »

Évite de couper les fils, ça fait gargouilloux.
Tu dois bien avoir un schéma électrique de ton bestiau, non ?
Et Pitou t'explique bien quel est le fusible qui t'intéresse.

LMT
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pitou65
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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par pitou65 »

Ils sont sous le cache latéral droit : 2 vis à enlever, et tu as la barrette avec ses 6 fusibles et ses 6 mini-relais devant tes yeux éblouis.
Comme les fusibles sont tous de 15 A, donc de couleur bleue, c'est celui de gauche. Tu l'enlève , et le jus n'arrive plus au connecteur ... 8)
(le bidule où le robinet était branché , sous le réservoir)
J'ai découvert ça ce weekend, car j'ai mis un robinet mécanique moi aussi ! Et plus de bruit de pompe ... :P Du coup, comme je l'avais changée, j'en ai une de rechange !
Et comme c'est le même robinet que d'origine sur la V11, j'affirme qu'il peut rester ouvert (je ne l'ai jamais fermé).
Éventuellement, il faut même vérifier qu'il ne se ferme pas tout seul avec les vibrations !!! Un coup à se retrouver en carafe et chercher pendant un bon moment ...
Merci pour la combine, d'ailleurs, les forumeux ! :lol:
pierre
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PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

Merci à vous tous pour vos réponses et vos explications !
Enfin un forum utile animé par des motards sympas ... c'est ça aussi j'imagine l'esprit Guzzi (je roule en Calif depuis 1 an).
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pitou65
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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par pitou65 »

Continue à rouler là-dessus, tu resteras décontracté ...
pierre
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PHILIPPE79

Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHILIPPE79 »

Bonjour à tous, et bien comme promis je vous tiens au courant.
J'ai posé
le robinet de V11 (et ouvert le robinet !) et j'ai profité du beau temps le weekend dernier pour rouler ... au bout une vingtaine de km, à nouveau du bruit dans la pompe !
Et à nouveau des coupures d'alimentation.
Je vais démonter le réservoir pour le nettoyer car je pense qu il n est pas propre.
Peut être que ça vient de là ... en fait je ne sais plus quoi faire !
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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par pp07 »

PHILIPPE79 a écrit :Bonjour à tous, et bien comme promis je vous tiens au courant.
J'ai posé le robinet de V11 (et ouvert le robinet !) et j'ai profité du beau temps le weekend dernier pour rouler ... au bout une vingtaine de km, à nouveau du bruit dans la pompe !
Et à nouveau des coupures d alimentation.
Je vais démonter le réservoir pour le nettoyer car je pense qu il n est pas propre.
Peut être que ça vient de là ... en fait je ne sais plus quoi faire !
Salut, peut être une mauvaise mise à l'air libre du réservoir ?
20 km plus tard le réservoir est en dépression, la pompe à essence cavite, le moteur est sous alimenté, ratatouille, voire cale ... ça me l'a fait sur mon EV.
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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par anveville »

Cela pourrait aussi ressembler à un fond de réservoir rouillé ! Il faudrait vérifier ...
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PHIL94
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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHIL94 »

Bonsoir à tous, lors du rasso à Perthes , je me suis aperçu que ma pompe carburant faisait du bruit :( .
Donc retour à la maison je m'aperçois qu'un fil de l’électrovanne était coupé. Je pense que c'est lui qui est en cause .
Je vois que vous êtes nombreux à avoir mis un robinet manuel .
Questions :
1/ puis-je réparer cet électrovanne ?
2/ en acheter un autre ? (quel intérêt) ?
3/ Ou en changer pour un robinet manuel ?
4/ Quel diamètre ? Quel filetage ? Faut il un filtre après le robinet ?
5/ Quelle marque et où l'acheter ?
Ah j'ai oublié , j'ai une Calif . EV de 1998 ;

Image

Merci pour votre aide .
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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par Yannguz »

Tu ne trouveras plus d'électrovanne, et tant mieux.
Prends une vanne manuelle de 1100 Sport injection, elle a le bon diamètre et ne tombera jamais en panne.
Si ta pompe a morflé au point de mourir, sur osc... ou autre site bagnole, tu prends une pompe de BMW 325 i (premières générations) ou Alfa Roméo 33, c'est pareil, du 3 bars, avec le bon débit ...
Une cinquantaine d'euros seulement !
Ben quoi ?
Yannguz
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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par Yannguz »

Ben quoi ?
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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par Yannguz »

https://www.oscaro.com/pompe-a-carburan ... 8595-458-p#

La pompe si besoin. C'est ce que j'ai sur la mienne depuis 4 ans environ ...


Et j'ai oublié de dire : fais une recherche sur ce site, quelqu'un a déjà réparé cette vanne !
Moi je préfère en manuel, jamais en panne au moins ...
Ben quoi ?
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PHIL94
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Re: 1100 EV - Electrovanne essence : rouler sans

Message par PHIL94 »

merci yannguz , pour toutes ces infos précises :)
Oui , j'ai vu le tuto concernant la réparation de l’électrovanne : mais au vu de ce qui se dit sur le forum , c'est quand même plus simple et plus sécure de mettre un robinet .
Seul petit problème , la livraison semble longue . :(
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