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Publié : 13 avr. 2016, 23:25
par patlec2002
Je change moi-même mes pneus et si au début j'utilisais une équilibreuse statique, aujourd'hui je n'utilise ... plus rien :shock:
Oui je sais c'est mal, mais je n'ai aucune vibration et mes roulements sont toujours ok à 50 ou 60Mkm, lorsque je les change en préventif. Aucun n'a de point dur ou d'usure anormale. Ca fait déjà qq bécanes où je pratique ainsi sans souci et ça prend la même tournure avec la Stelvio.

Je prends toutefois certaines précautions; Je laisse toujours les plombs d'origine et je remonte toujours mes pneus avec le point repère au niveau de la valve :wink:

J'étais pourtant un maniaque de l'équilibrage, comme quoi par moment, il est bon de lâcher un peu l'anus de ces pauvres diptères et d'aller rouler en paix :lol:

Publié : 13 avr. 2016, 23:27
par xelos33
franckicoq a écrit :Un petit retour sur l adaptateur pour équilibrer la roue AR.

Je viens de l essayé cette après-midi après avoir changer le pneu et sa fonctionne bien .
Cool et merci du retour. Je suis en train de transformer ma cuisine, alors du tube PVC j'en ai à revendre ...

V

Publié : 14 avr. 2016, 08:40
par pascal
Bonjour,
je viens de relire le post depuis le début.
Equilibrage statique la roue est équilibrée en axial
L'équilibrage dynamique permet un équilibrage en radial ce qui est préférable pour les roulements.
l'équilibrage dynamique est pour moi plus profitable sur les jantes larges que pour les jantes étroites (éloignement par rapport à la position du cdg)
Chez moi Dafy fait un équilibrage "dynamique" à la machine sur toutes les jantes, sauf celles ayant un petit diamètre d'axe (ex: roue av 350 RDLC)
Le dernier monteur que j'ai vu m'a dit qu'il ne faisait pas d'équilibrage sur les roues AR même les hyper sportives... :shock:
J'ai insisté, il m'a équilibré la roue AR du 1100 calif :twisted:
Anecdote : j'ai une voiture avec des jantes de 18p et pneu de 235, l'équilibrage dynamique à tout son sens !, les plomb sont alignés en rang d'oignons à l'intérieur de la jante... Impossibilité de mettre des plombs à l'extérieur ! j'ai des très petites vibrations à partir de 90, roues équilibrées 3 fois, rien n'y fait... En fait l'équilibreuse fait un équilibrage statique.

Publié : 14 avr. 2016, 10:17
par xelos33
pascal a écrit :Anecdote : j'ai une voiture avec des jantes de 18p et pneu de 235, l'équilibrage dynamique à tout son sens !, les plomb sont alignés en rang d'oignons à l'intérieur de la jante... Impossibilité de mettre des plombs à l'extérieur ! j'ai des très petites vibrations à partir de 90, roues équilibrées 3 fois, rien n'y fait... En fait l'équilibreuse fait un équilibrage statique.
Une connaissance avec une Fiat break il y a quelques temps. Jantes larges alu, gros boudins.
Les vibrations, malgré de multiples équilibrages n'ont cessé que lorsque que l'ensemble des 4 jantes et pneus a été remplacé sous garantie. Puisque c'était incompréhensible pour les "experts", ils ont tout testé :
- équilibrage des jantes seules ( pour vérif. )
- remplacement des pneus seuls
- remplacement des jantes seules
- remplacement jantes et pneus
C'est cette dernière manip. qui a permis d'éradiquer les vibrations. Ils n'ont toujours pas compris pourquoi ...
Certains ont émis des doutes sur la provenance du problème, peut-être la boite de vitesses ... :shock:

V

Publié : 14 avr. 2016, 11:23
par franckicoq
Ta connaissance à eu de la chance que Fiat se prenne la tête ainsi.
J'ai le même problème sur un C4 aircross et Citroën ne veut même pas en entendre parler. Pour eux c'est normal ça vient du type de véhicule. En gros le technicien me dit qu'ils vendent une merde et que je n'aurais pas dû acheter ça.
J'ai déjà changé les pneus à 7000km à mes frais. Il y a du mieux mais pas top.

Sinon avant mon 1200 GSA BMW je n'équilibrai pas non plus la roue Ar , mais au vue de la fragilité de la bestiole . J ai essayé de limité les cas . LoL pour rien car les roulements ont cassés à 40'000km et 7'000Km après.
Donc comme j'ai le matos à la maison je le fais lol .

Publié : 14 avr. 2016, 13:43
par xelos33
franckicoq a écrit :Ta connaissance à eu de la chance que Fiat se prenne la tête ainsi.
C'est surtout dû au fait qu'elle était sous garantie, qu'il n'a pas lâché le morceau, jusqu'à menacer de faire expertiser le véhicule et demander l'annulation de la vente. Bien aidé qu'il a été pas le marchand de pneus du coin qui facturait chaque intervention.
Après, faut en vouloir ... et être :twisted:

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