Page 4 sur 5
Publié : 04 oct. 2010, 21:58
par philippel
Vraiment superbe cette moto.!
Publié : 07 oct. 2010, 21:22
par rené moto
bon...pour ce qui de kiter un moteur je vais vous raconter ce qu'un expert automobile a affirmé, en France il n'y a jamais eu de démontage de moteur après un accident sur une moto pour vérifier la cylindrée. A fortiori je vois mal un expert extraire un arbre à cames pour mesurer la levée des soupapes, après chacun fait ce qu'il lui plait

.
Publié : 08 oct. 2010, 12:30
par variel
C'est bien ce que j'avais dit plus tôt.
Les expertises sont faites "sans démontage", celui-ci n'étant ordonné – et effectué – que dans le cas de suspicion grave : p. ex., le 50 qui doublerait à 130 sur l'autoroute avant de semer les bleus pourrait être soupçonné d'avoir été modifié.
Et même là, ce n'est pas l'expert qui fera le démontage, mais un mécano désigné et mandaté pour ça…
Éventuellement, le numéro du moteur pourrait être comparé à ceux de la "série du type", afin de voir si éventuellement il n'y a pas eu de bidouillage, mais la nature "modulaire" de nos moteurs nous laisse encore une certaine latitude.
LMT
Publié : 08 oct. 2010, 13:08
par motoguzziinside
rené moto a écrit :bon...pour ce qui de kiter un moteur je vais vous raconter ce qu'un expert automobile a affirmé, en France il n'y a jamais eu de démontage de moteur après un accident sur une moto pour vérifier la cylindrée. A fortiori je vois mal un expert extraire un arbre à cames pour mesurer la levée des soupapes, après chacun fait ce qu'il lui plait

.
donc dans ma vie j ai pas de change ou je suis tombé sur un expert hors norme comme quoi rien n'est impossible quand il y a de l'argent a sortir
ne pas oublé que les expert sont les ''employés'' des assurreurs
Publié : 08 oct. 2010, 13:25
par variel
Ton expert n'a pas démonté, il a juste regardé en se demandant si…
Les expertises sont faites, je le répète, sans démontage.
Ça ne veut pas dire sans faire attention !
LMT
Publié : 08 oct. 2010, 21:33
par motoguzziinside
variel a écrit :Ton expert n'a pas démonté, il a juste regardé en se demandant si…
Les expertises sont faites, je le répète, sans démontage.
Ça ne veut pas dire sans faire attention !
LMT
si tu le dit cest que tu le sais tu etait la moi non
Publié : 08 oct. 2010, 23:36
par variel
guzzi84 a écrit :
si tu le dit cest que tu le sais tu etait la moi non
Je n'étais pas là, tu t'en doutes bien, mais je sais comment travaillent les experts automobiles…
On en reparle demain, si tu veux.
LMT
Publié : 09 oct. 2010, 20:19
par rené moto
je sais que mandello a monté des culasses de le Mans sur des moteurs "tourismes" par manque de stock, en cas de problème ça serait un sacré imbroglio juridique

Publié : 11 oct. 2010, 09:22
par variel
J'ai déjà vu des moteurs comme ça. On les reconnait aux gros carbus…
C'est moins discret que tout le reste, mais ça envoie.
LMT
Publié : 01 févr. 2011, 09:57
par Mcalpine
bonjour ,
je remonte ce post car "a priori" stein deinse est de nouveaux en mesure de fournir les kit gilardoni 88mm pour t3 ,
je vient d envoyer un mail pour avoir confirmation qu il n y a pas de modif a faire sur la jupe du cylindre ou sur le carter moteur , mais j ai traduit (par internet)

le commentaire du produit et apparement ca monte sans modif .
affaire a suivre
Publié : 01 févr. 2011, 10:04
par Arthur
Mcalpine a écrit :bonjour ,
je remonte ce post car "a priori" stein deinse est de nouveaux en mesure de fournir les kit gilardoni 88mm pour t3 ,
je vient d envoyer un mail pour avoir confirmation qu il n y a pas de modif a faire sur la jupe du cylindre ou sur le carter moteur , mais j ai traduit (par internet)

le commentaire du produit et apparement ca monte sans modif .
affaire a suivre
Je confirme. je viens d'être avisé par HMB-GUZZI que le kit en remplacement de celui perdu par la poste en juin dernier allait m'être expédié ces jours-ci. Tous les kits pour cylindres ronds (83 et 88 mm) seraient de nouveau disponibles...
Publié : 01 févr. 2011, 10:14
par Mcalpine

a la bonheur !!!!
(je sens que le nourin va etre casser)..........
Publié : 02 févr. 2011, 07:43
par motoguzziinside
J ai essayez une 850 T3 avec le kite 1000 c'est vrais que cela pousse plus
A+ OLIVIER
Publié : 02 févr. 2011, 08:17
par guzztriple
il faut compter combien pour le kit?
Publié : 02 févr. 2011, 09:06
par Arthur
guzztriple a écrit :il faut compter combien pour le kit?
Fais ta recherche
Les prix varient pas mal d'une boutique à l'autre. J'ai trouvé les meilleurs prix en Allemagne (Stein et HMB). C'était il y a 9 mois, je ne connais pas les prix du jour.