Publié : 28 févr. 2015, 17:46
Salut Xelos, regardes au bout de la dernière ligne 

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Salut.Timomo a écrit :Me revoilà![]()
Entre averses et crues, j'ai pu enfin amener la Stelvio à la révision des 1500. Depuis, j'ai l'impression qu'elle roule moins bien, qu'elle "ratatouille" à vitesse fixe, comme si il y avait un problème d'allumage ou d'arrivée d'essence ?
En duo, entre 2500 et 3500, le moteur donne des à-coups, au dessus, ça va un peu mieux. La consommation semble augmenterJ'ai un peu moins de 2000 km
Je vais réessayer après avoir refait le plein. Si ça ne va pas mieux, faudra retourner chez le concess. (Esprit moto Bayonne)
On peut soupçonner une grande sensibilitée dans cette zone qui semble correspondre à celle des test de bruit .jeanroche a écrit : Cela fait plusieurs fois que je lis sur 1200 Norge ou Stelvio "donne des à-coups entre 2500 et 3500 rpm", ceux qui ont deux lambda .
Bonjour.Timomo a écrit :Salut Jean-Roche,
Pour le plein d'essence, c'est toujours le même que le jour de la révision (reste encore environ 10 litres). Je n'ai pas ressenti ce problème avant d'arriver à la concession, juste de très légers à-coups à bas régime
Je viens d'inspecter les anti-parasites. Je n'ai rien vu de suspect, les bougies sont serrées et pas de trace sur les embouts (donc pas d'arc). Je trouve qu'à l'autre bout du câble des anti-parasites, la connexion est très légère. On peut facilement débrancher le câble sans forcer, ce qui n'ai pas très bon vu les vibrations de l'engin.
Ce souci là semble revenir souvent dans différents sujets.Timomo a écrit :C'est vrai que les 8V semblent "hoqueter" entre 2500 et 3500 tr/min, mais pas au dessus.
Réduire au Maxi la consommation et les rejets dans la zone de 3000rpm.un guzziste a écrit :Stelvio ntx 2011,
je tourne à une moyenne de 7.5 l/100 (région parisienne) mais peut être que le fait qu'elle soit équipée d'un boitier électronique (power FRK) pour gérer l'alimentation augmente la consommation, par contre cela a supprimé complètement les" à-coup" autour de 3000-3500 et la moto est bien plus agréable.
Valsoanin ForumGUZZISTE novice Messages: 4Inscription: Dim 25 Nov 2012, 11:26
J'ai un petit soucis car je trouve que la moto lorsque je suis en dessous de 4000 tours fonctionne comme si il lui manquait de l'essence lorsque le régime est stable,si j'ouvre elle réagit parfaitement le soucis ne se pose que lorsque la poignée est immobile.
Je voudrais supprimer ces très légers a coups.
Ok, je n'avais point lu jusqu'au bout. Étonnant compte tenu de sa réputation. J'en connais de Bordeaux qui font le trajet pour leur belle. Un cas d'espèce, faut espérer. Toujours est-il qu'il n'a pas du l'essayer très longtemps.Timomo a écrit :Salut Xelos, regardes au bout de la dernière ligne
Ça me laisse un tantinet sceptique, mais bon c'est récurrent chez moi.Timomo a écrit :Après discussion avec le gérant et le mécano, il y aurait un apprentissage après un reset TPS. Pourquoi pas ? Il fallait rouler un peu (300 bornes au minimum) et cela devait s'arranger ............. ce que j'ai fais, enfin, un peu plus, puisque je dois en être à 2600 bornes, soit plus de 700 depuis l'intervention.
Mouais, Guzzi serait donc le seul constructeur de véhicules à monter des régulateurs industriels ?Timomo a écrit :Pas forcément, mais je ne connais pas le système d'injection de la Stelvio.
Dans l'industrie, il y a des tas de régulateurs, que ce soit pour la température, la tension de film, la vitesse variable, ... toutes on un autoréglage, autrement dit, un apprentissage de la loi mesure/consigne et tous durent plus ou moins longtemps selon le type de process.
Maintenant, peut être me suis-je tout simplement adapté aux défauts de cette moto, pour ne voir que ses qualités![]()
Qui sait ? l'essentiel est d'être content, non ?
Par contre, à partir d'environ 2800 tr, je n'ai plus de soucis, c'est quand même une réelle avancée, alors que j'avais des soucis entre 2500 et 3500.
100% d'accord avec toi : après une synchro bien faite et un reset de TPS correctement exécuté, une Stelvio fonctionne immédiatement bien sous réserve bien sûr que le jeu aux soupapes soit bien réglé mais c'est tout.xelos33 a écrit :Ça me laisse un tantinet sceptique, mais bon c'est récurrent chez moi.Timomo a écrit :Après discussion avec le gérant et le mécano, il y aurait un apprentissage après un reset TPS. Pourquoi pas ? Il fallait rouler un peu (300 bornes au minimum) et cela devait s'arranger ............. ce que j'ai fais, enfin, un peu plus, puisque je dois en être à 2600 bornes, soit plus de 700 depuis l'intervention.
Et surtout, venant de la part d'un professionnel!
Ou comment faire avaler des couleuvres ... Il n'y a absolument rien de logique de ce genre d'explication, sauf à dire que Lourdes n'est pas s loin que ça de Bayonne.
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