Page 4 sur 5
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 16 juin 2022, 07:08
par sydney86
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 16 juin 2022, 08:21
par lolesio
Sur la Stelvio NTX il fallait penser à contrôler comment sonnaient les rayons car lors des premiers 50000km certains se deserraient. une fois resserrés les faiblards ne bougeaient plus.
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 16 juin 2022, 12:46
par caillou38
lolesio a écrit : 16 juin 2022, 08:21
Sur la Stelvio NTX il fallait penser à contrôler comment sonnaient les rayons car lors des premiers 50000km certains se deserraient. une fois resserrés les faiblards ne bougeaient plus.
Dès la désertion constatée, j'ai fait "chanter" les autres...on aurait dit du Boulez
Par contre à l'avant tout n'était qu'harmonie
@sydney, je ne fais pas de tout terrain!
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 05 juil. 2022, 10:22
par jbb
3 jours de roadtrip et 1000 km plus tard : RAS, pas de problème malgré les grosses sollicitations.
Démarre nickel, même par très forte chaleur.
La moto ne m'a jamais lâché.
La confiance reviens pour le court terme, mais doucement seulement sur le long terme.
Je reste circonspect sur la tenue sur 10 ans de cette moto.
C'est pas la partie mécanique qui va flancher, ca c'est sûr. Ca respire la bonne conception sur cette partie.
En revanche, côté electronique et logiciel, la ... je ne sais pas.
Depuis la mise à jour logicielle évoquée ici, plus possible de monter ou descendre le régulateur de vitesse avec le comodo.
Je peux déclencher le régulateur à la vitesse courante, mais plus modifier la vitesse.
Manifestement, ils ne testent pas assez leur firmware.
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 06 juil. 2022, 19:01
par Raul Taby
Bonjour,
C'est tout de même étrange que certains bouclards puissent résoudre ce problème de régulateur (cela a été le cas pour moi / dpt. 06) et que pour certains d'entre vous ici ce ne soit pas possible.
Ces mécanos/concessionnaires seraient ils infoutus de communiquer avec d'autres pour prendre les bonnes infos ?
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 07 juil. 2022, 15:09
par jbb
Réponse du concessionnaire à mon mail :
Pour le problème de cruise contrôle, cela vient certainement d’un souci de coordination de valeurs suite à la mise à jour (Un simple réglage).
nous pourrons effectuer le réglage lors de l’entretien.
Pas la moindre idée de ce que "coordination de valeurs" veux dire !
Je vais attendre la rev des 10000, j'en suis à presque 8500, c'est donc pour bientôt.
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 07 juil. 2022, 15:15
par capdefra26
Ce qu'ils entendent par " coordination de valeurs" , c'est tout simplement ne pas mettre la vitesse du compteur en km/h et laisser le régulateur en miles car le problème est là :
Lors de la mise à jour le régulateur est réglé sur des miles au lieu des km/h et , si le conces ne corrige pas ça avant de te rendre la moto , le régulateur ne fonctionne plus !
Il y a longtemps que Guzzi aurait dû leur faire une petite note puis corriger la mise à jour pour que ce problème mineur n'en devienne pas un gros !
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 07 juil. 2022, 16:25
par jbb
Ah, vraiment, merci pour l'info.
Ça fait plaisir et c'est hyper rassurant de voir quelqu'un qui sait de quoi il parle !
Depuis le début, le concessionnaire me donne l'impression de ne pas tout bien comprendre
Ça ne me donne pas confiance dans la moto , alors que c'est juste le conscess qui n'est pas très bon dans la comm ou bien dans sa compréhension des choses , mais pas la moto.
Bref , merci !
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 07 juil. 2022, 17:59
par capdefra26
Ce qui est grave c'est que des clients soient obligés de l'informer car non seulement ils ont la bonne info mais qu'en plus ils comprennent de quoi il retourne.
