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Publié : 02 sept. 2010, 14:55
par philippel
Bonnes vacances.
J'espère qu'elle sera fiable à souhaits.
A+
Publié : 02 sept. 2010, 17:34
par theblakpowervintage
salut !!
mais que mets tu dans tes valises ??? pour pas en avoir assez ????
la vintage et une sacoche réservoir ( un cubi de rosé et c bon !! )j"en ai de trop!

Publié : 03 sept. 2010, 12:55
par luc
theblakpowervintage a écrit :salut !!
mais que mets tu dans tes valises ??? pour pas en avoir assez ????
la vintage et une sacoche réservoir ( un cubi de rosé et c bon !! )j"en ai de trop!

Une Calif camion de déménagement
Sérieusement, à l'époque lointaine ou je n'avais que la moto pour me déplacer, les sacoches Krauser de ma CX500 d'alors me servaient...à faire les courses: très pratique, tu décroches en 5 sec et tu ramènes la bouffe à la maison...un autre coup, en passant par la Bourgogne, lors d'un arrêt dans un restau à Volnay, les sacoches ont servi à ramener quelques exemplaires du merveilleux cru local

la vintage et ses louvoiements
Publié : 03 sept. 2010, 13:42
par jackguz
bjr:ce sujet est tres anime ,je reviens donc a la charge:j ai detendu de nouveau mes amortos ;car rentre de vacances donc plus de chage;seul sur la bella:
3eme cran ,detendu un peux l hydraulique ,je pense que s est le nom exact (molette crante en haut amortos arrieres),je ne l avais jamais remarque ;pour retrouve un peu de confort ;car trop tendu egale sauts intempestif sur les bosses.
la moto ne s est pas remise a louvouyer :
je pense donc que la dimension du pneu arriere a son importance roule en 150x70x17 :
autre chose ;je ne pense pas que cela peux jouer sur le regime moteur comme j ai pu le lire ,car il me semble que le compte tour est pris sur la roue avant .
forza guzzi
Publié : 03 sept. 2010, 14:17
par luc
En principe le pneu arrière n'a pas d'influence sur la stabilité en ligne droite, seulement sur la maniabilité en virage (plus c'est large moins c'est maniable), par contre le pneu avant trop neuf (non rodé) ou trop usé peut altérer la stabilité (vécu sur CX500)...
Re: la vintage et ses louvoiements
Publié : 03 sept. 2010, 21:32
par ...
jackguz a écrit :roule en 150x70x17
B'soir,
En cas de pépin, ce que je ne te souhaite pas bien sûr, tu vas expliquer comment à ton assurance, par exemple, qu'une monte de 150 non conforme aux préconisations du constructeur (et surtout dans l'homologation de ta Vintage avec un 140 !) a "atterri" sur ta jante arrière ? Et passe bien le bonjour au professionnel qui t'a monté ce pneu...

la vintage et ses louvoiements
Publié : 05 sept. 2010, 21:08
par jackguz
bsr:reponse a doume au sujet taille des pneus ,ok certaines fiches la donne en 140x80x17 ,d autres en 150x70x17 sur la fiche des mines la bonne est certaine en 140X80X17:
Sur mon ancienne triumph sprint 1 ere mouture annee 95 si bonne memoire ,taille origine 170x60 j ai toujours monte des 180x55 eu 2 problemes importants ,avec expertise a la clef je n ai pas ete embete ,comme sur les gros trails beaucoup dorigine en 140 et monte aujourd hui en 150 :
il faudrait je pense une exageration flagrante comme sur certains chops pour tomber dans le delit !!!
pour le concces je le connait bien il ne me la pas deconseille ,
je vois beaucoups d anciennes guzzi chez lui: par ex calif III monte en 140 alors que d origine en 130 .
ALORS BONNE ROUTE A TOUS :
FORZA GUZZI
Re: la vintage et ses louvoiements
Publié : 06 sept. 2010, 08:52
par motoguzziinside
jackguz a écrit :bsr:reponse a doume au sujet taille des pneus ,ok certaines fiches la donne en 140x80x17 ,d autres en 150x70x17 sur la fiche des mines la bonne est certaine en 140X80X17:
Sur mon ancienne triumph sprint 1 ere mouture annee 95 si bonne memoire ,taille origine 170x60 j ai toujours monte des 180x55 eu 2 problemes importants ,avec expertise a la clef je n ai pas ete embete ,comme sur les gros trails beaucoup dorigine en 140 et monte aujourd hui en 150 :
il faudrait je pense une exageration flagrante comme sur certains chops pour tomber dans le delit !!!
pour le concces je le connait bien il ne me la pas deconseille ,
je vois beaucoups d anciennes guzzi chez lui: par ex calif III monte en 140 alors que d origine en 130 .
ALORS BONNE ROUTE A TOUS :
FORZA GUZZI
il est inconscient de monter un pneu de 140 sur une jante en 2.50
au minimum c'est un jante de 2.75
maintenat les california 3 (88/93)sont avec des pneus en 18 je souhaiterais savoir quel est le constructeur de pneus qui fait du 140 en 18
sur les calif 1100 (94/97) le 150 ne passe pas a cause de la béquille
les pneux DUNLOP étant très mal taillé le pneus 140/80*17 que j'ai monte faisait au final 150 de large et j'ai faillit me tué parce que le pneu a touche en roulant quand j'étais sur la moto pas a la sortie de l'atelier quand on la poussé a la main
je voie pas l'intérêt de monter un pneu plus large sur un calif a part de vouloir avoir un moins bonne tenu de route sous la pluie
dans tous les cas faite l expérience avec un velo en montagne
en descente il descend plus vite que vous en virage parce qu il a un pneu moins large donc il donne moins d'angle pour le même résultat
si j'ai bien compris ce que DEDE m a dit quand il courrait en solo il avait un 110 sur sa guzzi et il mettait la pâté au autre en virage avec leur pneus large
il y a qu un pneu qui est a proscrire par rapport au manuel d'utilisateur
de nos guzzi c'est le pneu de 16 a l'avant pour le reste pour moi mais c est que mon avis c est très bien comme c est prévu
A+ OLIVIER
la vintage et ses louvoiements
Publié : 06 sept. 2010, 14:42
par jackguz
bjr:reponse a tt guzzi :je me suis fourvoyer dans les modeles ,effectivement la monte en 140 n est pas possible sue calif III .
j en ai possede une je crois que l arrierre eteit en 120 ,a l epoque j avais du mettre un 130 ;car vraiment maigrelet par apport a la bete :
les 140 que j ai vu ,jackal d un ami en 140 et 1100 calif inj et d autres en tubeless qui passe en 150 :certaines calif acceptes des largeurs en 150 d autres non,car le pneu vient frotter le bras du cardan :
excuse l erreur :pour la comparaison avec le velo ,je ne vois pas trop ;car je suis un fondu de velo et fait pratiquement tout les grands col des alpes ;
les dimensions sont en general 700x23 :d autres monte sont possible mais tres rarement employe, 700 x 21 pour la piste en boyau tres dur minimun 10 kg de pression,ou 700x 25
style paris roubaix pour gagner un peu de confort :
bonne route:forza guzzi