Page 35 sur 50

Publié : 27 avr. 2019, 12:25
par xelos33
Ludo51 a écrit :Bref , pour une roue à rayons tubeless , rien ne vaut les rayons tangentiels comme sur les Vstrom ou les GS ...
... ou le système KTM décrit ci-dessus. Pourquoi forcément du tangentiel particulièrement inesthétique :shock:?

Par curiosité, à scruter les jantes de la nouvelle Multistrada ...

V

Publié : 27 avr. 2019, 12:33
par guzzyo
Quelle Horreur :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :!: :!: :!:

Publié : 27 avr. 2019, 13:29
par Polann 29
Guzzi a aussi monté des roues à rayons tangentiels , simples , sans fioritures sur les Calif de 97 à 2000 ... pour les remplacer par des jantes en alu chromées , puis en acier et à chambre sur les vintages ...
Le progrès selon Guzzi !
Image

Publié : 27 avr. 2019, 15:23
par xelos33
On dirait une jante de bagnole. Hideux !

V

Re: V85 TT

Publié : 28 avr. 2019, 00:38
par kube

Publié : 28 avr. 2019, 08:17
par guzzyo
Edition Septembre 2018 :shock: :?: :?: :?: :lol:

Publié : 28 avr. 2019, 09:30
par BerG
@xelox33

Hideux ? Je ne sais pas. Les goûts et les couleurs .... Ce n'est qu'un objet destiné à un usage bien défini, pas une oeuvre d'art en soi.

Personnellement, je ne trouve pas évident de définir pourquoi nous trouvons certaines machines jolies et d'autres moches. Cela dépend de nombreux facteurs. Il y a des effets de mode et nous n'y sommes pas insensibles, certains (BMW) prétendent que la beauté vient de la fonctionnalité, les Italiens pensent au contraire que les aspects fonctionnels doivent s'effacer devant l'aspect général imposé par le dessin du designer.

Je trouve la V85TT superbement dessinée, mais mon Africa Twin aussi ainsi que la Norge 2V qui attend sa résurrection au fond de mon garage. La Norge est autrement plus belle que les RT bavaroises ("baleines"). Je trouve que les grosses GS standard ont une certaine allure mais que les éditions "adventure" sont des horreurs.

Pour moi, les Multistrada sont assez moches et apparemment à l'encontre de la majorité des motards français, je trouve le style quincaillerie des Tracer 700 et 900 bien plus moche que l'aspect pourtant lourdaud mais finalement acceptable des 2 VStrom.

Les roadsters japonais récents avec un avant surbaissé et des éléments de carosserie super anguleux façon robocop, me semblent franchement hideux, mais je ne trouve pas que la KTM 790 Adventure soit moche, sans doute parce que je pense que les réservoirs surbaissés ne sont pas une mauvaise idée, même si ça masque les éléments mécaniques que nous avons pris l'habitude de voir.

Pourquoi trouvais-je le coupé 406 très réussi et le successeur 407 vilain ? Apparemment Pininfarina avait plus de goût que les ingénieurs du bureau d'étude Peugeot, mais à l'usage, j'imagine que c'est du pareil au même....

Peut-être suffit-il de quelques détails de forme qui donnent une impression de lourdeur ou au contraire de fouillis agressif pour que le design me déplaise. Si tel ou tel aspect fonctionnel nous paraît intéressant, notre cerveau inventera quelque subterfuge pour trouver le design réussi. Si au contraire, nous n'avons aucun intérêt personnel pour l'usage d'un type particulier de moto, nous en resterons à l'impression visduelle générale et notre jugement se fichera pas mal des données techniques.

Re: V85 TT

Publié : 28 avr. 2019, 11:25
par Othon
[/quote][/quote]

Ah ces italiens : comparer une Honda CB1000R, un Speed triple RS et une BMW R1200R, des roadsters classiques plafonnant à 145 CV au dernier Aprilia Tuono RSV 4, un roadster hypersport de 175 CV et 200 Kg taillé pour la performance. Le combat me semble assez inégal surtout sur piste.

La dernière BMW S1000R, une KTM 1290 Super Duke ou une MT10 eurent été des adversaires plus en mesure de réellement rivaliser avec l'Aprilia :D

Au fait ça disait quoi sur la V85, le lien ne fonctionne pas

Publié : 28 avr. 2019, 13:04
par Vince Klorto

Publié : 28 avr. 2019, 14:36
par Othon
Vince Klorto a écrit :Et bien,

Cliquez alors ici...

8)
Merci

Publié : 28 avr. 2019, 18:24
par xelos33
BerG a écrit :@xelox33

Hideux ? Je ne sais pas. Les goûts et les couleurs .... Ce n'est qu'un objet destiné à un usage bien défini, pas une oeuvre d'art en soi.

Personnellement, je ne trouve pas évident de définir pourquoi nous trouvons certaines machines jolies et d'autres moches. Cela dépend de nombreux facteurs. Il y a des effets de mode et nous n'y sommes pas insensibles, certains (BMW) prétendent que la beauté vient de la fonctionnalité, les Italiens pensent au contraire que les aspects fonctionnels doivent s'effacer devant l'aspect général imposé par le dessin du designer.

Je trouve la V85TT superbement dessinée, mais mon Africa Twin aussi ainsi que la Norge 2V qui attend sa résurrection au fond de mon garage. La Norge est autrement plus belle que les RT bavaroises ("baleines"). Je trouve que les grosses GS standard ont une certaine allure mais que les éditions "adventure" sont des horreurs.

Pour moi, les Multistrada sont assez moches et apparemment à l'encontre de la majorité des motards français, je trouve le style quincaillerie des Tracer 700 et 900 bien plus moche que l'aspect pourtant lourdaud mais finalement acceptable des 2 VStrom.

Les roadsters japonais récents avec un avant surbaissé et des éléments de carosserie super anguleux façon robocop, me semblent franchement hideux, mais je ne trouve pas que la KTM 790 Adventure soit moche, sans doute parce que je pense que les réservoirs surbaissés ne sont pas une mauvaise idée, même si ça masque les éléments mécaniques que nous avons pris l'habitude de voir.

Pourquoi trouvais-je le coupé 406 très réussi et le successeur 407 vilain ? Apparemment Pininfarina avait plus de goût que les ingénieurs du bureau d'étude Peugeot, mais à l'usage, j'imagine que c'est du pareil au même....

Peut-être suffit-il de quelques détails de forme qui donnent une impression de lourdeur ou au contraire de fouillis agressif pour que le design me déplaise. Si tel ou tel aspect fonctionnel nous paraît intéressant, notre cerveau inventera quelque subterfuge pour trouver le design réussi. Si au contraire, nous n'avons aucun intérêt personnel pour l'usage d'un type particulier de moto, nous en resterons à l'impression visduelle générale et notre jugement se fichera pas mal des données techniques.
Il ne fallait pas te donner tant de peine pour en faire une telle tartine. Je ne parlais que de la jante de Calif 1997/2000 présentée par Polann. Je me suis toujours gardé de donner mon avis, à de rares exceptions près, sur la plastique de qui ou quoi que ce soit, considérant que la subjectivité d'un tel sujet me l'interdisait.

Par contre, j'insiste sur le fait que l'on peut concevoir sans mal une jante à rayons étanche ( voir le système KTM posté plus haut ) sans passer par le genre 'tangentiel" limitant les designers dans l'esthétisme.

Et curieusement, ce sont des autrichiens qui font beau et des italiens qui font hideux. A méditer peut-être :lol: ( propos faisant partie des rares exceptions ).

V

Publié : 28 avr. 2019, 18:43
par jean jacques 29
xelos33 a écrit : Je me suis toujours gardé de donner mon avis, à de rares exceptions près, sur la plastique de qui ou quoi que ce soit, considérant que la subjectivité d'un tel sujet me l'interdisait.




V
Heureusement 8)

Car sinon ; cela aurait donné quoi ???

Autre chose : KTM et son forum dédié ,ça marche bien ????????

Jean Jacques

Publié : 28 avr. 2019, 20:22
par coluche 29
+1 :D

Publié : 28 avr. 2019, 23:28
par xelos33
Tiens les deux bretons énervés sont de sortie. Grâce à moi ou y aurait-il du soleil en Bretagne ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

V

Publié : 29 avr. 2019, 07:38
par tchoubidou
Ouf !!! À en juger par la taille du post sur cette V85 elle n'avait pas l'air parfaite 🤔
Du coup, je suis allé l'essayer en espérant ne pas avoir de crevaison à cause des chambres à air 🙄
Eh bien ça n'a pas loupé ! Mes prières ont été entendues et j'ai pu faire un beau petit tour d'essai avec cette moto qui n'est pas parfaite mais qui m'a bien plu 😜
Elle ne dégage pas la même impression de puissance que la Norge et je me suis senti un peu nu, mais qu'elle légèreté et qu'elle facilité.
J'ai un peu retrouvé des sensations que j'avais sur ma V7 Classic mais avec plus de répondant moteur et des jambes moins pliées.
J'ai même été surpris par cette impression que la moto va tomber passé un certain angle due au profil des pneus trails comme sur la V7 classic chaussée en Metzler.
Mais au final, j'ai beaucoup aimé et donc j'ai passé commande 😉😊