Il me semble qu'un atelier de concessionnaire devrait avoir une compétence et un niveau d'information supérieurs à ceux des clients !
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 07 juil. 2022, 18:10
par marco_koxx
Aujourd'hui, les bons mécanos mixte électronique/mécanique sont aspirés par le marché PL/BTP qui paye beaucoup mieux.
Auparavant, il y avait très peu d’électronique de pointe et de calculateur sur un camion ou une pelle.
Maintenant, la plupart des pannes viennent de là à cause d'un environnement difficile.
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 08 juil. 2022, 08:19
par Guzzi64
Donc on parle de soucis électroniques ...
Les GS1250 à 25000 balles n'en sont pas exemptes , loin de là , mais leurs possesseurs , qui nous toisent au point d'en oublier le salut motard , ne l'avouerons pas , question de statut ...
Ce n'est pas une excuse pour Guzzi , mais je connais 2 utilisateurs qui ont passé les 30 000 km sans souci et s'il y avait un problème récurrent sur les 700 V85 vendues chaque année en France , ça se saurait.
Tu n'as pas eu de bol , mais tu es dépanné , roule !
En auto , mon frère qui a eu un tas de problème chez VW est passé chez Volvo (un rutilant V70 neuf) et c'est pire !
C'est malheureusement l'époque qui veut ça !
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 23 janv. 2023, 09:57
par lapin
Merci pour toutes les infos de ce post.
Si je récapitule :
- problème du régulateur avec +/- non fonctionnel => "Pour le problème de cruise control, cela vient certainement d’un souci de coordination de valeurs suite à la mise à jour (Un simple réglage).
Donc lors de la mise à jour , le régulateur est réglé sur des miles au lieu des km/h et , si le conces ne corrige pas ça avant de te rendre la moto , le régulateur ne fonctionne plus !"
- problème du voyant MI qui s'allume : "Verdict : sondes lambda défectueuses , mauvaise série."
Est-ce que j'ai bien résumé ?
PS : concernant le coup des fils de batterie à relier entre eux , je l'ai vécu sur mon Renault Espace III de 2002 qui avait le compteur général ne comptant plus les kilomètres totaux ni partiels (entre autres).
Après conseils de Renault qu'il faut changer le compteur (800€) ou le démonter et refaire les contacts , j'ai trouvé cette astuce sur le forum "Passion Espace Club".
Cette astuce s'appelait "appliquer le baiser de pub2n",
pub2n étant le membre ayant développé cette solution permettant de vider les circuits de toute énergie résiduelle pouvant créer des problèmes d'origine " bug électronique".
Mais attention , il est préférable de mettre une ampoule entre les 2 fils , pour former une résistance , afin que la décharge des circuits ne grille pas quelque chose.
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 23 janv. 2023, 11:33
par jbb
lapin a écrit : 23 janv. 2023, 09:57
Mais attention , il est préférable de mettre une ampoule entre les 2 fils , pour former une résistance , afin que la décharge des circuits ne grille pas quelque chose.
Tout à fait !
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 23 janv. 2023, 18:15
par papoulet
La remise a zéro par les cosses de batterie débranchés est un classique dans l'automobile.
J'ai un scudo qui se mettait en rade et la solution que m'a indiqué un pote garagiste m'a permis de solutionner.
L'électronique , des fois ça merdouille et quand ça ne sait plus ou ça en est , il lui faut un petit coup de main.
Facile et pas cher , mais il faut le savoir !
Re: V85 TT - Je perds confiance. ABS et compteur kaput
Publié : 24 janv. 2023, 09:31
par Domi73
Salut à toutes et tous,
Le titre du sujet cite une panne d'ABS.
Je viens de lire un post sur ce sujet sur un autre forum et un de ses membres éminent donne l’adresse d'un site qui répare les centrales ABS motos et autos.
Ça peut servir alors je passe l'info.
https://diag-engine.fr
Diag-engine