- Bottes à tout faire

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

legone a écrit :Merci pour les précisions!
Je disais ca juste parce que RJVB demandait si ce modèle était suivi. Donc pas vraiment.... mais les bottes que j ai indiquées sont sans doute les plus proches successeurs.

Et pour les ressemeler tu fais comment au fait?
pour le ressemelage le plus difficile est de trouver un caoutchouc bien adhérent avec des sculptures suffisamment profondes pour qu'elles ne s'usent pas trop vite et, une fois celà fait, c'est un jeu d'enfant pour un cordonnier: ponçage et mise à plat de la semelle d'origine , encollage puis découpe et ponçage des bordures. La semelle rapportée fait entre 5 et 8 mm d'épaisseur. Les deux fois, le boulot était tellement propre qu'il fallait regarder de près pour voir qu'il y avait eu une réparation. Pour 13 euros cette fois ci et 20 la fois prédédente, ça vaut largement la peine.
C'est reparti pour au moins deux ans! Sachant en plus que j'ai une paire de bottes neuves en réserve du même modèle et de la même pointure que les miennes (cadeau d'une personne qui a arrêté la moto et les a portées 10 fois), je suis paré côté bottes pour cinq à huit ans :lol:

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »