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Publié : 07 mai 2011, 11:03
par jojo
philmar19 a écrit :
Je vais essayer de l'étalonner cette fin de semaine : petite sortie de 600Km au programme pour aller voir ça :
http://www.hound-motorcycle.com/
Entre autres choses
C'est pas loin fait signe on peut se rapprocher

Publié : 07 mai 2011, 17:34
par SP46
je confirme, sur le SP, 30 km/h par 1000 tr
a 120, tu es à 4000, pile poil son régime préféré
Publié : 07 mai 2011, 21:07
par Vizir
Vizir a écrit :philmar19 a écrit :Merci de vos retours sur mes "soucis" de compteur mais je pense surtout que les Km "en trop" ont été causés par le pilote et non par la machine.
Bon, c'est vrai que mon compteur de vitesse semble un peu faux mais ça serait plutôt dans le sens contraire.
En effet, à 4000t il me donne un gros 90Km/h mais je trouve que ça fait un peu vite.
certains d'entre vous m'ont dit qu'avec leur belle (la même que la mienne), à 4000T ils étaient plutôt autour de 110 que de 90.
Je vais essayer de l'étalonner cette fin de semaine : petite sortie de 600Km au programme pour aller voir ça :
http://www.hound-motorcycle.com/
Entre autres choses
>Sur ma 1000SP d'origine, le rapport de démultiplication était de 30km/h pour 1000 tours, donc, 3000 tours 90 km/h, et 4000 tours 120.
A+
Vizir
>Mille excuses, c'est 26,9 pour 1000 tours, tu verras sur le fichier suivant de la guzziteque :
http://guzzitek.org/tableaux_guides/Guz ... gMAJ11.xls
Vizir
Publié : 08 mai 2011, 10:41
par Bravo
'lut!
Avec ma LMII: 120 à 4000.
Avec le pneu de 120, je ne sais pas combien ça fait en réel: 114, 4 km/h d'après le calcul fait avec le .xls sur Guzzithèque.
Publié : 08 mai 2011, 19:08
par philmar19
Merci à tous de vos retours.
Je l'ai donc étalonnée ce week end lors de sa première grande sortie (520Km dans le week-end), c'est bien ce que vous m'indiquez.
Vers 4000T elle est presque à 120.
Elle me vole 20Km/h (va falloir faire gaffe pour les radars automatiques)
tu es à 4000, pile poil son régime préféré
C'est ce dont je me suis rendu compte : On n'entends plus trop le cliquetis des culbus, le Twin ronronne gentiment et pratiquement plus de vibrations.re
J'en profite pour vous donner de ses nouvelles : elle va au poil!
A part les caches culbus un peu fuyards (c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à mettre des joints épais), tout est nickel : J'apprends doucement à l'apprivoiser.
QUE DU BONHEUR après de belles galères.

Publié : 08 mai 2011, 19:25
par SP46
Alors, il te reste à venir dans le Lot.
En ce moment, je roule à la fois avec le SP (la semaine) et avec ma nouvelle 1200 RT (je rode le WE avec madame)
on choisira la SP pour aller se balader si tu viens dans le coin
en tout cas, content que tu puisse enfin rouler avec la belle
Publié : 08 mai 2011, 22:05
par philmar19
Bsr SP,
Je te l'ai promis, on va descendre.
Sur le mois de Mai, un peu dur mais sur Juin c'est sûr, on passera.
Pour mon compteur, ma douce compagne qui m'a supporté pendant les travaux m'a justement fait remarquer que j'avais démonté mon aiguille de compteur pour changer le cadran qui était fatigué et que certainement, malgré les précautions prises pour en repérer la position, j'ai dû mal la repositionner.
On verra pour rectifier ça plus tard, quand on ne pourra pas trop rouler pour cause de mauvais temps!!
Publié : 08 mai 2011, 22:20
par ...
Eh Jojo, t'as vu ? On sent le gaz en Poitou-Charentes... Prochaine fois qu'on descend à SARLAT, on change pas la donne !

Publié : 08 mai 2011, 22:24
par jojo
Bah oui mais en même temps il était accompagné par la garde prétorienne
Pi il essaye une guzz et et se souvient plus du modèle alors

Publié : 09 mai 2011, 08:08
par philmar19
Bah oui mais en même temps il était accompagné par la garde prétorienne
Comme l'organisation était un peu floue, on n'avait pas trop le timing de la chose!! Donc difficile de prévoir
Pi il essaye une guzz et et se souvient plus du modèle alors
Et pis il faut lire les légendes des photos, passeque le Guzzi, j'ai pas osé l'essayer!!
Publié : 13 mai 2011, 20:50
par philmar19
Bonsoir à tous,
Ben après quelques 500Km après le redémarrage tou baigne.
Même les caches culbus ne sont plus baveux!!
Ce week-end, j'men va quand même y mettre un peu les mains :
Vérif du jeu aux culbus
Vérif de lécartement des rupteurs
Je vais faire une bonne synchro (j'ai un cop qui va me prêter un Twin Max
Resserrage de la colonne de direction
J'ai juste un soucis au niveau du freinage intégral : ça me met des vibrations dans la fourche.
Pour essayer de voir de quoi ça pourrait venir, j'ai essayer cet aprèm de freiner à petite vitesse pour voir : elle freins pas à coups : ça freine, ça freine pas, ça freine, ça freine pas donc à grande vitesse ça vibre.
Quelqu'un a t il une idée??
ça ne l'empêche pas de freiner mais c'est désagréable.
Publié : 13 mai 2011, 23:57
par guyader
Pour tes soucis de freinage, soit tes disques sont voilés, soit les disques ne sont pas centrés sur les rouleaux qui font jonction avec le support (j'ai déjà eu le souci, vite résolu).
A+, Loïc.
Publié : 14 mai 2011, 07:00
par philmar19
Bonjour Guyader.
Disque voilé, non parce que ça mettrait des vibrations latéralement .
Le disque droit est légèrement voilé et ça fait bouger la poignée en fin de freinage.
Peux tu préciser la notion de centrage des disques?
C'est une jante de LeMAns avec une frette en alu fixée sur la roue et une piste de freinage vissée sur la dite frette.
Publié : 14 mai 2011, 07:18
par motoguzziinside
salut
as tu verifier si tes pistons de frein ne sont pas grippé tout simplement?
A+ OLIVIER
Publié : 14 mai 2011, 08:38
par patchris
u n'aurais pas un disque rouillé à un endroit.
Mon disque avant est marqué par une plaquette suite à une longue immobilisation, en freinant, piste lisse puis piste granuleuse, ce qui provoque des à coups. A vérifier ...