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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 03 mars 2014, 18:13
par milemotard
c est la 1er fois que je monte un Michelin on verra bien comment il se comporte après plusieurs milliers de km ,
je préfère un pneu avec lequel je me sens en confiance quitte a rogner sur la longévité la sécurité en deux roues n a pas de prix
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 18 mars 2014, 22:18
par kilian.83
et tu as monté des PR4 GT ou normaux ? j'hésite ...
sur la brochure des PR4 la gomme arrière va de Dure à medium alors que sur les PR3 la bande de roulement commençait en médium.
Le questions les PR4 sont ils moins tendres et moins adaptés que les PR3 en conduite arsouille ???
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 18 mars 2014, 23:28
par xelos33
Metzeler Z8. Le panard ! Une moto retrouvée, par rapport aux RS2.
Précision sur l'angle, ne se redresse plus quand on prend les freins, ne craint plus les raccords de bitume, chauffe très vite, sans peur sur le mouillé, excellent freineur.
Et si j'en crois la monte du 696 de madame, très bonne longévité.
PS : je n'ai aucune action chez Metzeler.
V
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 19 mars 2014, 08:43
par Guzzouille
Le Z8 était la monte d'origine de la Breva en 2005 ... très bon pneu mais qui s'use très/trop vite. De plus il n'a pas de témoin d'usure au centre du pneu et tu l'use jusqu'à la corde sans savoir ou tu en est.
Après être passé du PR2 au PR3 (très content) j'ai monté hier soir un PR4 GT qui d'après le vendeur devrai duré 20% de plus ... wait and see

Publié : 19 mars 2014, 09:33
par zorglub
guzzouille a écrit :Le Z8 était la monte d'origine de la Breva en 2005 ... très bon pneu mais qui s'use très/trop vite. De plus il n'a pas de témoin d'usure au centre du pneu et tu l'use jusqu'à la corde sans savoir ou tu en est.
Après être passé du PR2 au PR3 (très content) j'ai monté hier soir un PR4 GT qui d'après le vendeur devrai duré 20% de plus ... wait and see

Tu as pris le PR4 GT ? Pourquoi le GT plutôt que le normal ?
Le GT est plus lourd.
z
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 19 mars 2014, 09:55
par SKENDER
xelos33 a écrit :Metzeler Z8. Le panard ! Une moto retrouvée, par rapport aux RS2.
Précision sur l'angle, ne se redresse plus quand on prend les freins, ne craint plus les raccords de bitume, chauffe très vite, sans peur sur le mouillé, excellent freineur.
Et si j'en crois la monte du 696 de madame, très bonne longévité.
PS : je n'ai aucune action chez Metzeler.
V
Je n'ai pas gardé un excellent souvenir des Metzeler sportec M3 qui étaient la monte d'origine des 1200 S 2V de 2007 ...
Essayé le RS1 puis maintenant les RS2 que je trouve super !
Une monte de BT23 m'a fait 7500kms à l'arrière et 11000 à l'avant.
En ce moment mon RS2 arrière a 8000kms et est en fin de vie.
Glissouille sur les lignes blanches sans plus...
Woodpecker qui a le même 1200 a eu des PR3 et ne veut absolument plus en mettre tellement il a été déçu par ces pneus !
Comme quoi tout est subjectif en ressenti à partir d'une certaine qualité de pneu !!!
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 19 mars 2014, 10:05
par xelos33
guzzouille a écrit :Le Z8 était la monte d'origine de la Breva en 2005 ... très bon pneu mais qui s'use très/trop vite. De plus il n'a pas de témoin d'usure au centre du pneu et tu l'use jusqu'à la corde sans savoir ou tu en est.
Non Z6. Le Z8, tout nouveau pneu, est sorti l'an dernier.
Le Z6 avant était un excellent pneu (testé sur la Stelvio et la 1200S) , mais l'arrière souffrait d'un manque (volontaire) de sculpture centrale, ce qui provoquait quelques glissouilles sur le mouillé.
Pas bien méchant, mais qui ne mettaient pas en confiance.
Le Z8, nouvelles structure, sculpture et gomme, est une super monte.
Ce que j'apprécie le plus, est sa montée en température extraordinairement rapide, même par températures basses et sa précision.
L'expression "là où est posé ton regard, va ta monture" prend ici tout son sens.
V
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 19 mars 2014, 23:12
par Centaurdedé
SKENDER a écrit :Je n'ai pas gardé un excellent souvenir des Metzeler sportec M3 qui étaient la monte d'origine des 1200 S 2V de 2007 ...

Ben pour moi ,
Les M3 étaient bons :
- Très bonne tenue de route sur l'angle , même sous la pluie !
Les M3 étaient sensibles :
- Trop faible Kilométrage (
"ne s'usent que si l'on s'en sert") ,
Ils se dégradent vite après 6000 Km à l'arrière.
- Toujours contrôler la pression des pneus.
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 21 mars 2014, 08:33
par Guzzouille
xelos33 a écrit :guzzouille a écrit :Le Z8 était la monte d'origine de la Breva en 2005 ... très bon pneu mais qui s'use très/trop vite. De plus il n'a pas de témoin d'usure au centre du pneu et tu l'use jusqu'à la corde sans savoir ou tu en est.
Non Z6. Le Z8, tout nouveau pneu, est sorti l'an dernier.
Oui...excuse, c'était le Z6 avec les mêmes remarque que toi
Tu as pris le PR4 GT ? Pourquoi le GT plutôt que le normal ?
Le GT est plus lourd.
Le gars m'a demandé pour quelle moto c'était et Michelin préconise ce modèle ... après 2 jours de roulage ça me semble un bon pneu mais pas encore roulé sur le mouillé.
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 14 avr. 2014, 07:45
par Nemo di Gambetta
350km hier dans les gorges du Verdon , avec le RS2 monté à l arrière ... rien à voir avec le PR3 une fois bien chaud ... reste plus qu à finir le PR3 avt pour monter le petit frère qui attend dans le garage.
en revanche , sur mouillé (premières pluie) , pas senti de différence.
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 14 avr. 2014, 07:55
par SKENDER
Je viens de changer mon RS2 arrière à 8200kms. Très bon pneu en toutes circonstances. Sauf peut être sur les lignes blanches où il glissouille.
Il a fait 1000km de plus que mes RS1 et BT023.
8000km de virolos en montagne. Il devrait faire 12 à 14000 pour ceux qui font du périf à 50kmh de moyenne ...
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 08 mai 2014, 07:15
par jean jacques 29
Après 130 000 km en Michelin PR 2 et 3 (soit 12 a 13 train) , je viens de monter des Pirelli Angel GT
Les Michelin m'ont toujours donnés satisfaction ; très régulier avec 10 000 km ar et 12 000 av dans mon cas ,usure ronde et agréable meme en fin de vie et adhérence top sur mouillé ou plein angle sec en mode "sagouin"
Et surtout , je n'ai jamais eu de dérobade non justifiée
Mais je voulais essayer autre chose , après les essais de presse

élogieux et surtout

l'expérience de collègues

roulant en Guzzi
Le GT est étonnant de stabilité et surtout de neutralité de la direction !!!
La moto n'est ni vive ,ni lourde . On a l'impression d'avoir changé de moto
L'adhérence sec est OK , reste a confirmer sous la flotte ou plein angle sec "mode sagouin"
Par contre ,il est moins souple et confortable (d'habitude quand on monte un neuf ,c'est plus souple

)
La carcasse est plus rigide , on peu donc rassouplir un poil les suspensions ,voire rouler avec moins de pression
Il parait aussi plus fin (ar) ; mieux pour la maniabilité
Donc nettement mieux que le Michelin en comportement ,reste juste a confirmer en adhérence précaire (mouillé et mode sagouin)
Et cerise sur le gateau ,il semble durer plus que le Michelin d'après un collègue
Un très bon pneu ,vraiment a essayer !!!
Jean Jacques
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 09 mai 2014, 00:48
par Nemo di Gambetta
je viens de finir mon pr3 à l avant, le rs2 attend dans le garage..
mais un truc m a titillé, le pneu est totalement bouffé à gauche, alors que le témoin n est pas encore atteint à droite...
une idée?!
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 09 mai 2014, 07:54
par zorglub
nemo256 a écrit :je viens de finir mon pr3 à l avant, le rs2 attend dans le garage..
mais un truc m a titillé, le pneu est totalement bouffé à gauche, alors que le témoin n est pas encore atteint à droite...
une idée?!
Le pneu avant est toujours plus usé à gauche qu'à droite. Sans doute dû à la pente de la route, inclinée vers la droite, et dans une moindre mesure aux ronds-points.
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 09 mai 2014, 08:27
par guzztave
jean jacques 29 a écrit :Après 130 000 km en Michelin PR 2 et 3 (soit 12 a 13 train) , je viens de monter des Pirelli Angel GT
Les Michelin m'ont toujours donnés satisfaction ; très régulier avec 10 000 km ar et 12 000 av dans mon cas ,usure ronde et agréable meme en fin de vie et adhérence top sur mouillé ou plein angle sec en mode "sagouin"
Et surtout , je n'ai jamais eu de dérobade non justifiée
Mais je voulais essayer autre chose , après les essais de presse

élogieux et surtout

l'expérience de collègues

roulant en Guzzi
Le GT est étonnant de stabilité et surtout de neutralité de la direction !!!
La moto n'est ni vive ,ni lourde . On a l'impression d'avoir changé de moto
L'adhérence sec est OK , reste a confirmer sous la flotte ou plein angle sec "mode sagouin"
Par contre ,il est moins souple et confortable (d'habitude quand on monte un neuf ,c'est plus souple

)
La carcasse est plus rigide , on peu donc rassouplir un poil les suspensions ,voire rouler avec moins de pression
Il parait aussi plus fin (ar) ; mieux pour la maniabilité
Donc nettement mieux que le michelin en comportement ,reste juste a confirmer en adhérence précaire (mouillé et mode sagouin)
Et cerise sur le gateau ,il semble durer plus que le michelin d'après un collègue
Un très bon pneu ,vraiment a essayer !!!
Jean Jacques
Salut la Bretagne
Tout a fait d'accord avec toi

Les Pirelli Angel GT sont très bon a tous niveaux meme sous la pluie

et conviennent très bien a nos types de moto.
Montés d'origine sur les Norge GT 8V je remet les meme sans hesiter
A+vive la Bretagne
