Page 5 sur 5

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 08 févr. 2012, 12:45
par twinrider
mais j'avais cru comprendre qu'elle sortait de réparations ...
les garagistes "pro" ont une obligation de résultat , non ?
pourquoi tu ne leur ramène pas ?

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 08 févr. 2012, 12:46
par motoguzziinside
il y a la possibilité que le garagiste qui ta monte l'embrayage n'est pas changer le disque lisse et celui ci est voilé

ou que tu as un embrayage de marque AP qui est une grosse merde a mes yeux car serti le record j'ai fais 10 km avec un embrayage neuf
(non monte par moi par le garagiste du proprio de la moto avant de me la vendre) remplacer par un super embrayage surfflex de chez DEDE (monté par moi)

A+ OLIVIER

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 08 févr. 2012, 12:48
par twinrider
mais quel que soit la pièce montée , c'est au garagiste de reprendre le boulot , non ?
jusqu'à ce que cela fonctionne correctement !

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 08 févr. 2012, 12:50
par motoguzziinside
twinrider a écrit :mais quel que soit la pièce montée , c'est au garagiste de reprendre le boulot , non ?
jusqu'à ce que cela fonctionne correctement !
oui mais si c'est pour comme PHILMAR attendre 1 an ta moto
cela vaut il le cout encore il a du refaire derrière

A+ OLIVIER

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 08 févr. 2012, 12:55
par twinrider
peut être bien ,
mais là il payera 2 fois , si la pièce neuve a été détruite !
ce n'est quand même pas normal !

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 08 févr. 2012, 13:13
par TROTTA
Oui elle sort de réparations (Vilo) mais l'embrayage n'a pas été refait
Je sais : tant que le moteur est démonté autant revoir l'embrayage .
mais vu le prix d'un embrayage j'ai préféré ne pas le faire .
de plus ce n'est pas un garagiste pro qui a effectué les démontages et remontages moteur .
Le disque lisse voilé ça ralentirait le moteur au débrayage ?

Merci

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 08 févr. 2012, 13:48
par philmar19
En ce qui me concerne , comme le dit Olivier , j'ai donné (voir le post idoine).
Le mécano en question avait oublié un joint , monté un autre pas du bon diamètre , avait oublié du papier d'essuyage dans le carter et accessoirement mis 1L d'huile au lieu des 3 préconisés !!
Par chance , le moteur s'est bloqué au ralenti chez le dit garage donc pas trop de casse (1 palier arrière et 1 pompe à huile) , pris en charge par le boss du garage (point de corde à Limoges).
Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si ça c'était passé lors du premier roulage fait avec la bête à 3000 ou 4000t !!
Son mécano était une bille , mais avant d'avoir des soucis , tu ne le sais pas forcément !!
Donc pour moi idem , retour à l'envoyeur !

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 08 févr. 2012, 14:20
par TROTTA
A oui
Tu as eu bien des soucis !
Tout ça pour un changement d'embrayage ?
Voilà qui ne me rassure pas .
Mais la question reste :
Le disque lisse voilé ça ralentirait le moteur au débrayage ?

Merci

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 08 févr. 2012, 14:34
par variel
Ce qui me turlupine , c'est quand tu dis que ça le fait aussi au point mort …
Autrement , on pourrait dire que la BV en a pris une claque , mais là , c'est plus qu'étrange.

Dans quel coin est-tu ? (Tu as dû le dire déjà , mais je n'ai pas relevé.)

LMT

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 08 févr. 2012, 15:08
par mérou
TROTTA a écrit :Oui elle sort de réparations (Vilo) mais l'embrayage n'a pas été refait
l'embrayage est fixé au vilo , il l'a forcément démonté et (ou) mal remonté.

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 08 févr. 2012, 15:58
par twinrider
retour illico presto !
et reprise du boulot à ses frais !

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 15 févr. 2012, 19:01
par twinrider
on dirait que tu n'es pas le seul à avoir ce problème ...
http://www.leboncoin.fr/motos/286627684.htm?ca=3_s

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 15 févr. 2012, 19:26
par variel
Petit rappel sur l'embrayage : le plateau de pression porte une marque au pointeau , qui doit être alignée avec la flèche gravée à l'extérieur du volant.
En cas de négligence au remontage , les ressorts seront mal positionnés …

LMT

Re: 850 T3 California - Cale au débrayage

Publié : 16 févr. 2012, 19:11
par TROTTA
Bonsoir à tous

Tout va bien sur la moto :

pression OK
embrayage vérifié (doit se "faire" d’après Guzzi)
je roule sans souci avec plaisir

Merci encore

Orazio

Publié : 17 févr. 2012, 00:15
par variel
Enfin , même neuf , un embrayage à sec ne devrait pas faire caler le moteur …
Dis-nous si ça change , CTP.

LMT