Page 4 sur 8

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 12 févr. 2022, 13:38
par Christian B
Pour la carte grise : 87 db à 3400 t/mn
Pour le reste aucune idée ! (Les pots d'origine me conviennent très bien, je ne retrouverais de toutes façons jamais la sonorité de mon ex street twin mais tant pis il y a bien d'autres avantages ! ) :D

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 12 févr. 2022, 15:17
par Karabass
Je ne pas fait de relevé au sonomètre, mais je trouve le son sympa et le look des courts me va bien.

Pour le son il y a cette vidéo :

https://m.youtube.com/watch?v=gxPlEFnZNRI

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 12 févr. 2022, 16:30
par calif06
Perso les mistral c'est le top , à 50 ,60 km/h même la tu te fait plaisir sinon d'origine ben c moins moins je trouve :oops:
Pt'in aujourd'hui
J'ai fait clignoter le truc , en 3eme pour doubler 2 bagnoles , à donf :D , ca ronflait sec :D du coup j'ai vu trop tard le pote en kawa qui c'était arrêté pour pisser :lol: on sait rejoins plus loin .

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 12 févr. 2022, 18:24
par vman
:lol:

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 12 févr. 2022, 22:23
par trentedeux
Christian B a écrit : 12 févr. 2022, 13:38 Pour la carte grise : 87 db à 3400 t/mn
Merci pour l'information.

C'est cohérent avec la V85 TT en version EURO 4 et EURO 5 qui ont le même moteur mais une gestion différente de la V7 850 des gaz d'échappement.
olivier13 a écrit : 20 déc. 2021, 14:21 87 pour la E4
Marco57 a écrit : 20 déc. 2021, 14:51 86 pour la E5 2021
Autant dire la même chose quoi...

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 01 mars 2022, 13:06
par slick77250
Petit retour d'expérience suite à l'installation des Mistral, pour ceux que ça intéresse.
Après 500 km, je trouve le son très sympa, bien plus grave et rauque qu'avec les pots d'origine.
J'ai laissé les db killer en place (homologation oblige), car c'est juste impossible sans (beaucoup trop bruyant à mon goût) et il faudrait surtout dans ce cas modifier la cartographie.
Bref, que du bonheur, de 1500 à 6500 tr/min.
Ciao ragazzi

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 01 mars 2022, 13:07
par calif06
Idem :arrow: ça ronfle bien :lol:

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 01 mars 2022, 20:44
par Karabass
Pas mieux :D encore en rodage mais à l’approche des 4500 ça ronronne fort… encore 500km et une révision pour progressivement monter dans les tours :lol:

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 02 mars 2022, 10:31
par azulseco
Karabass a écrit : 01 mars 2022, 20:44 Pas mieux :D encore en rodage mais à l’approche des 4500 ça ronronne fort… encore 500km et une révision pour progressivement monter dans les tours :lol:
Monter dans les tours, monter dans les tours... Doucement, c'est une Guzzi, il n'y a pas tant de tours que ça, sinon, elle va serrer la vis :mrgreen:

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 02 mars 2022, 11:38
par Gary
Puissance maxi à 6800 tours. Ce moteur peut prendre quand même des tours non?
Sans parler de rouler au taquet tout le temps, il ne rechigne pas à en prendre.
Perso j'aime la conduite sur le couple mais de temps en temps......zoooooo!!!!

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 02 mars 2022, 12:24
par Karabass
azulseco a écrit : 02 mars 2022, 10:31
Karabass a écrit : 01 mars 2022, 20:44 Pas mieux :D encore en rodage mais à l’approche des 4500 ça ronronne fort… encore 500km et une révision pour progressivement monter dans les tours :lol:
Monter dans les tours, monter dans les tours... Doucement, c'est une Guzzi, il n'y a pas tant de tours que ça, sinon, elle va serrer la vis :mrgreen:
J’ai pas parler de prendre 10000 t/min non plus… un poil frustrant de zieuter le compte tour pour passer les rapports entre 4000 et 4500 alors qu’on sent bien que 500 ou 1000 t/min de plus ne dérangerait pas le twin.

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 02 mars 2022, 14:28
par Walter60
Quelqu'un sait à quel régime est le rupteur?

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 02 mars 2022, 14:34
par Gary
Karabass a écrit : 02 mars 2022, 12:24
azulseco a écrit : 02 mars 2022, 10:31
Monter dans les tours, monter dans les tours... Doucement, c'est une Guzzi, il n'y a pas tant de tours que ça, sinon, elle va serrer la vis :mrgreen:
J’ai pas parler de prendre 10000 t/min non plus… un poil frustrant de zieuter le compte tour pour passer les rapports entre 4000 et 4500 alors qu’on sent bien que 500 ou 1000 t/min de plus ne dérangerait pas le twin.
Voui voui on est d'accord! C'est pour ça qu' il faut rouler....rouler....rouler...pour vite ne plus avoir à surveiller la chose! :D
Pour le rupteur j'sais pas, mais je pense qu'on sent suffisamment tôt qu'il faut changer de rapport.

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 02 mars 2022, 15:35
par Walter60
Ah oui, au temps pour moi, je ne m'en souvenais plus.
Petit Hors Sujet, vous savez pourquoi la version papier est moins complète que la version PDF?
Sur papier toute la partie sur l'ordinateur de bord est absente.

Re: 850 V7 - Echappement : Mistral

Publié : 03 mars 2022, 04:54
par trentedeux
Où est-ce qu'on trouve le manuel de l'utilisateur en PDF ?