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Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 20 oct. 2022, 11:49
par capdefra26
lapin a écrit : 06 févr. 2022, 13:25 Juste une remarque technique : avec ce dispositif, le ressort ne travaille plus que sur les 2/3 de sa longueur, car environ 1/3 semble bloqué.
Donc en principe cela doit durcir le fonctionnement et aussi augmenter la contrainte sur le ressort, donc diminuer sa durée de vie. Bon, maintenant ce n'est pas tous les jours qu'on l'actionne.
Sinon question subsidiaire :
Est-on sûr que la capot plastique , que l'on démonte pour avoir accès au mécanisme , ne comprends pas un élément plastique qui vient empêcher la butée de la gaine de remonter ?
J'ai mis moi aussi il y a quelques jours ce petit collier en rilsan pour sécuriser le verrou de selle car j'avais exactement la taille de collier voulue et ça ne crée quasiment aucune contraire sur le ressort !
Pas d'inquiétude à avoir sur sa baisse éventuelle de longévité ...
Un grand merci à tous ceux qui contribuent à ce sujet sur les interventions mécaniques de base car , même si on est loin d'être un novice en mécanique ,
Ils sont très utiles pour ne pas faire des boulettes et on gagne aussi beaucoup de temps !

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 20 oct. 2022, 16:21
par Zita VII
lapin a écrit : 04 janv. 2022, 17:42 TUTO réservoir ...

Afin de passer le câble TomTom sous le réservoir, je l'ai démonté en suivant la check-list de aspirambo
Pour passer un câble sous le réservoir j'ai simplement utilisé un Rizlan de 50 cm comme aiguille en démontant uniquement le cache noir latéral gauche devant le réservoir...

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 20 oct. 2022, 16:34
par capdefra26
Moi aussi, je n'ai pas déposé le réservoir pour passer un gros câble électrique (dans une gaine) de l'avant vers l'arrière :
J'ai déposé le cache en plastique à l'avant gauche du réservoir que j'ai légèrement soulevé sur l'arrière et ça a suffi.

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 23 oct. 2022, 17:52
par Patdelam
Bonjour à toutes et tous,
Petite question :
Pour le graissage des rotules d'amortisseur , si l'on a pas de béquille centrale , on peut quand même faire cette opérations sans risque que la moto s'affaisse sur elle-même ?

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 23 oct. 2022, 19:00
par capou
Salut, c'est plus délicat mais se fait sans problème.
Tu cales entre la roue et le dessous de la selle avec bois ou autre jusqu'à soulager la pression sur l'amortisseur

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 23 oct. 2022, 22:29
par Patdelam
Merci Capou pour ta réponse.

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 25 oct. 2022, 17:33
par Murdom
Salut,
Petite question d’un paresseux : je dois changer la coque droite du réservoir d’essence. J’ai vu le manque d’accès du vissage (en dessous, au plus près du cache culbuteurs).
N’est-il pas possible de déposer le cache culbuteurs plutôt que le réservoir ? Ou pas possible ?
Je demande avant de me lancer dans un truc qui va être pour moi et mes gros doigts une galère.

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 25 oct. 2022, 17:41
par capdefra26
Murdom a écrit : 25 oct. 2022, 17:33 Salut,
Petite question d’un paresseux : je dois changer la coque droite du réservoir d’essence. J’ai vu le manque d’accès du vissage (en dessous, au plus près du cache culbuteurs).
N’est-il pas possible de déposer le cache culbuteurs plutôt que le réservoir ? Ou pas possible ?
Je demande avant de me lancer dans un truc qui va être pour moi et mes gros doigts une galère.
C'est très facile, sans déposer complètement le réservoir, de le soulever à l'avant et à l'arrière de plusieurs centimètres, sans devoir rien débrancher dessous.
Ça devrait suffire pour réaliser ton opération. Pour cela il suffit de dévisser les fixations avant et arrière du réservoir et de le faire porter sur des cales en bois.

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 25 oct. 2022, 17:55
par Murdom
Très bien merci. Je vois ça demain.

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 25 oct. 2022, 18:13
par pepe33
Fait gaffe aux écrous cages :roll:

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 25 oct. 2022, 19:10
par Murdom
Oui, j'ai lu le post plus avant.

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 25 oct. 2022, 20:17
par lapin
Les vis qui sont au niveau du cache culbuteur sont difficiles d'accès et pour bien soulever le réservoir et mettre les cales en bois ,
Il vaut mieux débrancher quand même ... enfin je trouve !

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 04 mai 2023, 11:51
par Michel22
Merci ils sont pas mal ces tuto même si le gazier n'est pas énervé . Mais quelqun aurait une méthode moins empirique pour le callage du point mort haut ?

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 04 mai 2023, 19:32
par capdefra26
Michel22 a écrit : 04 mai 2023, 11:51 Merci ils sont pas mal ces tuto même si le gazier n'est pas énervé . Mais quelqun aurait une méthode moins empirique pour le callage du point mort haut ?
Pour quoi faire car , si c'est pour régler le jeu aux soupapes , on n'est pas à quelques degrés de rotation près !

Re: V85 TT - Tutoriels : Mécaniques de base pour ceux qui voudraient se lancer.

Publié : 04 mai 2023, 20:15
par lapin
Peut-être pour le recalage du capteur de phase ?