Pilotage - Quels Pneus utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
-
- World Trip Runner
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Sur le mouillé ,ils sont aussi bon que les PR3
En longévité ,je ne sais pas encore ,mais un collègue en 1200 sport a fait plus de km qu'il ne fait d'habitude avec des PR (et d'autres marques)
Il me reste juste a voir si l'usure est homogène et si le comportement est toujours aussi bon en fin de vie , là ou les PR étaient excellent
D'après mon collègue ,c'est OK
Jean Jacques
En longévité ,je ne sais pas encore ,mais un collègue en 1200 sport a fait plus de km qu'il ne fait d'habitude avec des PR (et d'autres marques)
Il me reste juste a voir si l'usure est homogène et si le comportement est toujours aussi bon en fin de vie , là ou les PR étaient excellent
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Je viens de finir mon Dunlop Roadsmart II
Nettement plus endurant que le I.
J' ai fait avec 13000 km.
Et pneus bon partout ....
Nettement plus endurant que le I.
J' ai fait avec 13000 km.
Et pneus bon partout ....
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
- marco jura
- World Trip Runner
Hello, comment fais-tu pour faire autant de km

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je viens de changer mon RS2 AR à presque 11000, et j'ai mis un Angel GT.jean jacques 29 a écrit :Sur le mouillé ,ils sont aussi bon que les PR3
Jean Jacques
1er essai demain matin en région parisienne. En tous cas, à l'avant, il a 1500 bornes, et la maniabilité est top avec, on va voir avec les 2 maintenant en Alsace.
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Je sais pas.marco jura a écrit :Hello, comment fais-tu pour faire autant de km![]()
C'est la première fois que je fais autant avec un pneu.
Avant je prenais le Dunlop Roadsmart I et je faisais 6000 km.
Le II devait apporter plus de longévité tout en gardant le bon comportement du I.
Le contrat semble rempli.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
- caillou38
- World Trip Runner
Salut la bande,
je viens de changer mes pilot power qui ont finalement plutôt bien résisté: 6200 l'Av et 5200 l'Ar, pour des gommes sport d'ancienne génération c'est bien (surtout pour 60 euros de moins qu'un train standard).
J'ai fait monter des Angel GT.............................enfin après vérif, un Angel GT! Ils se sont gourés pour l'arrière qui est un ST
. On ne me l'avait jamais faite celle-là
.
On a trouvé un arrangement avec le monteur pour rattraper le coup, en attendant, je pourrais vous faire le premier comparo GT / ST sur la Guzz'
A +
je viens de changer mes pilot power qui ont finalement plutôt bien résisté: 6200 l'Av et 5200 l'Ar, pour des gommes sport d'ancienne génération c'est bien (surtout pour 60 euros de moins qu'un train standard).
J'ai fait monter des Angel GT.............................enfin après vérif, un Angel GT! Ils se sont gourés pour l'arrière qui est un ST

On a trouvé un arrangement avec le monteur pour rattraper le coup, en attendant, je pourrais vous faire le premier comparo GT / ST sur la Guzz'

A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Vizir
>Je ne sais pas quel arrangement tu as trouvé, vu la différence de prix importante entre les deux.caillou38 a écrit :Salut la bande,
J'ai fait monter des Angel GT.............................enfin après vérif, un Angel GT! Ils se sont gourés pour l'arrière qui est un ST. On ne me l'avait jamais faite celle-là
.
On a trouvé un arrangement avec le monteur pour rattraper le coup, en attendant, je pourrais vous faire le premier comparo GT / ST sur la Guzz'![]()
A +
Pour moi, l'arrangement serait qu'il remette un GT !!!!
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- caillou38
- World Trip Runner
Une remise canon sur mon prochain train (de GT?
) ou autre achat !

- caillou38
- World Trip Runner
Un premier retour sur les Pirelli:
après 1300 km, j'apprécie énormément le GT à l'avant: agilité, précision, grip élevé, temps de chauffe réduit, bon retour d'infos...un sans faute.
Concernant le ST, c'est plus mitigé: temps de chauffe assez long surtout par temps frais (- 20°), impression de dureté et de lourdeur, adhérence très correcte mais sans remontées d'infos.
Ce n'est pas un mauvais pneu, mais il me donne l'impression d'être fait pour l'autoroute et pour durer.
Bref, à la prochaine monte je ferai attention au sigle
GT oui, ST non!
A suivre pour la longévité et le mouillé.
après 1300 km, j'apprécie énormément le GT à l'avant: agilité, précision, grip élevé, temps de chauffe réduit, bon retour d'infos...un sans faute.

Concernant le ST, c'est plus mitigé: temps de chauffe assez long surtout par temps frais (- 20°), impression de dureté et de lourdeur, adhérence très correcte mais sans remontées d'infos.
Ce n'est pas un mauvais pneu, mais il me donne l'impression d'être fait pour l'autoroute et pour durer.
Bref, à la prochaine monte je ferai attention au sigle

A suivre pour la longévité et le mouillé.
-
- World Trip Runner
Oui ,tout a fait d'accord avec toi pour l'avant !caillou38 a écrit :Un premier retour sur les Pirelli:
après 1300 km, j'apprécie énormément le GT à l'avant: agilité, précision, grip élevé, temps de chauffe réduit, bon retour d'infos...un sans faute.![]()
.........................
Ce pneu GT avant est impressionnant ; il a toute les qualités !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- ptitgibus39
- Tour de France
Mes PR 2 arrivent au bout ... bilan :jean jacques 29 a écrit :Oui ,tout a fait d'accord avec toi pour l'avant !caillou38 a écrit :Un premier retour sur les Pirelli:
après 1300 km, j'apprécie énormément le GT à l'avant: agilité, précision, grip élevé, temps de chauffe réduit, bon retour d'infos...un sans faute.![]()
.........................
Ce pneu GT avant est impressionnant ; il a toute les qualités !!!![]()
Jean Jacques
6000 kms en en Dunlop Road Smart 1 pendant le rodage
8000 kms avec les Michelin , mais c'étaient des PR2
vous semblez unanimes sur les Pirelli Angel , mais une question : "combien de kms parcourus ? " Est ce trop tôt
sinon j'avais bien aimé le feeling des Dunlop ...
-
- World Trip Runner
Mon collegue en 1200 sport qui fait d'habitude nettement moins de 10 000 km avec ses trains de pneu a fait avec les GT 12 000 km (les 2 usés pareil)
Il en est forcément tres content
Je fait régulièrement 10 000 km avec les PR2 et 3 (12 000 a l'av)
Mes GT ont plus de 6 000 km , l'av fera certainement plus 10 000 km ,mais l'ar aura du mal (9 000 km ?)
On a donc des résultats contradictoire pour la longévité !
Un autre peu donner son verdict ?
Mais n'hésite pas a monter des GT
Rien que pour voir le comportement
Jean Jacques
Il en est forcément tres content

Mes GT ont plus de 6 000 km , l'av fera certainement plus 10 000 km ,mais l'ar aura du mal (9 000 km ?)
On a donc des résultats contradictoire pour la longévité !

Rien que pour voir le comportement

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Vizir
>Pour l'instant, j'ai 3000 à l'avant et 1500 à l'AR, et je trouve le feeling incroyable avec ces pneus.jean jacques 29 a écrit :Mon collegue en 1200 sport qui fait d'habitude nettement moins de 10 000 km avec ses trains de pneu a fait avec les GT 12 000 km (les 2 usés pareil)
Il en est forcément tres content![]()
On a donc des résultats contradictoire pour la longévité !![]()
Rien que pour voir le comportement![]()
Jean Jacques
La moto tombe seule quasiment dans les virages, et est très vive, peut-être le syndrôme des pneus neufs, en tous cas, super pour moi, et l'adhérence semble très bonne, du même type que mes RS2,
Dont l'AR a fait 10500 bormes, toujours en duo ou presque, et en attaquant de temps en temps, et vitesse rapide
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- ptitgibus39
- Tour de France
jean jacques 29 a écrit :Mon collegue en 1200 sport qui fait d'habitude nettement moins de 10 000 km avec ses trains de pneu a fait avec les GT 12 000 km (les 2 usés pareil)
Jean Jacques
merci jean jacques
ce seront des Pirelli alors
je n'en avait plus monté depuis mon Lario , mais c'était des phantom .... comme la tenue de route , c'était il y a .... et oui 30 ans
merci
- ptitgibus39
- Tour de France
ton analyse me plait bien ô grand VizirVizir a écrit :>Pour l'instant, j'ai 3000 à l'avant et 1500 à l'AR, et je trouve le feeling incroyable avec ces pneus.jean jacques 29 a écrit :Mon collegue en 1200 sport qui fait d'habitude nettement moins de 10 000 km avec ses trains de pneu a fait avec les GT 12 000 km (les 2 usés pareil)
Jean Jacques
La moto tombe seule quasiment dans les virages, et est très vive, peut-être le syndrôme des pneus neufs, en tous cas, super pour moi, et l'adhérence semble très bonne, du même type que mes RS2,
Dont l'AR a fait 10500 bormes, toujours en duo ou presque, et en attaquant de temps en temps, et vitesse rapide
Vizir
le feeling à l'avant est moyen avec les PR2....
les Pirelli sont en promo chez dafy ... ça tombe bien
question toujours , le manuel papier , ainsi que la guzzitheque n'indique pas d'indice de charge ... comme la diva n'est pas anorexique
je commande quoi ?
merci