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Publié : 06 févr. 2013, 22:35
par capdefra
Moi aussi j'ai essayé brièvement au printemps dernier la Tiger 800 en version normale et XC et je l'ai beaucoup aimée, au point que je me suis dit qu'elle succèderait peut-être un jour à ma Stelvio. Moi aussi je veux une machine moins lourde agréable à conduire en solo comme en duo. Je retournerai l'essayer avec ma SDS.
Franck
Publié : 07 févr. 2013, 20:18
par marco jura
Bon et bin l'année passée j'ai roulé 2000km en Sicile avec une de ces Bm 800, donc cylindrée et poids inférieur à ma Breva 1100... une horreur ça m'a rappelé mon scooter 125 Skiper, franchement je vois pas ou est le plaisir sur ce type de 2 roues
Et plus particulièrement sur cette Bm : impression que l'on va tomber à chaque virage lent (serré), un flottement dans la direction dès 100km/h, du guidonnage à 160 km/h donc moto dangereuse

et la cerise: fuite d'huile depuis le haut moteur

Et cette p. de chaine qu'il faut sans arrêt graisser.
Pas bien quoi

Publié : 07 févr. 2013, 20:36
par unexdeplus
marco jura a écrit :Bon et bin l'année passée j'ai roulé 2000km en Sicile avec une de ces Bm 800, donc cylindrée et poids inférieur à ma Breva 1100... une horreur ça m'a rappelé mon scooter 125 Skiper, franchement je vois pas ou est le plaisir sur ce type de 2 roues
Et plus particulièrement sur cette Bm : impression que l'on va tomber à chaque virage lent (serré), un flottement dans la direction dès 100km/h, du guidonnage à 160 km/h donc moto dangereuse

et la cerise: fuite d'huile depuis le haut moteur

Et cette p. de chaine qu'il faut sans arrêt graisser.
Pas bien quoi

Chez BM, la 800 ST a une transmission par courroie. Mais bon, BM n'est pas en tête sur ma liste... Pour la chaîne, sur ma Sprint ST, avec une graisse de qualité, c'était graissage tous les 1000 km (sauf rincée, bien sûr), et à 56.000 km j'avais encore la chaîne d'origine, qualité Triumph... Quant à l'impression qu'on va tomber à chaque virage serré, avec la Stelvio chargée il faut avoir le coup pour négocier certaines épingles à cheveux, et je me suis fait quelques sueurs froides dans les Pyrénées. C'est le propre des motos hautes, et le poids n'améliore pas les choses.

Publié : 07 févr. 2013, 21:09
par jackguz
Bsr;je ne roule pas en stelvio,donc pas d avis dessus,mais j ai eu la 1 ere 900 tiger de chez triumph,c etait deja un monument,je sortais de l africa twin 750,un autre monde,de la peche,du couple,des envolees lyriques,je me suis regaler avec,malgres ,sa hauteur et son poids haut perche,je me doute qu avec la stelvio,on doit prendre quelques sueurs,un 800 est largement suffisant pour le quotidien et plus,j ai fait,l espagne ,le maroc, a deux charges sur un 600 tenere,j en etait enchante,c est vrais,une autre epoque ,avec un regard different,tout simplement l envie d evasion,pas de course a l armement,moto simple ,economique,j ai toujours eu un faible pour les gromonos.
Bonne route;forza guzzi.
Publié : 08 févr. 2013, 17:26
par TAZZ34
he oui les gros monos POUM POUM....

Publié : 09 févr. 2013, 11:09
par Roland
Salü,
c'est bien, les gars, plus on parle d'une "petite Stelvio", plus elle a de chances de voir le jour.
@+,
Roland
Publié : 09 févr. 2013, 13:09
par Run76
Une petite stelvio basée sue la bellagio, je pense que ça ne couterait pas cher à guzzi et que ça le ferait...
Publié : 09 févr. 2013, 13:45
par capdefra
Run76 a écrit :Une petite stelvio basée sue la bellagio, je pense que ça ne couterait pas cher à guzzi et que ça le ferait...
à la condition qu'elle fasse 40 ou 50 kg de moins parce que sinon, à 10 kg près, ça n'est pas la peine de faire une Stelvio de 800/900 cm3
Franck
Publié : 09 févr. 2013, 17:08
par Roland
Non, non,
pas de vieux moulin, aussi attachant soit-il!
Du 8 soupapes double ACT refroidit par liquide avec 2 ou 4 injecteurs, et tutti quanti...
@+
Roland
Publié : 09 févr. 2013, 17:15
par unexdeplus
Roland a écrit :pas de vieux moulin, aussi attachant soit-il!
Du 8 soupapes double ACT refroidit par liquide avec 2 ou 4 injecteurs, et tutti quanti...
+1 et
capdefra a écrit :à la condition qu'elle fasse 40 ou 50 kg de moins parce que sinon, à 10 kg près, ça n'est pas la peine de faire une Stelvio de 800/900 cm3
+1 (et encore, moi je dirais 210 kg maxi, sinon avec un 800cc ça va pas avancer)
Bref : la révolution !

Publié : 09 févr. 2013, 17:35
par Roland
Bon, on avance, reste plus qu'à lui trouver un nom de code.
Voyons, que reste-t-il comme nom de col des Alpes...
Peut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...
@+
Roland
Publié : 09 févr. 2013, 18:41
par ChristianBN
Peut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Col_du_Parpaillon
Publié : 09 févr. 2013, 18:43
par unexdeplus
Roland a écrit :Bon, on avance, reste plus qu'à lui trouver un nom de code.
Voyons, que reste-t-il comme nom de col des Alpes...
Peut-être un col ouvert à la circulation, mais avec route non revêtue?...
@+
Roland
OK, nous on trouve le nom, et Guzzi n'a plus qu'à construire un chassis léger mais rigide, confortable mais rigoureux, et un moteur moderne, puissant, souple, coupleux, plein de bonnes sensations, économique... et fiable.
Autant dire qu'on se garde le plus dur à faire, parce qu'un nom foireux, ça vous fiche en l'air le lancement d'une bécane

Publié : 09 févr. 2013, 19:01
par Roland
ben ouais

Publié : 09 févr. 2013, 19:07
par Roland
je ne le sens pas, celui-là.
ça fait presque papillon, et c'est pas en italien, et c'est en trois syllabes.
Il faut un nom italien, du genre avec "i" et "o" qui soit facile à prononcer, même pour un chinois ou un mongole
Je vais aussi chercher un peu sur une carte, mais si on ne connais pas l'endroit, on risque de faire une gaffe. Pas que ce soit justement là où un avion s'est craché, ou où un massacre a eu lieu, ou un autre truc du genre...
@+
Roland