Accessoire - Tapis de réservoir Bagster
Modérateur : Centaurdedé
Je tacherai de faire des photos mais moi c est vraiment pas la panacee je trouve 
Par exemple le bord du reservoir et du cache lateral (avec les chromes/plastiques) sont mal "suivis", ca plie au niveau ou la selle le recouvre...
Le fait que mon tapis est reste remise pas mal de temps n y est peut etre pas etranger

Par exemple le bord du reservoir et du cache lateral (avec les chromes/plastiques) sont mal "suivis", ca plie au niveau ou la selle le recouvre...
Le fait que mon tapis est reste remise pas mal de temps n y est peut etre pas etranger
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>La solution, ça serait d'avoir un peu plus de matière pour que ça descende mieux sur les cotés, pour tomber pile en face des logos. Si tu es bon bricoleur minutieux, tu peux découper délicatement au cutter le tapis, bien au centre, longitudinalement, ajouter une lamelle de skai, et le recoudre, ou sous-traiter la manip. En plus, tu peux mettre la lamelle de la couleur que tu veux, blanche type Gordini, ça va plus vite. ça peut être une solution nickel et pas trop onéreuse, mais il faut de la patience et de la minutie.legone a écrit :Un peu comme sur cette image vue sur le www.lerepairedesmotards.com ?
Si oui moi ca me fait un peu mal
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Mmmm...
Il me semble que c'est le meilleur moyen d'aller en acheter un neuf !
Par contre, j'ai récupéré des sangles d'un petit sac à dos, et j'ai cousu le tout à l'arrière du tapis : j'en avait marre de le voir bouger vers l'avant dès que la sacoche était bien chargée.
C'est moins bien fait que chez Bagster ; tant pis, çà fonctionne.
Il y manquait un peu développement à ce tapis...
Si les trous ne sont pas vraiment en face... quelle histoire.
Allez, feu.
Il me semble que c'est le meilleur moyen d'aller en acheter un neuf !
Par contre, j'ai récupéré des sangles d'un petit sac à dos, et j'ai cousu le tout à l'arrière du tapis : j'en avait marre de le voir bouger vers l'avant dès que la sacoche était bien chargée.
C'est moins bien fait que chez Bagster ; tant pis, çà fonctionne.
Il y manquait un peu développement à ce tapis...

Si les trous ne sont pas vraiment en face... quelle histoire.

Allez, feu.

Vizir:
vu ce que tu decris, tu as bien le meme probleme que moi. Par contre je ne me sens pas du tout de mettre en oeuvre cette solution. La couture et moi ...
Donc meme ceux qui ont une sangle a l arriere du tapis ont ce petit decalage de 3 mm vers le haut des fenetres?
Klorto:
c est rigolo comme toi c est le glissement du tapis qui t as enerve et moi c est le decalage des logos
Je vais quand meme essayer le coup du seche cheveux avant d opter pour des solutions plus radicales (mais ma moto dormant dehors c est pas des plus evident : il y a rarement de prise 220V dans les parkings). Je vous tiendrai au courant
vu ce que tu decris, tu as bien le meme probleme que moi. Par contre je ne me sens pas du tout de mettre en oeuvre cette solution. La couture et moi ...
Donc meme ceux qui ont une sangle a l arriere du tapis ont ce petit decalage de 3 mm vers le haut des fenetres?
Klorto:
c est rigolo comme toi c est le glissement du tapis qui t as enerve et moi c est le decalage des logos

Je vais quand meme essayer le coup du seche cheveux avant d opter pour des solutions plus radicales (mais ma moto dormant dehors c est pas des plus evident : il y a rarement de prise 220V dans les parkings). Je vous tiendrai au courant
- Vizir
>Sincèrement, c'était de l'humour, car je ne pensais pas réellement que la solution passe par une découpe au cutter du tapislegone a écrit :Vizir:
Klorto:

Par contre, ma sds m'a donné une idée : c'est tout simplement de commander les logos Guzzi qui ne coutent pas cher, et de les coller sur les fenêtres plastiques à l'extérieur, ce qui ressemblerait au réservoir du coup !!!
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Ta SDS a eu une idee brillante !!!Vizir a écrit : Par contre, ma sds m'a donné une idée : c'est tout simplement de commander les logos Guzzi qui ne coutent pas cher, et de les coller sur les fenêtres plastiques à l'extérieur, ce qui ressemblerait au réservoir du coup !!!
Vizir
Tu parles de ceux en metal?
T as un ordre d idee du prix (moins de 10 30 50 100)?
J ai RDV prochainement avec mon GCC (que d ailleurs je sais toujours pas ce que veut dire GCC), ca serait l occaz!
Ca me tente bien cette idee

- Vizir
>C'est pas en métal, à priori, c'est en résine.legone a écrit :Ta SDS a eu une idee brillante !!!Vizir a écrit : Par contre, ma sds m'a donné une idée : c'est tout simplement de commander les logos Guzzi qui ne coutent pas cher, et de les coller sur les fenêtres plastiques à l'extérieur, ce qui ressemblerait au réservoir du coup !!!
Vizir
Tu parles de ceux en metal?
T as un ordre d idee du prix (moins de 10 30 50 100)?
J ai RDV prochainement avec mon GCC (que d ailleurs je sais toujours pas ce que veut dire GCC), ca serait l occaz!
Ca me tente bien cette idee
GCC, c'est : gros con de concess !!!
C'est dur, mais c'est comme ça

Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Si , ça va le faire , il suffit de bien tendre le tapis.legone a écrit :J'ai l'impression que si je pendais des poids de 10 kg pendant 1 semaine au niveau des caches latéraux chromés ca pourrait peut être s'arranger ...
(Neuf il est encore un peu "rigide")
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
*legone a écrit :Mon GCC m annonce 12 euros piece et 2 semaines de delai.
>Franchement, pour 12 euros, mon idée est géniale, y a pas à hésiter non ?
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Clairement !Vizir a écrit :*legone a écrit :Mon GCC m annonce 12 euros piece et 2 semaines de delai.
>Franchement, pour 12 euros, mon idée est géniale, y a pas à hésiter non ?
Vizir
Mais deja c est 2X 12 euros

et ensuite je vais prendre la peine de bien travailler au corps mon tapis avant toute chose. Pour le moment il baille un peu a des endroits et est pas bien plaqué comme les votres. Si j attends le soleil ca risque de prendre un peu trop longtemps alors je pense que je vais m organiser une session avec seche cheveu (que j emmenerai dans mon beau Bagster) dans le garage du beau pere ...

Salut,
Chez Légendes, c'est 6€ TTC l'unité, alors 12€ chez ton concessionnaire, il abuse franchement.
Ou tu les trouves sur Internet à 6,25€+ plein d'autres jolies choses.
http://www.gawa-guzzi.de/firma_frame.html
dans la rubrique:
Bekleidung + Fan-Artikel
Mais c'est en allemand.
A+
Eric
Chez Légendes, c'est 6€ TTC l'unité, alors 12€ chez ton concessionnaire, il abuse franchement.
Ou tu les trouves sur Internet à 6,25€+ plein d'autres jolies choses.
http://www.gawa-guzzi.de/firma_frame.html
dans la rubrique:
Bekleidung + Fan-Artikel
Mais c'est en allemand.
A+
Eric