Page 5 sur 16

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 10 mars 2022, 20:45
par Alban
Hello,
sms du concessionnaire aujourd'hui, ma V7 centenario est réparée.
Ils avaient pincé un joint lors du remontage, ils en ont remis un neuf, c'est ce qu'ils m'ont dit.
Espérons que cette mésaventure soit de l'histoire ancienne :wink:
Entre temps, j'ai reçu les Mistral, je vais pouvoir doublement en profiter :lol:

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 10 mars 2022, 21:07
par Titi59
He ben que de mésaventures pour toi.
Une photo avec les Mistral stp ? :D

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 12 mars 2022, 14:11
par Alban
Hello,
2 même, regarde le post Mistral :wink:
A+

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 12 mars 2022, 18:23
par Titi59
Yes je viens de voir ça lui va a ravir, merci m'sieur
:D

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 17 mars 2022, 18:39
par trentedeux
Je reste surpris que le défaut de mise à l'air du pont ne fut pas détecté par le concessionnaire ni qu'il a su remettre correctement le joint sans le pincer.
Suis-je le seul à penser que le concessionnaie serait davantage responsable de tes ennuis que la marque ?

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 17 mars 2022, 18:46
par Christian B
C'est clair que cette histoire paraît un peu vaseuse... :roll:

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 20 mars 2022, 11:24
par Alban
Hello,
Tout à fait d'accord, mauvais diagnostique et connaissance insuffisante de la part du concessionnaire.
Pas de réel problème à base, avec un peu plus de formation des mécanos aux spécificités des modèles de la part du réseau, cette histoire aurait sûrement pris qq heures au lieu de plusieurs semaines.

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 26 mars 2022, 22:05
par Titi
Titi a écrit : 11 févr. 2022, 21:20
Titi59 a écrit : 10 févr. 2022, 23:20
Sinon côté moteur juste un "trou" juste avant les 3000tr, surtout quand je suis en sous régime, rien d'alarmant mais c' est bizarre.
Pareil, un trou vers les 2800 tr à la reprise. Un temps de retard avant qu'elle accélère.
Balade avec pas mal d'épingles cet après-midi, il faut vraiment tomber les rapports pour s'arracher en sortie d'épingles, sinon on tombe en plein dans ce creux de régime.
Cartographie à modifier ?
Suite à la mise à jour de la cartographie, je trouve que le moteur est plus plein, plus rond et le trou est bien atténué
(et l'affichage de la conso moyenne et instantanée est maintenant à des valeurs beaucoup plus réalistes).

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 26 mars 2022, 22:54
par Titi59
Mise à jour à la révision des 1500 ?

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 26 mars 2022, 22:55
par Titi
Titi59 a écrit : 26 mars 2022, 22:54 Mise à jour à la révision des 1500 ?
Oui.

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 27 mars 2022, 09:07
par Al3x
hé bah je suis pressé d'y aller à cette revision dans ce cas...
C'est effectivement assez désagréable ce temps de latence à l'accélérateur, c'est une bonne nouvelle s'ils ont réussi à améliorer la chose!

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 27 mars 2022, 18:10
par Titi59
J'y vais dans 10 jours j'espère que ça sera résolu du coup :D

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 28 mars 2022, 22:03
par trentedeux
Alban a écrit : 07 févr. 2022, 11:57 Bon, pas de bol, à peine récupéré ma V7 centenario samedi, 70 bornes plus tard en arrivant chez moi, la jante AR repeinte d'huile
Avec de l'huile sur le pneu, toujours flippant après coup ...
Je pense au joint circulaire du pont ou alors un trop plein d'huile qui se serait échappée par le reniflard, il en a un un peu sous le cache.
Image
Image
J'ai eu la même chose lors des 70 premiers kilomètres. Le mieux c'est d'appeler votre concessionnaire.
Il dit que ça peut être le surplus de la graisse de montage du cardan (liquéfiée par la chaleur puis chassée par la force centrifuge).
C'est à surveiller et à essayer au besoin. Après 100 à 150 km ça ne devrait plus le faire. Si c'est important ou si ça dure passer au garage.
Pour moi, effectivement après 150 km, tout était sec sans faire autre chose que rouler, surveiller et essayer le peu qui sort.

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 29 mars 2022, 14:01
par Murdom
Titi a écrit : 26 mars 2022, 22:05
Titi a écrit : 11 févr. 2022, 21:20

Pareil, un trou vers les 2800 tr à la reprise. Un temps de retard avant qu'elle accélère.
Balade avec pas mal d'épingles cet après-midi, il faut vraiment tomber les rapports pour s'arracher en sortie d'épingles, sinon on tombe en plein dans ce creux de régime.
Cartographie à modifier ?
Suite à la mise à jour de la cartographie, je trouve que le moteur est plus plein, plus rond et le trou est bien atténué
(et l'affichage de la conso moyenne et instantanée est maintenant à des valeurs beaucoup plus réalistes).
Ben moi aussi, un trou vers 2800, mais pas à la remise de gaz, uniquement à vitesse constante. Si ça se résout à la révision des 1500, c'est dans pas longtemps. Mais je trouve ça un peu ch... quand-même.

Re: 850 V7 - Fiabilité

Publié : 10 avr. 2022, 21:13
par Laurent88
Petite balade cette semaine. Après 60 km, le voyant moteur s’allume. A priori RAS.
Inspection rapide du moteur , surprise, j’ai perdu un écrou de carter , celui qui est juste à gauche du puits de remplissage d’huile.
Ce matin j’ai remis un écrou + rondelle grover en serrant modérément, ne connaissant pas le couple de serrage , et je me pose la question de l’acquéreur de moto italienne dans les années 80 :
Est ce qu’elle n’aurait pas été assemblée un lundi ou un vendredi ?
J’ai vérifié le serrage des autres écrous du même plan de joint et tous me sont parus insuffisamment serrés.
Du coup j’ai deux questions à poser : Quel est le couple de serrage ? Avez vous un concessionnaire ou agent à me recommander (je viens d’emménager au sud de Nimes) ?
Merci