Re: 1100 Breva - Bruit à la décélération : problème de cardan ?
Publié : 28 déc. 2022, 22:44
Et au fait pour la petite histoire , ayant ouvert l'ancien pont , j'ai pu constater les dégâts à l'intérieur ... verdict : on a tous eu faux :
Les canons de vissage de fixation du pont sont parfaitement intactes ; mon intervention pour démonter le lèche roue n'a donc rien à voir avec la casse (même si c'est arrivé juste après bizarre , mais bref).
D'ailleurs à première vue le couple conique semble intacte , en revanche il semble que l'arbre longitudinal bouge d'avant en arrière , car sa bague de maintien a cassé.
De ce fait le bruit était dû à l'écrou conique qui bouge d'avant en arrière lors de l'inversion de couple (suis-je clair ??).
Il y a des traces d'impact sur l'écrou de la bague d'arrêt , qui semblent indiquer que le pont a déjà subi une intervention un peu "virile" , à moins que ça se monte au marteau et au burin en usine ??
Bref, je pourrais en savoir plus en continuant mon autopsie , mais pour ça il me faudra certainement un meilleur outillage ,
Notamment la clé spéciale pour démonter l'écrou de la bague d'arrêt proprement , ainsi que les extracteurs adaptés..
Pour l'instant je préfère concentrer mes efforts sur ma moto en résolvant son petit problème de fuite d'huile.
Les canons de vissage de fixation du pont sont parfaitement intactes ; mon intervention pour démonter le lèche roue n'a donc rien à voir avec la casse (même si c'est arrivé juste après bizarre , mais bref).
D'ailleurs à première vue le couple conique semble intacte , en revanche il semble que l'arbre longitudinal bouge d'avant en arrière , car sa bague de maintien a cassé.
De ce fait le bruit était dû à l'écrou conique qui bouge d'avant en arrière lors de l'inversion de couple (suis-je clair ??).
Il y a des traces d'impact sur l'écrou de la bague d'arrêt , qui semblent indiquer que le pont a déjà subi une intervention un peu "virile" , à moins que ça se monte au marteau et au burin en usine ??
Bref, je pourrais en savoir plus en continuant mon autopsie , mais pour ça il me faudra certainement un meilleur outillage ,
Notamment la clé spéciale pour démonter l'écrou de la bague d'arrêt proprement , ainsi que les extracteurs adaptés..
Pour l'instant je préfère concentrer mes efforts sur ma moto en résolvant son petit problème de fuite d'huile.