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Publié : 14 mai 2011, 10:28
par guyader
Salut Philmar19 !

Je faisais référence aux disques "flottants" qui équipent les Guzzi actuelles. Manifestement, la tienne n'est pas pourvue de ces disques.
Désolé, je n'ai pas d'autre piste de recherche pour ton souci.

A+, Loïc.

Publié : 14 mai 2011, 13:25
par philmar19
as tu verifier si tes pistons de frein ne sont pas grippé tout simplement
Hello Olivier,
Non j'ai refait les étriers (pistons, joints neufs)
n'aurais pas un disque rouillé à un endroit.
A prioir non mais on voit bien les enf=droits où ça freine et les autres.
Je vais tenter de passer un coup de toile sur les disques.
de toutes façon, ce week-end il pleut!

Publié : 14 mai 2011, 14:34
par Julien
J'ai le même soucis sur la mienne Phil. Moi, c'est amplifié par le fait que la cartouche gauche de la fourche est morte. Je pense que ça vient probablement d'un problême d'état de surface du disque. Ca peut aussi venir d'une mauvaise usure des plaquettes. Je vais regarder moi aussi ça de près, mais je pense qu'il m'est surtout urgent de reconditionné la fourche car quand je penche à gauche, elle guidonne et se tortille, mais pas en penchant à droite (je te laisse imaginer les frayeurs en freinant sur l'angle côté gauche :shock: ).

Publié : 14 mai 2011, 17:13
par variel
philmar19 a écrit :A priori non mais on voit bien les enf=droits où ça freine et les autres.
Je vais tenter de passer un coup de toile sur les disques.
de toutes façon, ce week-end il pleut!
J'avais astiqué mes disques à la laine d'acier 000 lorsque j'avais refait mes freins, car il y avait aussi "l'ombre" des plaquettes qui se voyait sur les disques. Du coup, je n'ai pas eu ce souci de vibrations au freinage.
Est-ce que tu sens les vibrations dans le levier ou dans le guidon, au juste ?

LMT

Publié : 14 mai 2011, 17:58
par philmar19
Encore merci de vos contributions.
Pour la fourche, elle est refaite à neuf des 2 côtés : cartouche et ressorts
Les vibrations apparaissent sur un freinage à partir de 80/90Km/h
C'est le guidon qui vibre mais dans le sens de la marche.
J'ai regardé le disque avant pas de trace flagrante mais ils ne sont pas encore bien "faits".
Je vais suivre les conseils de Gisa, je vais "roder" mes plaquettes à la toile émeri pour casser le surfaçage et revoir également la purge du cicuit de freinage.
Tant que j'y suis, je vais aussi passer un coup de paille de fer très fine sur les disques : ça peut pas faire de mal;
Comme je l'ai dit, les vibrations viennent d'un freinage par à coups.
Affaire à suivre

Publié : 14 mai 2011, 21:34
par motoguzziinside
refaire c'est freins ,ne veux pas dire qu il marche correctement
fais un essaie ; roue levée; tu fais tourné ta roue et tu donne
des coups de freins pour voir si tes piston libere de suite

sur une calif cest le pneu qui me donné cette effet de secousse
une fois le pneu changer plus eu le phenomene

A+ OLIVIER

Publié : 14 mai 2011, 23:21
par billyguzzi
As-tu refait un serrage de ta colonne de direction? si les roulements sont neufs, ils ont pu finir par se placer.

Publié : 15 mai 2011, 08:30
par philmar19
Pour le twin Max, le but du jeu est bien que l'aiguille reste sur le zéro pendant les réglages?

Publié : 15 mai 2011, 11:01
par chris a
C'est bien ca.

Publié : 15 mai 2011, 12:00
par Gilbert
Vérifie l'équilibrage de ta roue avant.

Publié : 15 mai 2011, 12:25
par variel
philmar19 a écrit :Pour le twin Max, le but du jeu est bien que l'aiguille reste sur le zéro pendant les réglages?
Pour être précis, le but est que l'aiguille reste sur la même position que au repos.
Avant de commencer, assure-toi que les câbles aient un peu de jeu (1 à 2 mm).
Il faut faire le zéro avant de raccorder le Twinmax au moteur, puis ramener la lecture au zéro en agissant d'abord sur les vis de ralenti (butées de boisseaux), et ensuite à l'accélération, grâce aux tendeurs de câbles.

LMT

Publié : 15 mai 2011, 12:42
par philmar19
Bonjour Variel,
Merci de ton retour, j'ai trouvé ce matin une vidéo sur you tube qui montre l'utilisation du bazar. ça sera pour cet aprèm.
Ce matin, vérif générale après les 600 premiers Km :
- Resserage de la colonne de direction (y'en manquait pas pal!!)
- Vérif de l'allumeur : Nickel
- Vérif du jeu aux soupapes : un petit ajustement de 2 sur les 4 mais vraiment pas grand chose.
- Miontage d'un klaxon (ça manque des fois)
Cet aprèm :
- Vérification des freins avec "rodage" des plaquette + essai et réglage u twin max.
Pour vérifier la purge de mon circuit de frein, j'ai trouvé ça hier sur Ebay et je l'ai commandé : ça a l'air nickel (vidéo sur you tube)
http://cgi.ebay.fr/Eezibleed-Purgez-Fei ... 56442383e7

Publié : 15 mai 2011, 12:49
par variel
Pour purger les freins, j'ai ça.
C'est surprenant à utiliser, mais ça marche !

Publié : 15 mai 2011, 13:35
par philmar19
Oui j'ai vu ça aussi. Si je ne m'abuse c'est une pompe à vide?
J'ai hésité avant de me décider mais la vidéo sur You Tube m'a convaincu

Publié : 15 mai 2011, 14:46
par variel
J'ai essayé les deux, je préfère le MityVac.

LMT