Page 4 sur 6
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 05 juil. 2022, 10:08
par jbb
Une mise à jour après avoir roulé dans le cagnard du sud, par 37°.
Oui, ca chauffe et c'est très perceptible.
Les copains qui ont des modèles avec radiateurs disent aussi que ca chauffe car un ventilateur est parfois attaché au radiateur et cela souffle de l'air bien chaud.
Cette situation est probablement pire car le flux d'air chaud dans ce cas est actif et concentré.
Sinon, même radiateur sans ventillo, ca chauffe aussi !
Bref, c'est un moteur à combustion interne et ca chauffe
Avec notre refroidissement par air, le flux est passif et cela rayonne de la chaleur tout autour, mais la chaleur n'est pas concentrée dans un flux.
Evidemment, le point chaud est le catalyseur.
Bref, je confirme le coté désagréable en pleine chaleur, mais tout à fait supportable.
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 05 juil. 2022, 23:03
par capdefra26
Ceux qui ont des Triumph Tiger 800 notamment se plaignent très fortement du flux d'air chaud qu'ils reçoivent sur les jambes lorsque les ventilateurs de mettent en route et manifestement, c'est beaucoup plus insupportable que le rayonnement passif des cylindres d'une Guzzi.
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 06 juil. 2022, 05:09
par mr propre
Oui,c'est vrais mai avec le ventilo le moteur refroidi bien et souffre moins voir pas du tout,car refroidissements liquide, alors que nous, ça dilate le métal, ça brûle l'huile,du coup usure prématurée,et claquement cliquetis ect...
Donc pas bon du tout


Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 06 juil. 2022, 08:43
par Christian B
Il me semble quand même que de très nombreuses MG anciennes, voire très anciennes et fortement kilométrées, roulent encore tous les jours sans souci. On en voit quelques unes sur ce forum ! Et ce n'est pas propre aux Italiennes d'ailleurs, de vieilles Anglaises ou Japonaises à refroidissement par air donnent toujours autant de plaisir à leurs propriétaires...

Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 06 juil. 2022, 10:50
par capdefra26
Christian B a écrit : 06 juil. 2022, 08:43
Il me semble quand même que de très nombreuses MG anciennes, voire très anciennes et fortement kilométrées, roulent encore tous les jours sans souci. On en voit quelques unes sur ce forum ! Et ce n'est pas propre aux Italiennes d'ailleurs, de vieilles Anglaises ou Japonaises à refroidissement par air donnent toujours autant de plaisir à leurs propriétaires...
Ceux qui n'ont pas connu ces machines et seulement des modèles à refroidissement liquide sont inquiets, les autres savent que ça ne les empêche pas de rouler, longtemps même, voire plus longtemps que certaines motos plus récentes! Il faut arrêter de reprocher aux Guzzi leur refroidissement à air!
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 06 juil. 2022, 12:08
par guyader
Christian B a écrit : 06 juil. 2022, 08:43
Il me semble quand même que de très nombreuses MG anciennes, voire très anciennes et fortement kilométrées, roulent encore tous les jours sans souci. On en voit quelques unes sur ce forum ! Et ce n'est pas propre aux Italiennes d'ailleurs, de vieilles Anglaises ou Japonaises à refroidissement par air donnent toujours autant de plaisir à leurs propriétaires...
Je partage tout à fait cela, même constat.
Ma femme a un mono liquide, et quand le ventilo souffle, bonjour la chaleur dégagée sur une jambe, et difficile de voir comment canaliser autrement cet air très chaud.
A+, Loïc.
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 06 juil. 2022, 14:38
par Vizir
Tout à fait d'accord.
La ou j'avais le plus de chaleur, c'est avec ma St 1300 paneuropéen.
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 06 juil. 2022, 19:02
par lolesio
La 1300 FJR dans les bouchons te renvoyait toute la chaleur du bloc dans le visage....
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 06 juil. 2022, 20:49
par Guzzi64
Ce qui ressort de ces commentaires, c'est qu'un moteur de moto (à air ou liquide) a horreur des grosses chaleurs. Le symptôme sur ma v85tt c'est le bruit de distri a la reprise, désagréable. Le symptôme sur mon ancienne Ktm 990 c'était le ventilo en marche tout le temps, tout aussi désagréable, avec en prime une chaleur insupportable remontant vers la selle (et donc mon "anatomie"...) due au cylindre arrière brûlant situé juste en dessous !
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 06 juil. 2022, 22:56
par capdefra26
Les propriétaires de Harley se plaignent aussi de la chaleur très forte qui remonte du cylindre arrière, juste sous leur derrière. En définitive, nos Guzzi nous chauffent plutôt assez peu...
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 07 juil. 2022, 07:41
par mr propre
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 07 juil. 2022, 13:18
par Mulanee
capdefra26 a écrit : 05 juil. 2022, 23:03
Ceux qui ont des Triumph Tiger 800 notamment se plaignent très fortement du flux d'air chaud qu'ils reçoivent sur les jambes lorsque les ventilateurs de mettent en route et manifestement, c'est beaucoup plus insupportable que le rayonnement passif des cylindres d'une Guzzi.
Je confirme
Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 07 juil. 2022, 15:18
par mr propre
capdefra26 a écrit : 06 juil. 2022, 22:56
Les propriétaires de Harley se plaignent aussi de la chaleur très forte qui remonte du cylindre arrière, juste sous leur derrière. En définitive, nos Guzzi nous chauffent plutôt assez peu...
Oui mai quand ça chauffe trop je crois que sur certaines Harley,le piston arrière a un genre de débrayage pour moins fonctionner
Pour moins chauffer et qu'il n'y est pas de dommage....


Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 07 juil. 2022, 16:26
par jbb
Si je comprends bien, nous, on pourrais choisir d'avoir trop chaud à gauche ou à droite ?

Re: V85 TT - Ca chauffe ?
Publié : 07 juil. 2022, 17:52
par capdefra26