Je déterre.
J’ai un petit côté Indiana Jones,une de mes idoles.
Juste pour dire aux heureux possesseurs d’EV 97/2000,cette bécane est géniale,mais comme beaucoup de Guzzi,il faut la finir.
Bon ça,tous les Guzzistes le savent.
La mienne,je l’ai acheté neuve en 2000 après pas mal de nuits blanches,puis le Crédit Agricole a dit oui (ils ont cru que c’était un tracteur )


.
Par contre la position de conduite,je n’ai jamais pu m’y faire,au point de vouloir m’en séparer à plusieurs reprises.
La selle a été refaite,mais c’etait à peine mieux.
Comme tout le monde j’ai mis des shock factory et des ressorts progressifs:le jour et la nuit.
Mais la position de conduite tjrs bof.
J’ai acheté sur un coup de tête une selle de vintage (marron),changé le guidon pour un T3 calif,puis un Calif EV en 28.
Et là,le TOP.
La position de conduite est parfaite pour moi (1m77),j’ai l’impression d’avoir changé de monture,pourtant cela fait 24 ansqu’on se connait. La mise en virage n’est plus du tout « floue » comme elle a pu l’être.
La selle est relevée à cause du P08,il me reste à faire un support définitif,les jambes sont dépliées,il faut se contorsionner pour attraper la béquille,mais c’est franchement gérable .
Voilà,avant de j….euh de revendre votre EV à cause de la position de conduite,laissez lui une chance.
Arvi pa.