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Publié : 30 déc. 2015, 09:20
par GGLeMans
Bonjour,
Perso, je pense comme Guzzouille : vous avez, pour le moment !, la chance d'avoir un gars pointu qui peut répondre sur tous (ou presque) les problèmes que l'on peut rencontrer sur une Guzz. Les problèmes ne manquent pas et je ne suis pas sure que l'usine fasse tout ce qu'il faut pour les supprimer. Je ne connais pas personnellement ce Mandello mais : respect. Il n'en demande d'ailleurs sûrement pas tant. Joyeuses fêtes pour tous. Gérard.
Publié : 30 déc. 2015, 09:40
par Alika
Un modo pourrait-il faire un ménage dans cette discussion...
Ou, mieux, par exemple faire en sorte qu'à chaque nouveaux fil il se créer automatiquement un sous fil genre "annexe"...
On le sait bien que les V7 n'ont pas de soucis et que ça rends jaloux ceux qui n'en ont pas (de V7)!

Publié : 30 déc. 2015, 11:07
par guzztave
Timomo a écrit :J'vous aime bien, tous, vous avez du caractère, comme .............. une Guzzi

La messe est dite

AMEN

Publié : 30 déc. 2015, 14:58
par guzzyo
Nan mais !! c'est pas un peu fini la dedans
je vous invite tous à relire le Petit Prince
Tu te jugeras donc toi-même, lui répondit le roi. C'est le plus difficile. Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui.
Le Petit Prince (1943)
Antoine de Saint-Exupéry.
Publié : 30 déc. 2015, 21:23
par Timomo
Alika a écrit :...On le sait bien que les V7 n'ont pas de soucis et que ça rends jaloux ceux qui n'en ont pas (de V7)!

C'est bien vrai ! et celle la me plait beaucoup
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18029&start=15
Publié : 30 déc. 2015, 21:24
par Timomo
guzztave a écrit :Timomo a écrit :J'vous aime bien, tous, vous avez du caractère, comme .............. une Guzzi

La messe est dite

AMEN

Merci ! Vous me ferez deux Avé et trois Pater !

Publié : 31 déc. 2015, 20:04
par calif06
Publié : 23 févr. 2016, 16:10
par loutiak
Bonjour, Nevada 09/2015, probleme de boite récurrent 4000kms, au démarrage impossible de passer la 2 la 3 la 4 la5 puis petit à petit ça passe jusqu'à retour à la normale, elle l'a fait à partir de 2500km, en meme temps que l'hiver? ça ne le fait pas tout le temps mais plutot apres une période d'arret de plus de 15 jours, elle dort au garage non chauffé, la Bellagio qui dort à ses côtés pas de probleme, le cons. ne voit pas. J'ai entendu parler de défaut de butée/tige si quelqu'un a un historique la dessus ?
Publié : 23 févr. 2016, 16:36
par calif06
effectivement ,butée ,tige bouffée mais là à 4000 KM ça craint !
Publié : 23 févr. 2016, 17:52
par Alika
Première chose à regarder:
- quel est le jeux au bec du levier de débrayage à froid?
2 à 3 mm c'est bon... il pourrait y avoir plus sur ta Nevada!
Tu as quoi comme huile de boîte?
Publié : 23 févr. 2016, 19:47
par loutiak
Bonsoir réponse tardive (boulot oblige) mais voilà l’histoire, le jour de l’essai de cette Nevada neuve, déjà le même problème, impossible de passer les vitesses juste la première impossible d’avoir le point mort et garde très courte à peine laché de 2mm la poignée d’embrayage la moto partait, alors qu’à la mise en route le matin tout allait bien d’après le cons. Petit passage à l’atelier et plus jamais de problème embrayage nickel jusqu’à 3000Km idem la première fois, mais une fois la moto chaude le problème disparait retour atelier trajet 110 km RAS moto gardée 15 jours (en hiver ça peut aller) essais pas de soucis dit le cons. Trajet retour de l’atelier RAS, quelques jours plus tard une virée (300 km) RAS puis une autre RAS, puis 3 semaines d’arrêt moto pas bougée, et dimanche dernier revoila le problème, la premiere passe comme toute les guzzi on fait bouger la moto et ça passe, mais pas de 2e pas de 3e…. puis petit à petit la 2 passe pas la 3 puis la 3 la 4 la 5 mais pas de rétrogradage, puis encore quelque km et tout est ok ?? alors l’huile ? elle est neuve moto 4000km faut qu je vérifie ce qu’a mis le cons. La T° fais pas si froid que ça, reste la magie ou alors comme dit le cons c’est une « GUZZI » ? merci pour les patients qui ont lu jusqu’à la fin… et qui ont compris peut etre pas clair. le jeu au levier parait correcte et reglé par le cons. mais je ne sais pas si je comprends bien ce qu'est le jeu au levier
Publié : 23 févr. 2016, 20:45
par Alika
loutiak a écrit : le jeu au levier parait correcte et reglé par le cons. mais je ne sais pas si je comprends bien ce qu'est le jeu au levier
Moteur froid et non tournant
- Au levier gauche, tu repousses le cache caoutchouc qui cache la vision du jeux au débrayage..
- Guidon droit, tu débrayes 2 à 3 fois à fond
- puis ensuite tu agis doucement sur levier, à un moment tu vas sentir qu'une certaine course à vide, sans résistance donc, est terminée... à partir de ce moment là, le vrai débrayage commence!
Du repos du levier au moment ou il faut forcer un peu, tu peux donc mesurer un écartement au bec du levier, là où est fixé le câble...
Cet écartement se règle avec l'écrou et la mollette...
3 mm de jeux, c'est tout bon!
Publié : 23 févr. 2016, 21:39
par loutiak
OK merci c'est bien ce que je pensai je vérifie demain mais ça voudrait dire que ça se dérègle tout seul alors ? puis quand le moteur est chaud ça n'a plus d'incidence puisque tout est normal. bonne soirée
Publié : 23 févr. 2016, 22:55
par Alika
loutiak a écrit : la premiere passe comme toute les guzzi on fait bouger la moto et ça passe
Non, ce n'est pas le cas des V7 et Nevada 2012 et ++ !!! ça passe comme sur toutes les motos!
Avec peut-être, mais rarement, un léger coup de gaz à froid!
Publié : 23 févr. 2016, 23:21
par loutiak
En fait la Bella comme elle est un peu lourde je n'avance pas mais je passe la 1 en 2 fois j'embraye j'enclenche neutre s'éteint la moto n'avance pas j'embraye à nouveau et ça passe, et j'ai entendu un concessionnaire qui faisait essayer une 1400 calif dire et faire d'ailleurs que pour passer la 1 il fallait avancé légèrement la moto et enclencher et ça passe et il a même rajouter c'est le cas sur toute Guzzi pour ma part sur la Bella et la Nevada ce n'est pas systématique non plus