Pilotage - Quels Pneus utiliser ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

yanmoto
Tour de France

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?

Message par yanmoto »

Merci Skender pour la précision, moi aussi je préfère les virages et miss Guzzi aussi (elle est faite pour), malheureusement les fabricants de pneus l'on compris est chaque nouveau modèle (bien plus cher) vient remplacer l'ancien ,
Et curieusement entraîne des modifs sur celui-ci (c'est le pro du pneu de chez Cardy qui m'en a parlé, soit disant pour corriger les défauts) qui curieusement font perdre en longévité.
Pour Brig. le BT21 posait des problèmes sous la pluie mais seulement pour l'avant, l'arrière est toujours resté neutre, résultat 7000 km quand j'étais en forme (à peut près) et 5000 en étant malade ?!!! et 34 euros de plus pièce.
Qui a dit " société de consommation "?
Peut-être à bientôt pour une "rencontre sudiste".
Ciao, Yan.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

A ce propos...RoadSmart II vs RoadSmart(1)

Bonsoir,

J'ai fait monter 1 train de RS II il y a 4000 km. Avec le RS précédent, je faisais en moyenne 7700 km à l'ARR. Je dois faire un périple de 4000 km, environ.
Je m'inquiète de savoir si je dois anticiper le remplacement de l'ARR pour ne pas être coincé.

La question est: quelqu'un a-t-il remplacé son RS II ARR ? à combien de km ?, combien faisait-il avec le RS ?

Merci d'avance
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hello , j'ai actuellement 4000 km avec le RSII , je fait normalement 6000 , je vais donc le changer avant de partir pour environ 3000 km !
Bonne route.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

marco jura a écrit :Hello , j'ai actuellement 4000 km avec le RS II , je fait normalement 6000 , je vais donc le changer avant de partir pour environ 3000 km !
Bonne route.
Tu fais 6000 avec le RS II ?

La promesse de Dunlop est que le RS II fasse plus de bornes que le RS.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Oui 50 km de plus peut-être :?: :roll:
J'ai encore pas réussi à faire + de 6000 km sans risquer l'amende avec tous les pneus déjà montés : Metzeler , Michelin , Bridg et Dunlop.
La vraie différence c'est sur le mouillé , les Bridg BT23 et Dunlop RS II étant les meilleures.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Bon, bilan des BT023:

5500 kms et la bande d'usure atteinte ... je vais les tirer jusqu'à 6000.

Commandé chez Dafy des Roadsmart II à 157 euros.

Très bon pneus ces Bridg mais durent pas plus que les autres ...

:? :? :? :? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonjour.

Je roule avec des Dunlop Rodsmart (1).
Le pneu arrière m'a fait 6000 km.
Je l'ai changé il y a un mois et remis le même.

Je trouve que ce pneu est un bon compromis, bonne accroche sur le sec et très honorable sous la pluie.Comportement assez neutre.

Par contre pour un bi-gomme je trouve cours 6000 bornes.
Voir si le II dure plus ...

C un budget les gommes !!
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Près de 1800 kms avec le RoadsmartII à l'arrière. S'accorde très bien avec le BT 023 qui est à mi-vie devant.

Toujours aussi bon que le Roadsmart I et même le BT023 était très bien.

Reste à voir la durée de vie maintenant.

:roll: :roll: :roll: :roll:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
T Max 66
Tour de France

Message par T Max 66 »

.
Ci dessous ce que j avais ecrit en 2007 :D

....................................................................................

hello
je viens de changer mon METZ M3 arriere pour avon storm
pneu 3 978 kms peu encore rouler mais desagreable a la conduite depuis 500 kms environ car s use a plat
j utulise les avon depuis un moment j en suis tres content car la gomme est plus tendre sur les bords ce qui fait qui s use en rond , de plus sur

1000 fazer avec BRIDG BT 20 j ai fait 5 500 kms et avon 10 000 kms
1000 vtr .................... BT 20 ............. 4 500 .....................7 500
..
pas de difference sur le sec
avon meilleur sur le mouillé
plus de longevité avec avon
avon moins chere que le bridg

a+
eric

....................................................................................

