Page 4 sur 5
Publié : 24 sept. 2014, 23:07
par xelos33
twinrider a écrit :
tu relèves l'arriere, moto plus joueuse (angle fermé)
tu l'abaisses, moto plus stable (angle ouvert)
Oui mais dans quelles proportions ?
V
Publié : 25 sept. 2014, 00:00
par twinrider
là, çà ne va pas jouer beaucoup ....
il y a des études très poussées faites par les ricains pour les chop's,
avec angle maxi, après çà casse et/ou inconduisible....
sur circuit d'anciennes des années 70/80,
tu vois bien que les gars haussent ou rabaissent les tubes dans les fourches,
et ont souvent plusieurs ancrages d'amortos sur le cadre
Publié : 25 sept. 2014, 00:06
par tiftif
itram21 a écrit :tiftif a écrit :
Montage prévu début octobre.
Tu nous fera un petit compte rendu une fois monté !
Tu le montes toi même ou tu le fais faire ?
Je le fais monter par mon concess (en même temps que la révision des 10 000km)
twinrider a écrit :là, çà ne va pas jouer beaucoup ....
il y a des études très poussées faites par les ricains pour les chop's,
avec angle maxi, après çà casse et/ou inconduisible....
sur circuit d'anciennes des années 70/80,
tu vois bien que les gars haussent ou rabaissent les tubes dans les fourches,
et ont souvent plusieurs ancrages d'amortos sur le cadre
J'ai eu le retour d'un possesseur de Bellagio sur un autre forum qui m'a dit ne pas avoir vu de grosse différence de conduire (mis à part l'énorme différence liée à l'amortisseur).
Et puis il n'y a que 4cm, donc l'impact sur l'angle de chasse... ??
Je vous dirais une fois monté

Publié : 11 nov. 2014, 17:09
par itram21
tiftif a écrit :
Je vous dirais une fois monté

Alors il est monté l'amortisseur arrière ?
Dis nous !!
Publié : 12 nov. 2014, 09:12
par tiftif
Super !!
Ca remonte un peu la machine, quelques centimètres. Je fais 1m70 et je touche toujours le sol avec les pieds (avant je posais le pied entier, maintenant que la moitié, mais ça reste confortable).
Côté sensations, les premiers mètres, j'ai cru que le garagiste m'avait changé la selle ! Après on s'y fait très vite et on oublie comment c'était avant

C'est surtout en duo qu'on sent la différence. Avant sur les nids de poule, cassures nettes.. on sentait un coup de pied au cul franc et pas agréable. Maintenant c'est beaucoup plus doux. Bref, un régal !
J'ai aussi commandé des rallonges de cale pieds et un sissybar/porte paquet chez jmb qui ne devraient pas tarder à arriver. Avec ça, on devrait être opé pour de vrais balades plus confort.
Pour finir sur l'amorto, je le recommande vivement. En duo comme en solo. Il n'est pas super cher et change vraiment la moto.
Côté hauteur, avec les quelques cm en plus on retrouve la hauteur initiale de la moto (premiers modèles ya qq années). dès la 2ème année de la Bellagio, ils ont raccourcis l'amorto, d'où ces problèmes de tape cul.
Publié : 05 avr. 2015, 20:08
par tiftif
Salut à tous,
j'ai donc monté quelques pièces de confort pour le duo, en plus de l'amorto.
Ce sont le sissybar + porte paquet et les abaisseurs de cale-pieds passagers de jmb concept.
Voilà quelques photos :
Mis à part quelques déception à la réception des pièces (peinture écaillée sur des portions de 5mm de large) et le renvoi d'une pièce neuve par jmb, je suis assez satisfait des pièces.
Le montage a nécessité quelques adaptations, mais au final le confort est là et madame est beaucoup plus confort.
Publié : 08 avr. 2015, 10:37
par winzzs
Hey,
Moi qui ne suis pas fan des sissybars, je dois dire que cela rend vraiment bien!!! je pense que je vais y réfléchir!
Publié : 08 avr. 2015, 13:59
par tiftif
winzzs a écrit :Hey,
Moi qui ne suis pas fan des sissybars, je dois dire que cela rend vraiment bien!!! je pense que je vais y réfléchir!
Je ne suis pas fan non plus, ça fait trop Harley, et je trouvais que ça dénaturait la ligne de la moto.
Finalement, je m'y suis habitué, et en complément des rabaisseurs de calle pieds (qui élargissent un peu la bécane au passage) c'est vraiment un plus pour envisager des ballades à deux en tout confort.
Seul problème, l'intégration de sacoches cavalières sur ce montage....
Publié : 13 avr. 2015, 18:50
par itram21
J'ai moi aussi commandé des rallonges de repose pieds chez JMB, ainsi qu'un porte paquet Hepco Becker chez Freddy FSA.
Il n'y aura pas de Sissy bar , mais ma femme n'aime pas ça.
Bon reste plus que l'amorto arrière car je viens de rouler une heure sur des petites routes dans le Morvan , et putain qu'elle bouge !, sur route en creux et en bosse, ça secoue pas mal, j'en avais des fourmis dans les fesses.
Publié : 13 avr. 2015, 22:08
par Centaurdedé

Salut tiftif ,
D'après la première photo , la suspension est bien relevée ...
Maintenant il faudrait faire de même pour la Fourche !
Tu pourrais ainsi gagner en Garde au Sol , ainsi qu'en Equilibre ...
Tchao A+ Dedé
Publié : 13 avr. 2015, 23:01
par xelos33
Centaurdedé a écrit : Salut tiftif ,
D'après la première photo , la suspension est bien relevée ...
Maintenant il faudrait faire de même pour la Fourche !
Tu pourrais ainsi gagner en Garde au Sol , ainsi qu'en Equilibre ...
Tchao A+ Dedé
Serait-ce encore une Bellagio après tout ça ?
V
Publié : 14 avr. 2015, 08:21
par itram21
Centaurdedé a écrit :

Salut tiftif ,
D'après la première photo , la suspension est bien relevée ...
Maintenant il faudrait faire de même pour la Fourche !
Tu pourrais ainsi gagner en Garde au Sol , ainsi qu'en Equilibre ...
Tchao A+ Dedé
Au contraire je la trouve très bien comme ça, un vrai roadster avec un retour à la hauteur d'origine.
Quel intérêt de relever la fourche ? ce n'est pas une Stelvio !
Publié : 14 avr. 2015, 10:31
par Domi64
itram21 a écrit :Centaurdedé a écrit :

Salut tiftif ,
D'après la première photo , la suspension est bien relevée ...
Maintenant il faudrait faire de même pour la Fourche !
Tu pourrais ainsi gagner en Garde au Sol , ainsi qu'en Equilibre ...
Tchao A+ Dedé
Au contraire je la trouve très bien comme ça, un vrai roadster avec un retour à la hauteur d'origine.
Quel intérêt de relever la fourche ? ce n'est pas une Stelvio !
+ 1 !!! Autrement tu peux lui mettre aussi des pneus à tétines

...

Publié : 21 avr. 2015, 13:03
par LanciaB
Ton sissy-bar est superbe et ne dénature en rien la ligne de la Bella.
Publié : 21 avr. 2015, 22:28
par tiftif

Juste le soucis de l'intégration de sacoche cavalières...