Me voilà de retour du Cap Nord , j'ai donc pu tester le carénage sur nombre d'autoroutes et de lignes droites : ça change la vie.
C'était notre voyage de noces , ma femme est de nouveau partie avec sa CB 500X , et on avait chargé les motos à bloc puisqu'on a fait un petit peu de camping.
On est parti le 7 juillet de Brest , pour quatre semaines. On est passé par la Belgique et l'Allemagne , puis on a pris le ferry Kiel - Göteborg.
Une fois arrivés en Suède , on a mis 4 jours à remonter jusqu'au Cap Nord. On a eu très chaud tout le long (26 degrés tout là-haut , quand même ...)
Ensuite , on est allé vers les Lofoten en passant d'abord par Tromso. Après, direction Trondheim puis l'Atlantic Road et la Trollstigen.
Ensuite , on a pris une route magnifique vers Kristiansund , tout au sud de la Norvège , pour prendre le ferry du retour , qui nous a emmené au Danemark , où on a passé une journée.
Puis retour sous une pluie torrentielle, pendant trois jours , jusqu'en Bretagne.
Bref, un sacré périple (8 500 km , 8 pays visités) , assez fatigant , mais des souvenirs pour toutes la vie.
Les - : Les Lofoten et la Trollstigen , les routes y sont saturées de camping-cars. Ce sont des endroits qu'on peut éviter , tant il y a de choses à voir par ailleurs.
Les + : des routes pour la plupart magnifiques , la diversités des paysages (forêts , lacs , montagnes , bord de mer ...) , et les rencontres avec des motards de toutes l'Europe ,
Notamment quelques Guzzistes Allemands et Italiens , la plupart en V85. Même si j'ai croisé une Calif attelée !
Quant à ma Guzzi , elle a consommé plus d'huile que d'habitude en Allemagne (mais elle tournait à haut régime sous 30 degrés , bien chargée , je lui pardonne) ,
Et sa batterie (changée il y a 6 mois) a rendu l'âme au retour , à Valenciennes ...
Sinon, elle reste une routière convaincante malgré sa selle trop ferme : j'ai fini par investir dans une peau de renne pour y remédier, ça change la vie ...
PS : me voilà à 45 000 km au guidon de ma bleue.