Page 5 sur 8

Publié : 30 juil. 2019, 15:57
par lolesio
Kit monté et opérationnel. Je valide par une première sortie en fin d'après midi avec de l'e10 pour voir si c'est OK puis ce sera avec de l'e85.

Bonne route

Publié : 31 juil. 2019, 09:40
par volatyl
Pas de difficultés rencontrées lors du montage? Moi je n'en ai pas eu sauf le placement de l'analyseur de carburant mais ça se fait. Passer par l'étape 95-E10 me semble inutile mais tu verras si tu analyses la teneur en éthanol par l'application que c'est quasi transparent, seul le passage à l'E85 changera vraiment.

Publié : 31 juil. 2019, 11:52
par lolesio
Non aucun soucis j'ai de la place sous les selles. J'ai validé sur la route hier soir. Au niveau fonctionnement c'est complètement transparent. Au grès des futurs pleins je migrerai vers le full e85.
J'ai amélioré l'étanchéité des connecteurs côté injecteurs avec pose de manchons caoutchouc lorsque c'était possible et pose ruban autosoudant sur les autres.

Bonne route

Publié : 31 juil. 2019, 12:54
par volatyl
lolesio a écrit : J'ai amélioré l'étanchéité des connecteurs côté injecteurs avec pose de manchons caoutchouc lorsque c'était possible et pose ruban autosoudant sur les autres.
Idem avec du ruban caoutchouc autovulcanisant.

Publié : 22 août 2019, 18:08
par fasty
Une petite info en passant.
Je viens de passer ma calif V7 au e85 par reprogrammation.
J'ai du rajouter a ma surprise jusqu'à 27% de carburant en plus.
J'ai aussi augmenté partout l'avance de 4°
Elle marche nickel comme ça !!!

Publié : 22 août 2019, 20:58
par Vizir
Pourquoi à ta grande surprise, tous les fabricants de boitiers ou cartos donnent au minimum 23 à 25 % de plus, y compris certains constructeurs comme Ford sur son nouveau SUV, alors 27%, on est pas loin .
Vizir

Publié : 23 août 2019, 10:45
par fasty
Alors c'est un poil hors sujet ici...
Disons pour faire simple que mon moteur a un défaut: il comprime trop ( 13.5kg de compression ) et c'est par contre bien pour un passage a l'éthanol.
Comme j'avais encore aussi des petits soucis de réglage sur un filet de gaz je me suis dit que tant qu'a batailler autant le faire avec du E85.
Pour ce qui est de l'enrichissement, on devrait être théoriquement à +22%
27 ça commence à faire beaucoup, surtout que ma base de départ est déjà plutôt riche . Mais en même temps c'est signe que le moteur marche encore mieux ( et d"ailleurs ça se sent ;-) )
Reste que le démarrage à froid ce matin a été pour le moins...laborieux...
Il me reste du travail...

Publié : 23 août 2019, 13:16
par Vizir
Pourquoi 22% en théorie?
Oui, le gros souci si carto pas adaptée, c'est le démarrage à froid, et c'est aussi pour ça que le mélange à la pompe est différent entre l'été et l'hiver .
Vizir

Publié : 23 août 2019, 16:57
par fasty
Vizir a écrit :Pourquoi 22% en théorie?
Oui, le gros souci si carto pas adaptée, c'est le démarrage à froid, et c'est aussi pour ça que le mélange à la pompe est différent entre l'été et l'hiver .
Vizir
22% d'enrichissement et 4% d'avance en plus c'est la modif théorique entre du sp95 et du e85 qui est en fait du e65 le plus souvent... et c'est pas moi qui ai fait les calculs..je te rassure... :wink:

Publié : 23 août 2019, 19:07
par volatyl
Ta reprogrammation par rapport au boîtier, c’est que si tu fais un plein de 95 par manque de station 85, tu vas avoir un régime trop élevé. Le boîtier recalcule en permanence le taux d'éthanol et ajuste l'injection avec ce qu'il y a dans le réservoir, quoique ce soit. Non je n'ai pas de part dans ce boîtier mais je le regrette presque. :lol:

Publié : 23 août 2019, 19:21
par fasty
La v7 c'est un jouet, le plus loin qu'elle ira c'est au coyotes à Nogaro.... Alors c'est pas un soucis de faire le plein...
La Stelvio avec laquelle on voyage par contre va sûrement se retrouver avec un kit flexfuel

Re:

Publié : 29 févr. 2020, 09:25
par fafalastuce
volatyl a écrit : 27 juin 2019, 13:27 Exemple de la vue de l'application, capture de téléphone prise ce midi, moteur tournant au ralenti.

Renseignements prix attention il y a des incompatibilités Bluetooth sur certains appareils majoritairement Huawei, Honor... Le boîtier est visible dans les connexions possibles Bluetooth du téléphone mais l'application ne le voit pas.

Image
bonjour
pourrais tu nous donner la valeur du duty cycle max que tu as relever avec l'appli?
sur ma Tiger elle est de 80% en pleine balle, comme je suis sur une Norge de 2006 ca m’intéresse

Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Publié : 29 févr. 2020, 09:36
par volatyl
Je n'ai plus sous la main de téléphone compatible, mais je dois pouvoir faire ça dans la semaine qui arrive avec celui d'une collègue.

Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Publié : 01 mars 2020, 14:55
par volatyl
Il faudra attendre un peu, je suis confiné et en télétravail pour cause d'habitation à côté de Crépy-en-Valois.

Re: Mécanique - Transformation E85 eFlexFuel

Publié : 01 mars 2020, 17:12
par Marc959
volatyl a écrit : 01 mars 2020, 14:55 Il faudra attendre un peu, je suis confiné et en télétravail pour cause d'habitation à côté de Crépy-en-Valois.
Bon courage ;-)