Page 5 sur 6
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 02 août 2013, 15:39
par kube
en quelques mots
achetez ce que vous voulez et faites vous plaisir
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 02 août 2013, 15:47
par zorglub
J'ai hâte de voir la nouvelle Indian.
z
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 02 août 2013, 17:24
par xelos33
Marc a écrit :=> ça c'est leur sacro sainte vérité ( de Lapalisse )
=> ça c'est leur sacro saint principe de base ( idem )
=> et ça c'est enfin pour finir leur sacro saint avis béni
Et "ils" devraient comprendre que chacun a les siens et qu'il ne sert à rien , après les avoir exposés , de "cracher" sur ceux des autres , qui valent autant que les leurs.
Mais ce n'est que mon sacro saint avis

!
V
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 02 août 2013, 17:45
par zorglub
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 02 août 2013, 18:08
par twinrider
moi aussi !

Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 03 août 2013, 00:26
par Marc
xelos33 a écrit :Marc a écrit :=> ça c'est leur sacro sainte vérité ( de Lapalisse )
=> ça c'est leur sacro saint principe de base ( idem )
=> et ça c'est enfin pour finir leur sacro saint avis béni
Et "ils" devraient comprendre que chacun a les siens et qu'il ne sert à rien , après les avoir exposés , de "cracher" sur ceux des autres , qui valent autant que les leurs.
Mais ce n'est que mon sacro saint avis

!
V
Alors on est dans un débat lancé par Twin , sur la nouvelle Guzzi et ses concurentes éventuelles , les avis diffèrent , beaucoup participent ,
J'ai le plaisir de retrouver Big steve sur le forum toujours égal à lui même , Twin relance le débat , jusque là tout est nickel.
Et puis voila Mr Xélos qui se pointe à la page 4 , agacé je le cite , par des arguments à la limite du risible.
Il nous sert ensuite un blablabla platonique et dépassionné dont on se fout éperdument et il serait beaucoup plus simple pour lui et pour nous ,
Lorsqu'un débat ne l'intéresse pas , ou qu'il le trouve trop au raz des paquerettes pour lui , qu"il passe tout simplement son chemin. point final pour moi.
Twin , Victory c'est pas bien ...

Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 03 août 2013, 11:52
par twinrider
et bien moi , leur technique , leur finition , leur SAV , leur fiabilité (en quelques années, maintenant, il y a du retour d'expérience) ,
leur réactivité , pour une petite boite (par rapport à Piaggio) , çà me bluffe sévère !
et en plus , pour des motos au style originale (je suis loin d'aimer tous les modèles) et une motorisation de caractère dixit les proprios que j'ai rencontré !
rien à faire , c'est tentant de se pencher sur cette production , quand on s'intéresse aux twins , non ?
et c'est bien parti pour être une future "grande marque" qui jalonnera son époque (comme d'autres en leur temps)
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 03 août 2013, 12:12
par xelos33
Marc a écrit :Alors on est dans un débat lancé par Twin , sur la nouvelle Guzzi et ses concurrentes éventuelles , les avis diffèrent , beaucoup participent ,
j'ai le plaisir de retrouver Big steve sur le forum toujours égal à lui même , Twin relance le débat , jusque là tout est nickel.
Et puis voila Mr Xélos qui se pointe à la page 4 , agacé je le cite , par des arguments à la limite du risible.
Il nous sert ensuite un blablabla platonique et dépassionné dont on se fout éperdument et il serait beaucoup plus simple pour lui et pour nous ,
lorsqu'un débat ne l'intéresse pas , ou qu'il le trouve trop au raz des paquerettes pour lui , qu"il passe tout simplement son chemin. point final pour moi.
Twin , Victory c'est pas bien ...

Il était temps que tu te couches ! Tes yeux embués t'empêchaient de bien lire et de tenter de comprendre mes écrits. A moins que ce ne soit le pastis ...
V
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 03 août 2013, 14:14
par Marc
twinrider a écrit : c'est tentant de se pencher sur cette production ,
quand on s'intéresse aux twins , non ?
Oui , mais alors je resterai plutôt sur des modèles dépouillés comme celle de Centaurdedé.
De toutes façon pour le temps qu'il me reste à rouler , je ne roulerai que sur des vieilles en fer et qui rouillent ...

Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 03 août 2013, 14:47
par zorglub
Marc a écrit :twinrider a écrit : c'est tentant de se pencher sur cette production ,
quand on s'intéresse aux twins , non ?
Oui , mais alors je resterai plutôt sur des modèles dépouillés comme celle de Centaurdedé.
De toutes façon pour le temps qu'il me reste à rouler , je ne roulerai que sur des vieilles en fer et qui rouillent ...

Est- tu si vieux que ça ?
Moi aussi je veux des bécanes amerloques tout en ferraille et qui rouillent.
Dans le garage il y a une X-Bones et Superglide Custom.
Mais il y a quand même un peu de plastoc ... Pas beaucoup ... Trop quand même !
Chez Victory aussi je n'aime (un peu) que les modèles les plus sobres : Judge , Hammer.
Attendons de voir l'Indian. Ce sera évidemment une fausse puisque la marque s'est éteinte en 1953.
Les marques qui renaissent sont de nouvelles marques comme : Triumph , Bugatti , Indian.
Harley et Guzzi n'ont jamais cessé la production , comme BMW en troisième position d'ancienneté.
Amen
z
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 03 août 2013, 16:54
par zorglub
D'ailleurs voici une phot de ma X;Bones.

Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 03 août 2013, 17:49
par twinrider
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 03 août 2013, 19:23
par Marc
zorglub a écrit :Marc a écrit :
Oui, mais alors je resterai plutôt sur des modèles dépouillés comme celle de Centaurdedé.
de toutes façon pour le temps qu'il me reste à rouler , je ne roulerai que sur des vieilles en fer et qui rouillent ...

Est- tu si vieux que ça ?
Moi aussi je veux des bécanes amerloques tout en ferraille et qui rouillent.
Dans le garage il y a une X-Bones et Superglide Custom.
Mais il y a quand même un peu de plastoc ... Pas beaucoup ... Trop quand même !
Chez Victory aussi je n'aime (un peu) que les modèles les plus sobres : Judge , Hammer.
Attendons de voir l'Indian. Ce sera évidemment une fausse puisque la marque s'est éteinte en 1953.
Les marques qui renaissent sont de nouvelles marques comme : Triumph , Bugatti , Indian.
Harley et Guzzi n'ont jamais cessé la production , comme BMW en troisième position d'ancienneté.
Amen
z

je compte qu'il me reste 20 ans à rouler , ma Guzzi n'a que 125000 et mon 1340 100000 , à 25000 par an c'est bon.
on n'a pas parlé de Ducati dans ce post , une vieille 750 couple conique , même avec du boulot à faire dessus , je ne dirais pas non , mais bon , ce ne sont pas les mêmes tarifs ...
es tu allé à Morzine cette année ?
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 03 août 2013, 19:34
par zorglub
Oui. Beaucoup de monde. De plus en plus à chaque meeting
et quelques photos (pas beaucoup de courage pour photographier)
http://www.flickr.com/photos/27641890@N ... 639145110/
z
Re: - Une très belle alternative au 1400 California
Publié : 03 août 2013, 21:28
par twinrider
Marc a écrit :[

je compte qu'il me reste 20 ans à rouler, ma guzzi n'a que 125000 et mon 1340 100000, à 25000 par an c'est bon.
on n'a pas parlé de Ducati dans ce post, une vieille 750 couple conique, même avec du boulot à faire dessus, je ne dirais pas non, mais bon, ce ne sont pas les mêmes tarifs...
es tu allé à Morzine cette année ?
moi , c'est un 900 SS Darmah que j'aimerai bien aussi !
non, je n'y connais personne pour l'hébergement
et je crains de rouler de nuit pour rejoindre un camping à plusieurs bornes ...
mais j'aimerai bien faire çà un jour !
ps : et je serai heureux de pouvoir garder au moins encore une machine jusqu'à raccrocher le casque !
