xelos33 a écrit : Ce qui ne m'a pas plu esthétiquement parlant ( pas le temps pour un essai, programmé plus tard ) :
- le pneu de 150 à l'AR, on dirait une roue de vélo ( VTT quand même

)
- le garde boue avant couleur carrosserie donc blanc
- la face avant trop noire, trop imposante
- les flancs noirs
- le fond de compteur noir
- les poignées passager et les supports valises noirs ( encore ! )
- le granulé des tubulures d'échappement ( ça manque de classe, plus bas de gamme )
- le bac de rangement qui a disparu
Ce qui m'a plu :
- la face avant plus agressive
- l'essai à venir
Vu et essayé le modèle 2011, en blanc (comme ma 2009), et je suis en grande partie d'accord avec Xelos33, avec quelques réserves quand même :
- pour le pneu AR en 150, l'avantage d'une telle monte en terme de disponibilité de l'offre l'emporte sur l'esthétique (pour la maniabilité, il y a aussi un plus indiscutable, mais même avec le 180 il n'y avait rien à redire sur ce point)
- les jantes alu sont moins esthétiques, à mon goût, mais quelle galère de nettoyer les rayons

Alors ça compense...
- la disparition du vide poche : sans regret contre 14 l de carburant, même si je m'en servais régulièrement (rangement du GPS lors de petits arrêts en particulier)
- la multiplication du noir (poignées, compteur, flancs de réservoir) : je préférais moi aussi le gris métal de l'ancien millésime, et le fond blanc du compteur, mais c'est strictement une affaire de goût
- la prise allume cigare sur le tableau de bord est bienvenue
- la face avant : je trouve la face de batracien de l'ancien modèle plus... typique

, disons moins consensuelle, mais la nouvelle est quand même sympa, effectivement plus agressive. Par contre la protection de la nouvelle bulle m'a paru nettement en retrait (montée à fond : remous insupportables - baissée : beaucoup d'air dans le casque), mais je n'ai pas eu le temps de peaufiner le réglage.
- le revètement granité des tubulures d'échappement : là, soucis pour les maniaques du Mirror je pense

Et esthétiquement en retrait par rapport à l'ancien modèle (à mon goût)
- la béquille latérale a hérité dun ergot placé derrière le sélecteur, ce qui évite de passer la première en voulant déplier la béquille, lors des premiers temps (et ne dites pas que ce n'est arrivé qu'à moi...)
- la selle, peu modifiée en apparence, m'a paru nettement plus confortable
- le modèle d'essai avait le "grand" radiateur