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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 10:05
par capdefra26
Guzzi64 a écrit : 18 août 2022, 08:41 A titre de comparaison, je viens d'acheter une Ducat 800 Scrambler de 2017. Donc moteur à air, 2 soupapes, rustique, italien etc...hier elle a eu chaud dans le trafic, mais elle reprend à 2000 t/m sur le couple, sans un bruit suspect, c'est exactement ce que j'attendais de la Guzzi. Ce moteur Ducat dans la partie cycle Guzzi aurait fait des ravages !
La Ducat a 7000 km, et en 2017 je ne sais pas où on en était avaec les Euro 3,4,5...
A partir de janvier 2017, les nouveaux modèles étaient Euro 4 et c'est à partir du 1er janvier 2021 qu'on est passé à Euro 5.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 10:10
par mr propre
Oui mai ça il faudrait quand même une bonne expertise avec un rappel de la part de Guzzi avant de bidouiller les joints ce qui rassurerait tout le monde et qui mettrait tout le monde d'accord, mais vus toutes les V85TT vendues dans le monde,et tout les essais effectué par les journalistes et les vidéos sur YouTube,personne n'évoque le problème,ni une quelconque fragilité moteur, simplement "moteur fabuleux" et attachant malgré ses 80chs ,et je vois des vidéo en vrai tout terrain,pas du petit off road , surtout en Amérique où il y fait très très chaud,et aucuns retour négatif,
Ne serions nous pas devenu parano?
Depuis que je suis motard et comme beaucoup,nous recherchons la moto parfaite,sur tout les points,et qui nous correspond le mieux,et je pense l'avoir trouver avec cette petite V85TT,travel elle est vraiment au top,
A un cliquetis prêt....?
A suivre....

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 10:12
par capdefra26
Correctif Fafalastuce et mea culpa: le tableau qui est donné dans le manuel d'atelier ne donne pas l'épaisseur du joint d'embase mais le dépassement du piston à mesurer avec un comparateur. Il n'y a donc bien qu'un seul joint d'embase et trois joints de culasse en fonction du dépassement du piston.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 11:13
par Corso
Mr Propre
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, les fameux "journalistes essayeurs" dont je me méfie comme de la peste, ne sont que très peu objectifs d'une part et d'autre part leur essai ne se fait que sur très peu de temps.Ils ne sont pas dans la configuration où survient le pb.
Je me souviens d'une xsr900 que j'ai achetée où tous les journaleux ne disaient que du bien, personne ne parlait des trous désagréable à l'accel sauf un, "Recco" qui avait parlé à l'époque d'une moto "Brouillon"à bas régime, réponse de chez Yamaha lorsque je suis allé parler du pb:"la nouvelle génération ne le fait plus"👍👍.
Enfin, pour repondre à ta question:
Ne sommes nous pas devenu parano, je pense que qd tu claque 12000 euros dans une moto neuve toute marque confondue, je pense que tu es en droit de pouvoir l'utiliser avec ta femme et ce,quelque soit la température, je pense qu'on est plutôt prix pour des pigeons et que le consommateur paye tjs les pots cassés.
C'est bien dommage car je le répète,j'adore cette moto et c'est une des meilleures que j'ai eu sur vingt modèles différents.
Amicalement ✌️

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 12:14
par Vizir
C'est clair que les journalistes essayeurs ne roulent jamais dans les conditions où interviennent les cliquetis.
Ils sont toujours en solo et roulent au taquet, jamais en enroulant en duo chargé à bas régime pendant des centaines de bornes.
Ils ne peuvent pas identifier ce type de souci ou alors ils mettent ça sur une moto neuve mal réglée.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 12:38
par mr propre
Oui,mai les essais en tout Terrain sur plusieurs jours???dans des conditions pas possible??
Et RAS
Bon pour le prix ok,c'est cher si pas fiable,mai beaucoup sont a 50000 bornes et pas de casse ,de toute façon j'en parle à mon concess pour les 20000 au printemps
Merci les amis ✌️✌️

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 14:06
par Guzzi64
32 pages pour 471 messages, le sujet fait quand même débat !

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 15:23
par capdefra26
Guzzi64 a écrit : 18 août 2022, 14:06 32 pages pour 471 messages, le sujet fait quand même débat !
C'est le moins que l'on puisse dire!

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 18:14
par SKENDER
Comme le dit Franck je fais souvent des courses cyclistes, sur le vélo et sur la moto avec ou sans vidéoman ou arbitre assis derrière...
Au mois de mai j'étais en Corse pour une semaine de course cycliste seul sur ma moto. Carto Guareschi, Y décata, filtre DNA et pot MiVV Carbone.
Par exemple sur la montée du col de Vergio qui fait 35 kms de montée continue j'étais quasi continuellement en seconde voir première et il faisait 32°
De temps en temps je poussais pour changer de groupe de cycliste et faisait exprès d'ouvrir en grand sur le couple pour déclencher les dits cliquetis et bien je n'avais qu'un seul bref "clic" à l’ouverture des gaz!
Lors de mon périple en Italie en septembre j’étais dans une configuration quasi identique sur la côte Almafitaine dans les ralentissements en côte et sans la reprog Guareschi sur le moteur. Arrivé à la sortie de la montée j'ai cru que le moteur allait tomber en miettes tellement les cliquetis étaient énormes, tant et si bien que les passants se retournaient!!!!
Je suis super satisfait du T800+ Guareschi sur mon euro 4. 8) 8) 8)

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 18:16
par Corso
Je pense que si cette moto fait couler autant de clic 😁 c'est parceque Guzzi,s'il avait eu un suivi client plus sérieux, aurait pu prétendre à entrer dans la cour des très grand avec cette V85TT, mais le pb comme d'habitude,c'est qu'en négligent de tels défauts beaucoup de clients potentiels abandonne l'idée d'acheter cette marque,c'est vraiment dommage parcequ'elle a presque tout d'une très grande moto.
Perso si c'était à refaire je ne le referais pas.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 18:19
par Corso
Skender
Comme tu as dit à juste titre"seul sur ta moto"
En Corse j'y vis et malgré la reprog avec ma compagne, le pb persiste.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 18:35
par Vizir
Corso, un peu de patience, toutes les marques ont leurs soucis de démarrage, et certaines comme BM, beaucoup plus graves qu'un petit souci de cliquetis aléatoires qui va se régler , notamment les comodos, les cardans les shifter, etc etc., sans parler de la conso d'huile pour certains flats récents .
Aujourd'hui, tout le monde veut tout tout de suite, et imagine naîvement que le zéro défaut existe, hors, il n'existe pas, même dans le spacial . Prend une Indian, une Gold ou une Harley à 35000 euros, et regarde si ils n'ont pas de souci .
J'ai un pote qui vient de tomber 3 fois en panne avec sa Harley toute neuve, et c'est lui qui a trouvé la panne, et pas son concess de Pau. Alors, un peu de retenue, la bonne carto va arriver . MAintenant, tu es libre de changer de marque comme de chemise .
Moi, j'en suis à ma 7eme Guzzi, et si ce n'était pas fiable, il y a longtemps que j'aurais arrêté, mais à chaque fois que j'ai changé, je suis revenu à Guzzi et ce, depuis 40 ans . Même la ST1300 Pan que j'ai eue a eu plusieurs rappels divers de chez Honda, et un procès des utilisateurs concernant la mauvaise tenue de route , et pourtant, c'est Honda .

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 18:39
par SKENDER
Corso a écrit : 18 août 2022, 18:19 Skender
Comme tu as dit à juste titre"seul sur ta moto"
En Corse j'y vis et malgré la reprog avec ma compagne, le pb persiste.
J'ai fait une course cycliste en juin de 3jours avec un arbitre de 85kg derrière. 36,° au plus chaud mais pas de cols aussi long dans le 04. Zéro cliquetis... :mrgreen:

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 19:17
par Corso
Vizir
Excuse moi par avance mais ça me choc d'entendre dire"tout le monde veut tout et tout de suite"
Je veux juste un véhicule qui marche
Ça ne choc que moi qu'aujourd'hui que ce soit le client qui teste les nouveaux modèles 😯?
Je suis dans l'optique si tu fais une paire de lunette et que le client ne voit pas tu as vite intérêt à trouver le pourquoi du comment 😁

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 août 2022, 19:47
par Vizir
Je suis aussi virulent que toi quand les gens sont de mauvaise foi, notamment les concess, la plupart du temps incompétents .
Là, c'est une nouvelle bécane, entièrement nouvelle, et contrairement à ce que certains disent, de haute technologie, puisque je rappelle que c'est la seule bécane dans le monde, de série, actuellement , en 2 cylindres, refroidissement 100% air, et 2 soupapes et pas de radiateur d'huile, à faire 100CV litre et aux normes .
à mon avis, il ne faut jamais acheter une bécane qui vient de sortir, et c'est valable aussi en voiture .
Mon voisin vient de changer sous garantie son scenic essence contre un captur car Renault n'a jamais réussi à trouver pourquoi son voyant moteur était allumé, alors que c'est un problème connu par Renault, un pote a le même souci .
Le pauvre, il a pris un captur avec le même moteur que son Scenic !!!!
Bref, quand on achète un modèle qui vient de sortir, il faut s'attendre à quelques bugs sous garantie, c'est pareil en informatique, et Guzzi en a beaucoup moins que d'autres, étant donné le faible volume de vente , excluant des tests à grande échelle comme les gros constructeurs .
Ce que je dis, c'est : un peu de patience et un peu d'esprit mécanique , et un peu de connaissance du monde Guzzi . Les normes à la con à respecter, venues de ronds de cuir européens qui n'y connaissent rien obligent les constructeurs à des tours de force incroyable et quelque fois, c'est impossible à respecter techniquement .
C'est pas pour rien que Guzzi se lance maintenant dans le refroidissement liquide contre nature pour Guzzi, avec la V100, sinon, ils feraient comme Harley ou Indian, des énormes moteurs pour pouvoir rester à air, et encore Harley a des moteurs mixtes, et Indian sort aussi le liquide, de même que tous les flats BM maintenant et pourtant, BM a d'autres volumes de vente que Guzzi et le département auto qui lui apporte beaucoup ..
Je vois par exemple tout ce qu'ils ont été obligé de modifier (Guzzi) sur la calif 1400 pour passer de euro3 en euro4, c'est techniquement un gros boulot .
Donc, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage . :D :D :D