Depuis je roule toujours avec des Avons , c est les premiers qui avaent fait un systeme de bigommme , chez eux ca s appele VDB il y a plus de silices melangé dans la gomme de la bande de roulement
le modele Avon STORM a evolué en STORM 2 qui est toujours pas mal :D

Il y a 15 jours , j ai eu une petite mesaventure :(

Avant de partir pour l Ardeche , je monte un pneu ar neuf et sur l autoroute au niveau orange ( bifurcation A9 / A7 ) ca bouchonne grave , je remonte par la gauche les voitures arretées et vlan pneu crevé ,
bombe anti crev , :evil: tout le produit ressort est fait un serpent , une fente important pneu HS ,
plusieurs bagnoles en panne sur l arret d uregnce a cette epoque , je discute avec un gars , ca fait 4 heures qui attend le depanneur,
juste un depanneure arrive et ce rend compte que ce n est pas encore le trou de ce gars et repart , du coup je roule comme cela jusqu a la prochaine sortie ( de toutes facons le pneu et mort )
je retrouve le depanneur 500 m plus loin , il prend en charge la bonne charrete et me dit qu ils sont hyper debordé , du coup je laisse tomber l assistance et veux me demmerder ( moi -meme )
je sors a Bollene , j ai fait une trentaine de borne , j esaaie de trouver un garage mais apres le 15 aout tout est fermé ,
par telephone je trouve un garage a Orange mais l atelier ferme a 18 h , j explique mon cas du coup ils me repondent , pas de probleme je vous attend jusqu a 19h 19h30
j ai trente kms a faire , j ai roulais a 60 kms/h pneu crevé ( hs pour hs :D )
je suis arrivé a 18h30 et ont remplacé mon pneu
merci a eux et un petit cpuo de pub , c est HONDA a Orange , c est sympa d avoir attendu :D

en sport tourisme , il n avait que du Michelin , j avais pas le choix ,
pour la petite histoire j ai mal au cul car je vends des pneus motos des 180/55R17 , j en ai plus de 20 en stock
je venais de changer mon pneu , il a vecu 350 bornes , et j ai pay" le Michelin 186 E avec le montage alors que j en ai 20 a la maison , grrrrrrr !!!!

DONC mon ressentie avec ce nouveau pneu

L Avon precedent a fait 13 000 kms ( celui avant de 350 kms :D ) le Michelin on verra ...

Je suis decus par le comportement du Michelin PR2 , il a un comportement plus camionesque ( avec le Avon la moto etait plus vive , un velo )
comportement sur le sec , pas de probleme ( normal :D ) et pas encore essayé sous la pluie

Demain je prends la route et vais lui mettre quelques kms ( Italie , Slovenie , Autriche ) ..

Quand je changerais le Michelin pour mettre un Avon ( oeuf course ) :D vous ferai un bilan

.
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Hello,
5000 km avec les train de Roadsmart 2, et ils sont encore assez frais. Usure homogène sur l'ensemble de la surface de contact. L'avant me semble moins atteint que les R 1 au même kilomètrage.
Bref je pense qu'ils vont durer plus longtemps que les 1, à moins qu'ils ne s'effondrent d'un coup!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour,
12000 km à l'arrière avec mon Michelin PR3 et il n'est pas encore mort mais je commence à avoir des signes d'usure importants sur les bords avec une bande centrale en bon état.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Je viens de changer mon premier Roadsmart II à 13.000 km ( AR ).

Grosse usure de la bande centrale ( ben oui j'habite en Gironde, désolé ! ), malgré pas mal de bornes en contrées viroleuses ( Cévennes, Pyrénées, Dordogne ).

Mieux que les 9.000 du RI sur la Stelvio, mais est-ce comparable ? D'autant que ma conduite a évolué au changement de bécane.

Par contre, j ai ressenti moins de différences au passage du vieux au neuf (?).

A l'avant, Roadsmart II également, mais un peu plus de 4.000 km, donc quasi neuf.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

caillou38 a écrit :Hello,
5000 km avec les train de Roadsmart 2, et ils sont encore assez frais. Usure homogène sur l'ensemble de la surface de contact. L'avant me semble moins atteint que les R 1 au même kilomètrage.
Bref je pense qu'ils vont durer plus longtemps que les 1, à moins qu'ils ne s'effondrent d'un coup!
Raté :roll:
Image
Roadsmart 2 avant à seulement 6800... :( L'arrière peut tenir encore 500 km, mais je change les 2 pour la même chose.
Au printemps prochain, je prends des cours pour rentrer moins fort dans les gauches et plus fort dans les droits :roll: , comme ça je pourrai aller jusqu'à 7000. :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Tout dépend de l'accroche du bitume. Ici dans le 05 c'est de la toile émeri !
Pour preuve des pneus vélo de compétition qui ailleurs sur du bitume bien lisse font près de 5000 km ici les miens sont nazes en 2000 ...
Donc 13000 sur un arrière ici , c'est absolument impossible !!!
8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le même pneu à 9000 km, il est aux témoins mais c'est la première foi que je fais plus de 8000km avec un pneu avant, je vais donc remonter le même, surtout que c'est aussi le meilleur en tenue de route toutes surfaces confondues :D
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »