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Publié : 07 janv. 2019, 10:52
par twinrider
très beau boulot, Fasty, qui ressemble beaucoup
à une même transfo faite par "lucky" (il me semble)du forum faite sur la même base ...
(un gars sympa d'alsace qui aime modifier aussi ses brêles, pas seulement des guzz')
elle était blanc nacrée selle marron, il l'avait revendue, et depuis est apparue plusieurs fois en revente sur le coin coin

Publié : 07 janv. 2019, 11:21
par Lippo
Guzzouille a écrit :
fasty a écrit :Une petite question aux califmens: ya un tuyau là ???
Oui, c'est le reniflard de la boite de vitesse.
Il monte verticalement puis part vers l'arrière à angle droit en passant derrière la pompe à essence... je m'étais posé la même question il n'y a pas longtemps lors de la remise en route de ma guzz... ! :D

Publié : 07 janv. 2019, 19:34
par Mon Xav
fasty a écrit :Juste un truc: ça se décolle, mais faut pas faire semblant de tirer: tu as intérêt a avoir une peinture solide dessous, je te met une bonne adresse ebay . Et si tu est intéressé tu peux choisir ton métrage.

https://www.ebay.fr/itm/100x152cm-FILM- ... 2749.l2649

Merci fasty !

L'idée de départ est comme dit plus haute de mettre les bandes noires sur mon réservoir à moindre coût, avec éventuellement une meilleure résistance que de la peinture aux arrasions et/ou rayures habituelles.


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Nickel le lien, y a du choix !

Cheers,

Xavier

Publié : 07 janv. 2019, 21:46
par fasty
Prends le temps de regarder des videos sur youtube: ya plein de ruses a connaitre. Genre il existe un scotch avec un fin fil nylon que tu poses pile ou tu veux une découpe. tu tires le fil et hop ton film est découpé pile poil !!!

Publié : 08 janv. 2019, 19:47
par Mon Xav
Yep, je vais suivre ton conseil sur les visionnages YouTube. Surtout s'il y a des "ruses" à découvrir.

Le coup de la découpe pile poil correspond bien à la fabrication du liseré noir juste avant le plat du réservoir ...

Publié : 20 janv. 2019, 12:43
par fasty
Toujours au boulot !!!
Reste encore a souder les tubes qui sont juste pointés, gérer le reniflard, remettre le câble de starter, changer les peuneus et régler le bouzin et...c'est finit !! :D :D :D

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Publié : 20 janv. 2019, 13:03
par Vizir
ça fait une très jolie bécane, j'aime beaucoup la couleur.
C'est dans l'esprit des 850T ou T3 , vraiment pas mal, et un super moteur .
Vizir

Publié : 20 janv. 2019, 13:42
par Mon Xav
Ouaip, je rejoins Vizir, la moto est bien dans l'esprit de la ligne des bécanes des 70's/80's.

Belle réalisation !

La position est-elle confortable avec les reposes pieds en arrière ?

Publié : 20 janv. 2019, 15:11
par Yannguz
Quand même, c'est vraiment la classe ! :)
Finalement, tu as remis la marmite d'origine entre collecteurs et silencieux donc ?
Sinon encore une fois... sobre, élégant, intelligent dans les bricolages... je suis vraiment admiratif !

Publié : 20 janv. 2019, 16:04
par bozolechat
Superbe travail ! 8)

Publié : 20 janv. 2019, 19:12
par fasty
Merci beaucoup pour les compliments. 8)
Je suis très content du résultat, j'avais quelques craintes au niveau de la ligne car la calif est bien plus longue que la V7.
C'est le positionnement du garde boue arrière qui a fait toute la différence.
Pour la position, on est plus couché que sur un v7. le guidon de SV n'est pas haut et les repose pied sont un poil plus bas que sur un cafra guzzi ...mais un poil...
Pour l'instant j'ai pas roulé avec: il me faut finir les pots...on verra bien...
Faut juste pas avoir les jambes trop longues et ça tombe bien: c'est mon cas !!!
Les pots sont des trucs pas chers chinois très bruyants, d'ou la conservation de la boite à fumée histoire de calmer le jeu...
J'ai trouvé ( mais bien trop tard ) des très jolis pot aux USA, pas très chers....haaarrg.... :x
Faut d'abord que je vende mon pot de Griso...

Publié : 21 janv. 2019, 10:14
par Lippo
Vraiment super boulot ! Image

Comment as tu géré la tringlerie de renvoi du sélecteur de vitesse ?

Publié : 21 janv. 2019, 17:21
par fasty
Lippo a écrit :
Comment as tu géré la tringlerie de renvoi du sélecteur de vitesse ?
Alors ça c'est la question qui fâche :?
Donc après de très .... très nombreux essais :roll: , le mieux c'est de rallonger le levier qui est fixé en direct sur la boite et de le relier par une biellette au bout du sélecteur avec un rapport de 9 longueurs ( levier ) pour 10 longueurs ( sélecteur ).
J'ai trouvé cette info ici sur le forum et ça marche super bien.

Après tout le système en place à l'heure actuelle: platines, sélecteur, repose pieds va être avantageusement changé par un ensemble sur mesure fabriqué par les ateliers moto du libournais. C'est en commande, mais les délais sont d'un mois et demi....
A noté que la sélection reprend le même système: http://www.ateliermoto.com/Commandes-reculees-Guzzi

Publié : 21 janv. 2019, 18:35
par guyader
Salut !

Un copain, qui avait préparé sa Le Mans pour le Tour de France ( à l' époque, cela date...), avait trouvé plus simple, le sélecteur raccordé directement au cul de boîte, sans tringlerie de renvoi, cela marchait très bien et tombait pile-poil pour le repose-pied reculé.
J' avais eu l' occasion de l' essayer, la sélection s' en trouvait nettement améliorée, du fait de la suppression des jeux existants avec la tringlerie de renvoi.
Sélecteur qu' il avait fabriqué, l' extrémité pouvant évoquer un " S " tronqué pour se positionner à portée du pied.

A+, Loïc.

Publié : 21 janv. 2019, 20:05
par fasty
Les 500 cx sont comme ça je crois.
Sur la Calif, ça semblait jouable, quoi qu'avec une course un poil importante.