Page 5 sur 7

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 22 oct. 2021, 21:23
par Tilt-s
Compte rendu fidèle au mien. Je n'avais pas parlé du frein arrière, pensant qu'il allait se bonifier avec le temps, mais que nenni.
Il reste très insuffisant, notamment en descente à la montagne, ou avec passagère et bagages, tu n'as pas envie de rajouter de la plongée à la pente, et de ce fait, tu sollicites davantage l'arrière pour asseoir l'assiette.
Vrai aussi que l'inertie du moteur, ne permet pas une montée en régime suffisante lors du petit coup de gaz pour mieux synchroniser le rétrogradage sans claquement, ni à coup.
Rien de vraiment gênant, si on fait abstraction des irrégularités de fonctionnement à vitesse constante, et des cliquetis à élucider.

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 22 oct. 2021, 23:13
par caillou38
Je vois que nous avons le même usage du frein arrière :D sinon je ne pense pas que l'inertie du moteur soit la source de la non-réactivitée de l'accelérateur, sur le 1200 à câble, il n'y avait aucune latence :mrgreen:

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 08:23
par lapin
Merci caillou ... tes remarques rejoignent mes ressentis du passage de la Stelvio à la V85TT.

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 08:32
par Buzz78
Bonjour Caillou, qu’as tu fait comme réglage de suspensions ?
Quel est ton plan de rodage ?
4200 tr max sur les 1500 premiers km ?
Et après ?
Merci :wink:

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 12:02
par Marcô83
Marrant,
je fais un petit peu de "off road" comme disent les jeunes, moi je préfère "piste roulante" et je trouve le frein arrière super progressif,
certes avec une course assez longue de la pédale (d'ailleurs inadaptée pour le off machin (la pédale)) mais je m'y suis adapté et sans ABS je la trouve convaincante.

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 12:37
par Vizir
Pourquoi sans ABS ?

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 13:12
par Marcô83
Ben en "off road" on désactive l'abs en général...

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 13:14
par Vizir
Ah ok.
Je n'en ai jamais fait.
Mais quel rapport avec la puissance du frein arrière ?

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 13:23
par Marcô83
Sur le gravier ça dérape assez facilement, donc s'il est progressif ça aide.

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 17:26
par caillou38
Buzz78 a écrit : 23 oct. 2021, 08:32 Bonjour Caillou, qu’as tu fait comme réglage de suspensions ?
Quel est ton plan de rodage ?
4200 tr max sur les 1500 premiers km ?
Et après ?
Merci :wink:
Salut, pour l'instant j'ai juste enlevé un trait de précontrainte à l'avant, mais je vais en virer encore un pour lui baisser le nez, et fermé d'un tour la détente à l'arrière.
J'attends que les suspensions soient bien rodées pour aller plus loin.
Quant au rodage moteur, je roule surtout entre 2500 et 3500, comme avec la Sport, mais surtout je respecte bien le temps de mise en température du moteur, des pneus et du bonhomme :lol:
Et ne fais jamais forcer le moteur à trop bas régime.
Pour moi, le rodage n'est pas terminé avant 5/6000 km, je ne tire dessus que ponctuellement pour dépasser, sinon c'est de l'enroulé rapide qui n'exige pas d'être dans les tours ...
Sans doute une des raisons à l'extrême frugalité de mes véhicules en huile :wink:

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 18:08
par Tilt-s
Encore un truc mystérieux..... Sur la notice page 80, le réglage préconisé pour la précontrainte et de l'hydraulique est le même à vide ou en charge maxi.
Je n'ai encore rien modifié, mais voudrais bien savoir (ce n'est spécifié nulle part) de combien on peut desserrer la précontrainte, et ce que ça fait gagner en garde au sol.

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 18:36
par Vizir
Tu testes et tu vois, rien de difficile, on fait tous comme ça .
Tu serres ou tu desserres et tu notes en mesurant à partir d'un point fixe sur le cadre, ou autre , la distance au sol en précontrainte maxi ou mini sur la latérale ,
Ou en t'aidant d'une personne qui tient la moto droite, à vide ou avec pilote par exemple.
Pour l'hydraulique, pareil, à toi de tester en fonction de ton ressenti de confort/tenue de route solo et duo .

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 19:26
par Tilt-s
Vizir a écrit : 23 oct. 2021, 18:36 Tu testes et tu vois, rien de difficile, on fait tous comme ça .
Tu serres ou tu desserres et tu notes en mesurant à partir d'un point fixe sur le cadre, ou autre , la distance au sol en précontrainte maxi ou mini sur la latérale ,
Ou en t'aidant d'une personne qui tient la moto droite , à vide ou avec pilote par exemple.
Pour l'hydraulique, pareil, à toi de tester en fonction de ton ressenti de confort/tenue de route solo et duo .
Ben sûr, c'est ce que je comptais faire, mais comment interpréter les propositions de réglages qui ne varient pas selon la charge ?
Serait-ce un aveu de son inutilité ?
A part celle de personnaliser en fonction de ses propres gouts.
Il est vrai que les variations de poids se ressentent à 80% sur l'arrière

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 19:30
par Vizir
Les docs guzzi sont depuis longtemps remplies d'erreur, c'est donc sans doute une erreur de traduction .
De toutes, façons, visuellement, tu vois bien que ça bouge quand tu serres la précontrainte .

Re: V85 TT - Premier bilan

Publié : 23 oct. 2021, 19:33
par Tilt-s
Vizir a écrit : 23 oct. 2021, 19:30 Les docs guzzi sont depuis longtemps remplies d'erreur, c'est donc sans doute une erreur de traduction .
De toutes, façons, visuellement, tu vois bien que ça bouge quand tu serres la précontrainte .
Encore une simple question de bon sens grand Vizir. :wink: :wink: :lol: :lol: