Les pannes du 1200 8V repoussent certains acheteurs

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Centaurdedé a écrit :
capdefra a écrit :C'est certain et c'est même aussi les SDS qui défendent bec et ongles la Stelvio. Isabelle, ma SDS favorite, ne voulait absolument pas que je change de bécane sauf si c'était une nouvelle Stelvio: elle se trouve parfaitement bien sur la selle passager de cette bécane, la meilleure parmi celles qu'elle a testées jusqu'alors et ne souhaite pas régresser en confort et sensations.
:idea: Elle n'a jamais testé une selle de 1200 Sport ? :roll: :wink:
elle a testé une Norge 2V qui a la même selle et c'était très bien mais un peu moins bien que la Stelvio pour deux raisons:
-écartement des repose-pieds supérieurs sur la Stelvio qui fait que les pieds du passager ne gênent jamais le conducteur.
-bosse sur l'avant de la selle passager qui lui évite totalement de glisser vers l'avant.
Ceci dit la selle d'une Breva, d'une Norge ou d'une 1200 Sport sont particulièrement confortables aussi bien pour le conducteur que le passager. Il suffit de faire un tour en R1200R BMW pour s'en convaincre.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
zeyeti

Message par zeyeti »

C'est assez personnel la notion de confort, ma passagère préfère, à l'inverse de la tienne, la selle du 1200 sport, elle la trouve moins dure que celle de la Stelvio........il en faut pour tous les gouts.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7551
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Centaurdedé a écrit :
capdefra a écrit :C'est certain et c'est même aussi les SDS qui défendent bec et ongles la Stelvio. Isabelle, ma SDS favorite, ne voulait absolument pas que je change de bécane sauf si c'était une nouvelle Stelvio: elle se trouve parfaitement bien sur la selle passager de cette bécane, la meilleure parmi celles qu'elle a testées jusqu'alors et ne souhaite pas régresser en confort et sensations.
:idea: Elle n'a jamais testé une selle de 1200 Sport ? :roll: :wink:
:oops: J'ai oublié de mentionner : "avec un amortisseur Fournalès !"
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2129
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Une petite parenthèse pour dire que Guzzi n'a vraiment pas la palme au niveau des pannes: Au boulot: nouvel ascenseur en panne après 2 mois, nouvelle machine d'injection allemande 2 interventions des monteurs en 2 semaines, des périphériques de la machines 4 appareils différents 3 en panne au bout de 6 semaines :!: :!: :!:
En gros tout ce qui est nouveau tombe en panne :evil:
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

+1

Salut
Je travaille dans l’industrie , depuis presque 10 ans , toutes les machines outils qui sont entrées chez nous , européennes ou japonais (la majorité) ont toutes eu des problèmes à répétition .
Il y a même eu une japonaise , une grande marque réputée dans le domaine , tellement il y a eu de panne et de changement de pièce qu’au bout d’un an et demi ils nous l’ont changée .
Dernière modification par NORGE65 le 17 déc. 2011, 11:34, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
zeyeti

Message par zeyeti »

Centaurdedé a écrit : :oops: J'ai oublié de mentionner : "avec un amortisseur Fournalès !"
Idem :lol:
jackguz
Tour de France
Messages : 622
Inscription : 30 mai 2010, 13:38
Localisation : Ardèche

Message par jackguz »

Bjr;pour la parenthese ,c est un tsunami industriel,on tire tellement les prix qu on fabrique de la M...E,et cela fait marcher le commerce pieces detaches et une industrie parrallele.
Bonne route;forza guzzi.
Dernière modification par jackguz le 17 déc. 2011, 09:35, modifié 1 fois.
z

Message par z »

Même l'orthographe est en panne sur ce forum. :lol:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

zulmira a écrit :Maime l'ortografe est en pane sur ce forrum. :lol:
Sur ce point, chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, c'est comme en mécanique. Ne jetons pas trop facilement la pierre à ceux dont ce n'est pas le domaine de prédilection, du moment qu'il y a un effort pour rendre le message aussi correct que possible (par rapport à d'autres forums on évite l'insupportable style SMS, c'est déjà pas mal, et je trouve que, dans l'ensemble, les participants essaient d'écrire "en français")
Sinon, à quand l'obligation de présenter ses diplômes lors de l'inscription, faute de quoi on est soumis à une dictée de test ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
z

Message par z »

quatsoupap a écrit :
zulmira a écrit :Maime l'ortografe est en pane sur ce forrum. :lol:
Sur ce point, chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, c'est comme en mécanique. Ne jetons pas trop facilement la pierre à ceux dont ce n'est pas le domaine de prédilection, du moment qu'il y a un effort pour rendre le message aussi correct que possible (par rapport à d'autres forums on évite l'insupportable style SMS, c'est déjà pas mal, et je trouve que, dans l'ensemble, les participants essaient d'écrire "en français")
Sinon, à quand l'obligation de présenter ses diplômes lors de l'inscription, faute de quoi on est soumis à une dictée de test ?
Je ne fais pas une fixation sur l'orthographe, mais parfois, la compréhension des messages est douloureuse du fait d'une orthographe trop fantaisiste. Le Bibliorom est à la portée de tous. Je ne jette la pierre à personne. Un forum est un lieu virtuel d'échanges écrits, il ne faut donc pas sytématiquement négliger le français, véhicule des nos échanges.
Dernière modification par z le 17 déc. 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

zulmira a écrit : Un forum est un lieu virtuel d'échanges écrits, il ne faut donc pas sytématiquement négliger le français, véhicule des nos échanges.
2 fautes en une phrase ...


sytématiquement : orthographe ,


véhicule des nos échanges : conjugaison ,



:arrow: :arrow: :arrow:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
z

Message par z »

jeanbat 31 a écrit :
zulmira a écrit : Un forum est un lieu virtuel d'échanges écrits, il ne faut donc pas sytématiquement négliger le français, véhicule des nos échanges.
2 fautes en une phrase ...


sytématiquement : orthographe ,


véhicule des nos échanges : conjugaison ,



:arrow: :arrow: :arrow:
Bien vu :o

"véhicule des nos échanges " ce n'est pas de la conjugaison;

Deux fautes de frappe. Ce n'est pas bien. J'en suis mortifié. :lol:

Bizz
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

zulmira a écrit : J'en suis mortifié. :lol:
Tu me feras 2 dictées de Pivot et 4 imparfaits du subjonctif pour la peine... :lol:

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire de ce lieu de convivialité un lieu de jugement (nous sommes tous largement assez jugés dans notre vie, professionnelle ou autre), et qu'a fortiori l'orthographe n'est pas un critère valable.
Ceci dit, à chacun de faire un petit effort (se relire par exemple avant d'envoyer) pour s'assurer que son message est compréhensible (c'est un minimum) et écrit aussi correctement que possible.
C'était quoi, au fait, le sujet du fil... :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
...

Message par ... »

quatsoupap a écrit :Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire de ce lieu de convivialité un lieu de jugement (nous sommes tous largement assez jugés dans notre vie, professionnelle ou autre), et qu'a fortiori l'orthographe n'est pas un critère valable.
Ceci dit, à chacun de faire un petit effort (se relire par exemple avant d'envoyer) pour s'assurer que son message est compréhensible (c'est un minimum) et écrit aussi correctement que possible.
+1 8)
quatsoupap a écrit :C'était quoi, au fait, le sujet du fil... :lol:
Les pannes d'orthographe repoussent certains rédacteurs... :lol: :arrow:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Doumé a écrit :Les pannes d'orthographe repoussent certains rédacteurs... :lol: :arrow:
:lol: :lol: :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »