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Re: 850 III - Restauration par Marc

Publié : 16 nov. 2021, 13:42
par Vizir
Excellent , il y a même les derniers modèles :-)
Merci

Re: 850 III - Restauration par Marc

Publié : 16 nov. 2021, 19:37
par Magic Trix
Par curiosité , ce serait quoi l’intérêt ?

Re: 850 III - Restauration par Marc

Publié : 16 nov. 2021, 20:16
par fafalastuce
La boite de la 1100 Sport Corsa avait cassé , pour faire rouler la moto , le proprio d'avant n'avait trouvé qu'une boite de Quota ,
Ça ce monte mais le perf ne sont plus la ni l’agrément.

Re: 850 III - Restauration par Marc

Publié : 16 nov. 2021, 23:25
par Julien
Marc a écrit : 16 nov. 2021, 10:16 Bonjour à tous, tout est dans le titre ou presque ... j'ai entendu dire que ça se faisait de placer une boite de Calif sur une LM3 ,
Ça passe , mais est ce que la pignonerie est la même ce qui m'étonnerait un peu.
pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ??
par avance merci à tous :wink:
Bah ça dépend de la Calif , jusque la Calif3 (incluse sauf un modèle) c'est la même boîte.
J'ai une boîte de Calif justement sur ma LM3 , y'a pas de différence.

Re: 850 III - Boite de California

Publié : 17 nov. 2021, 09:26
par Marc
Magic Trix a écrit : 16 nov. 2021, 19:37 Par curiosité, ce serait quoi l'interêt?
je pose la question car je sais que ça se fait, en cas de problème sur la boite, ça doit être plus facile à trouver une boite de calif.
Je me posais la question juste par rapport au comportement de la moto :wink:

850 III - Nettoyage moteur

Publié : 30 août 2022, 11:02
par Marc
bonjour à tous ,
En attendant que ma boite soit réparée , je vais en profiter pour nettoyer mon moteur qui en a bien besoin. ça va être une première pour lui :mrgreen:
je sais qu'il existe des nettoyage industriels type microbillage ou autres qui se font à la machine sous pression.
Mais pour ne pas en arriver là, je viens vous demander vos conseils à ce sujet.
J'ai déjà ôter le plus gros au dégraissant en bombe, mais pour que le moteur retrouve sont aspect propre d'origine vous connaissez peut être un produit plus efficace que d'autres :wink:
Je n'ai pas peur de frotter, mais il y a des endroits assez inaccessibles.
Vos conseils seront les bienvenus par avance un grand merci ...!

Re: 850 III - Nettoyage moteur

Publié : 30 août 2022, 18:38
par Magic Trix
Pour un lavage très correct, j'utilise de la lessive Saint-Marc, avec une brosse douce.
Pour un nettoyage super top, c'est brosse à dents avec du Belgom alu.
J'ai fait ça sur le moteur de ma Laverda avant de l'exposer au salon de Lyon.

Re: 850 III - Nettoyage moteur

Publié : 31 août 2022, 11:48
par Marc
Merci MAGIC-TRIX je vais suivre tes conseils...! :wink:

Re: 850 III - Nettoyage moteur

Publié : 31 août 2022, 12:11
par jerry lee
du nettoyant frein en bombe ça va très bien aussi

Re: 850 III - Nettoyage moteur

Publié : 31 août 2022, 15:01
par guyader
Ou de l' essence F, c' est le composant des nettoyants freins.

A+, Loïc.

Re: 850 III - Nettoyage moteur

Publié : 31 août 2022, 15:11
par jerry lee
ha !
j'apprends kekchose aujourd'hui
je regarderai pour en acheter (quand j'aurais fini la bombe que je viens d'acheter) :lol:

Re: 850 III - Nettoyage moteur

Publié : 31 août 2022, 20:10
par Maya35
Attention, il y a des nettoyants frein qui attaque les peintures et autre vernis. Pas de soucis avec l'essence F

Re: 850 III - Nettoyage moteur

Publié : 01 sept. 2022, 12:02
par Nono
J'utilise depuis des années des produits vendus sous la dénomination "nettoyant moteur" en grande surface de bricolage ou en magasin de fournitures automobiles.
Ils suffit de pulvériser, d'attendre quelques minutes et de nettoyer au jet d'eau (sans pression).
Parfois un coup de brosse peut aider. Je n'ai jamais eu de problème d'attaque de la peinture, des plastiques ou des caoutchoucs.

Re: 850 III - Nettoyage moteur

Publié : 09 nov. 2022, 10:24
par jeff84
bonjour

j'utilise un nettoyant dégraissant trouvé chez gifi ...
avec en complément un coup de brosse à dent, ça donne de bons résultats.

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850 III - Mécanique : Extraction roulement de pont ... !

Publié : 05 janv. 2023, 21:05
par Marc
Bonsoir à tous besoin de vos lumières les Amis.
En vue d'un thermolaquage de mon cadre qui en a bien besoin , je suis en train de préparer le pont.
J'ai extrait les deux roulements coniques du bras oscillant ainsi que les deux joints spy.
Il reste le roulement entre le cardan et l'axe de transmission.
Je crois comprendre que ce roulement doit s'extraire côté boite (ou côté cardan lorsque celui ci est retiré) c'est sa seule issue.
Je vois dans l'ordre : le roulement , un circlips intérieur , et pour finir une collerette.
Cela veut il dire que le diamètre extérieur du roulement est égal au diamètre intérieur de la collerette ,
Et qu'il suffit de le tirer et de le faire passer au travers de la collerette une fois le circlips enlevé pour le faire sortir ... ? :mrgreen:
Avant de faire des bêtises je préfère demander à ceux qui l'ont déjà fait :wink: