1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Oui mais là, il s'agit d'un capeteur de pression n'oeuf : Par où qu'elle passe l'houille pour voir si la pression est bonne ?
J'vous le demande ?? :shock:
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Ben l'houile elle passe un peu partout, et il faut un montage pour mettre un mano à la place du capteur si on veut vérifier la pression… C'est l'endroit le plus pratique pour ce genre de mesure.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonsoir fidèles lecteurs de la saga de mon SP.
Je tiens d'abord à vous rassurer, elle existe bien, ce n'est pas un chimère, parcequ'à force de vous en parler sans jamais la voir, certains pourraient douter, je le conmprends. 8)
Je rappelle à ceux qui ont un peu perdu le fil de l'histoire que je dois normalement récupérer la bête demain samedi après le changement de la pompe à huile.
Cet aprèm vers 14h30, Point de Corde appelle : YES, elle est prête, essayée et tout OK : :D
Euh non pas tout à fait : :evil:
Ils n'ont en fait reçue la pompe neuve que ce matin (elle était pévue en livraison Jeudi!!), le moteur est refermé et le Boss "espère" pouvoir faire l'essai en fin de journée. :shock:
Comme je lui ai expliqué, avec une certaine diplomatie toutefois, mais assez fermement, que je commençais à en avoir plus qu'un peu assez, il m'a dit tout mettre en oeuvre pour que je puisse la récupérer demain comme prévu.
Ce soir, vers 18h00, ne voyant rien venir, j'appelle 1 fois, 2 fois, 3 fois : Pas de réponse : AÏE :evil:
Vers 19h30, appel de Point de Corde, la moto est remontée, tout fonctionnne mais le témoin de charge de la batterie reste allumé (alors qu'elle chargeait avant!!).RE :evil:
D'après son mécano, c'est parce que la batterie était très déchargée qu'elle ne prends pas la charge!!?? :shock:
Je pencherai plutôt pour un fil mal rebranché quelque part non :roll:
Dans tous les cas, son mécano est sûr que ce n'est pas grand chose et donc demain je la récupère : j'appelerai quand même avant de partir, c'est plus sûr!!
je vous tiens au courant de la suite!! 8)
...

Message par ... »

Je croise les doigts, mon Philou ! :wink:
gétine

Message par gétine »

salut
D'après son mécano, c'est parce que la batterie était très déchargée qu'elle ne prends pas la charge!!??

qu'est ce qu'il raconte pas des fois, pour ne pas avoir tort
je pencherais aussi pour un fil mal positionné
dimanche tu roule avec le SP
allez reste positif
variel
World Trip Runner

Message par variel »

ils sont mignons. Avec la batterie très déchargée, ça recharge.
Le coup classique est rebrancher un peu n'importe comment le redresseur… en espérant que ça marche.

Courage (et patience, pasque tu as dû en consommer pas mal !)

LMT
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon alors voilà, cet aprèm j'ai amené la petite indienne pour sa première révision (Point de Corde est distributeur ENFIELD depuis quelques mois) et ........ descente de Limoges avec le SP tout beau: YES!! 8) 8)
Par contre, elle tourne à peu près comme une patate : :(
Ralenti trop bas, quelques POF à l'accélération, méga trou avant 3000 tours, vibrations de malade : Donc demain reprise à zéro des réglages (jeu soupapes, allumeur et carbus) parce que quand je l'ai démarré en Janvier, elle tournait bien mieux!! :roll:
Pour la batterie qui ne chargeait pas, c'est un des ressorts de charbon qui se faisait la malle et donc plus de contact entre le charbon et le rotor.
ça vient du support de charbon qui est cassé (il était comme ça).
Le gars a tordu un peu le ressort pour le plaquer contre le stator et ça tient.
En plus j'ai acheté une batterie neuve parce que celle qui était sur la moto donnait des signes évidents de faiblesse.
Donc je confirme, ça y est elle est dans le garage et cette fois opérationnelle (aux réglages près) :lol: :lol: :lol:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

philmar19 a écrit :Bon alors voilà, cet aprèm j'ai amené la petite indienne pour sa première révision (Point de Corde est distributeur ENFIELD depuis quelques mois) et ........ descente de Limoges avec le SP tout beau: YES!! 8) 8)
Par contre, elle tourne à peu près comme une patate : :(
Ralenti trop bas, quelques POF à l'accélération, méga trou avant 3000 tours, vibrations de malade : Donc demain reprise à zéro des réglages (jeu soupapes, allumeur et carbus) parce que quand je l'ai démarré en Janvier, elle tournait bien mieux!! :roll:
Pour la batterie qui ne chargeait pas, c'est un des ressorts de charbon qui se faisait la malle et donc plus de contact entre le charbon et le rotor.
ça vient du support de charbon qui est cassé (il était comme ça).
Le gars a tordu un peu le ressort pour le plaquer contre le stator et ça tient.
En plus j'ai acheté une batterie neuve parce que celle qui était sur la moto donnait des signes évidents de faiblesse.
Donc je confirme, ça y est elle est dans le garage et cette fois opérationnelle (aux réglages près) :lol: :lol: :lol:
>Super content pour toi, la SP est une super bécane qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Par contre, ton concess est vraiment d'une nullité totale, si il n'est même pas fichu de te régler la bécane correctement, il faut fuir cet individu.
Pour la synchro, tu as un twinmax ?
Si tu veux une lampe stroboscopique pour régler l'avance et les vis platinées, j'ai ce qui'il faut, c'est hyper pratique
Bon courage, et content pour toi.
N'oublie pas de mettre une goutte d'huile dans le coton au milieu de l'alumeur .
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour Vizir,
Merci de ton offre pour le matos.
A priori, je vais faire comme quand je l'ai démarré sur les conseils de certains : réglage à l'oeil et ça n'a pas trop mal marché.:lol:
Pour ce qui est de la synchro, j'ai un copain ici qui à un dépressiomètre, ou au pire ça attendra la fin du mois à Dijon.
Enfin, pour la goutte d'huile au milieu de l'allumeur, c'est fait.
Je suis quand même allé voir ce matin sous la bête et là ..... RIEN : Pas la moindre petite trace grasse 8)
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon alors, comment dire : WAOUUUUUUUUU, la vache ça décoiffe!! :lol:
Bon on se calme.
Ce matin donc, à nouveau les mains dedans :
Cylindre droit : jeu aux soupapes (les 2) à peine 10/100!! + resserage de la culasse. :wink:
Cylindre Gauche : Jeu admission 10/100, échappement proche du 0, vous avez bien lu!! + resserage là ,aussi de la culasse mais moins besoin qu'à droite. :wink:
Au passage, le mécano m'a dit hier : j'ai bien positionné le volant pour les repères des PMH : On ne doit pas avoir la même définition de "bien repositionné" mais c'est pas grave!! :roll:
Alumeur bien en place et calé mais un des rupteurs ne s'ouvre presque pas donc retouche de l'écartement et un poil d'avance (merci Gisa).
Réglage de la montée des boisseaux et GAZ :
Elle démarre au 1/4 de poil et est stable très vite sans starter!!
Donc après ça , un peu de bithume pour tester. 8)
Ha oui, j'oubliais, avant de partir de Limoges hier : "La pression des pneus est OK? : Oui oui, on a vérifié!! :evil: Il manquait juste 1Kg dans chaque roue!!
Au départ, pire que hier, elle cognait à mort, rien dans la poignée et au premier vrai coup de gaz, quelque chose s'est libéré??? et là : Voir au début du post!!
Elle ne vibre plus, le moteur est là dès 2000t, je suis rentré par la ville en 3ème à 2500t sans soucis, le pied!!
2 bémols :
Le ralenti est autour de 1500t
Quand je freine avec l'intégral, la fourche tremble d'avant en arrière??
Est ce que ça peut venir des plaquettes qui ont 100Km et un disque en fonte pas encore tout à fait resurfacé? :roll: :?:
elle ne le faisait pas quand je l'ai acheté est ce grave docteur??
Sinon, je viens de vraiment rouler pour la première fois avec un SP et ça le fait drôlement 8)
variel
World Trip Runner

Message par variel »

'Tain, quel mécano : il ne sait pas régler les soupapes, il ne sait pas régler l'allumage, il ne sait pas régler la carburation ? Quand on ne sait pas, on demande, on se renseigne !
Pour le remontage, le temps te dira ce que ça donne.

Le positionnement du volant est simple : il y a une flèche dessus, qui correspond au maneton du vilebrequin.
Si c'est correctement monté, lorsqu'un piston est au PMH, tu vois le repère du cylindre correspondant par le trou du carter (à droite, celui avec le bouchon en caoutchouc).

LMT
MCL30

Message par MCL30 »

Si t'as pas de bouchon en caoutchouc, t'es mal Philou..... :evil:

Avec la notice en couleur et en Français dans la Guzzithèque tu devrais arriver à un honnête compromis et après tu peux toujours descendre peaufiner les réglages chez mon docteur 8)
Catman
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

variel a écrit :'Tain, quel mécano : il ne sait pas régler les soupapes, il ne sait pas régler l'allumage, il ne sait pas régler la carburation ? Quand on ne sait pas, on demande, on se renseigne !

LMT
Ouaip ! Sans compter que tout cela n'est pas bien compliqué...
A moins que sans la valise diagnostic, il soit perdu...
C'est de plus en plus le cas chez les concessionnaires auto. Pour ceux s'occupant de bécanes, je ne sais pas, je n' y vais pas ! 8)

A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Si au final tu tant sort pas vas chez le PROFESSEUR BARNABE ORTEGA
chez lui tu seras sur du resultat

A+ OLIVIER
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Je ne peut être que d'accord avec vous tous.
C'est quand même malheureux que sans valise ils ne savent plus régler une bécane parce que moi qui ne suis pas mécano, avec les docs et conseils qui vont bien j'y arrive bien!!
Mais là elle tourne nickel, c'est de la balle!!
Pour ce qui est du volant moteur mal positionné, j'ai fait mon repère perso pour le PMH du cylindre Droit et Gauche épicétou!!
Merci à tous
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »